[GPS Topo]--> Le Bénélux

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[GPS Topo]--> Le Bénélux

Message par Pierre57 »

"Topomap Benelux" (Garmin) est l’équivalent de nos GPS Topo pour la Belgique et le Luxembourg (Le nom exact est : "Carte Topographique Routable pour la Bélgique et Le Grand Duché de Luxembourg").
Je viens de l’acquérir (99€) et de l’installer.
L’installation sur le PC est simple. C’est Mapsource. En plus, pas besoin d’aller bricoler dans la base de registre pour corriger les erreurs de lancement, c’est déjà ça. :cool:
Le déverrouillage des cartes utilise la même procédure que pour Gps Topo : un identifiant dans la boite du cd + les n° de série interne et externe du GPS. Ca permet de recevoir le code de déblocage. Donc, encore une fois, une licence unique :x

Mapsource gère l’affichage, on choisit telle ou telle carte dans un menu déroulant.

L’aspect des cartes rappelle assez bien celui des cartes IGN. Et sans passer par un fichier typ. Facile à prendre en main.
Image
By pierre57

Le transfert vers le Gps se fait sans soucis.
Image
By pierre57 at 2009-02-27

Là où ça se corse : je prends le Gps dans la voiture ce matin pour le taf et je m’aperçois qu’il manque des indications notamment des chemins que nous empruntons régulièrement. Et il ne s’agit pas de single track...
Je testerai ça dimanche en suivant une trace que je connais bien : Utgtrack- 972 déposée par Roger Rabit.

Autre surprise amère : la gestion de l’affichage sur le GPS : une fois de plus, il y a un « noman’s land » vierge de toute indication (tout blanc en fait) que j’estime à 2km de large à la jonction des 2 Gps Topo : 2 X 99€ pour du blanc, ça fait chèro le baril d’Omo
Image
By pierre57 at 2009-02-28
La suite après la sortie de dimanche

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
pierfel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par pierfel »

Bonjour ,
Pourquoi deux topos pour la Belgique ?
J'ai l'ancienne version et ce n'eéait que 1 cd.
Pour la ligne blanche j'ai ce problème sur les zone frontières ( Bel Nl All )
Je dois activer et désactiver a chaque passage de frontière .
Par contre tes copies d'ecran semble montrer une nette amélioration du rendu .
Pierre
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

pierfel a écrit : Pourquoi deux topos pour la Belgique ?
2 topos certes mais pas que pour la Belgique : y en a un pour la France (Gps Topo N°6) :wink:

Pour conclure sur mon achat, je dirai que le Topo Belge est incomplet concernant les petits sentiers et autres single. Tout ce qui ne fait pas 1 mètre de large est ignoré...

Les 2 Topos français dont je dispose sont bien plus renseignés.
Ce Topo s'adresse plus à des adeptes du VTC
:(
arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par arno57 »

Salut !!!
Comment faire pour rouler au lux avec un magellan :?: :?: :!: :!: :lol: :lol:
A part la carte papier ,je vois pas mais si vous avez une :idea: ,je suis preneur...Je vais rouler le circuit de Dahleim ( http://www.mdt.public.lu/action/infrast ... index.html que je mettrai sur le site si je me perds pas!! 8) :lol: ) Mon but est de rejoindre la maison au boulot par les bois.....je crois que je vais jardiner!! :roll:
Ils mettent à dispo des circuits bien détaillés sur carte,bien balisés sur le terrain mais y'a bien quelque chose d'exploitable pour les gps ......
:wink:
Lapierre XC 313 2007
Triton 500
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

arno57 a écrit : Mon but est de rejoindre la maison au boulot par les bois.....je crois que je vais jardiner!! :roll:
Je peux peut être t'aider ainsi que Hugues57, un autre Utagawiste. Dis nous d'où tu pars et où tu bosses. On peut même envisager d'aller jardiner ensemble, c'est plus fun :lol:
arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par arno57 »

Je pars de Cattenom et je vais à Contern pres de Moutfort.
Je peux faire la liaison de Altwies (Mondorff),chopper le circuit de Dahleim et le quitter pres de Medingen pour rejoindre Contern. Mais pour cela,j'aimerais avoir la trace de ce parcours de Dahleim....donc je vais aller "enregistrer" ça tout à l'heure.....si vous connaissez le secteur!
Pour rejoindre Cattenom à Mondorff,j'ai pu faire une route sur le pc mais c'est ma premiere.......reste à veifier sur le terrain :oops: :? (si je ne poste pas dans la semaine,lancez les secours!!!!! :lol: J'ai trouvé une boucle qui va jusqu'à Basse Rentgen alors je vais en prendre un bout...mais je verrai ça dans la semaine......si ça interressqqun de se trainer avec moi pour une petite sortie...Je n'ai que Vantagepoint pour la trace de cattenom-mondorff ......Je peux te l'envoyer et si tu veux comparer voir modifier avec CE ou autre si il y a meilleur chemin...je dois acheter CE moselle ouest!! :evil:
Lapierre XC 313 2007
Triton 500
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Va z'y, envoie. Je verrai sous CE3 cette semaine.
arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par arno57 »

MP ...
Lapierre XC 313 2007
Triton 500
arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par arno57 »

arno57 a écrit :Salut !!!
.Je vais rouler le circuit de Dahleim ( http://www.mdt.public.lu/action/infrast ... index.html
Hello,
J'ai fais le parcours ce soir...enfin,la nuit arrivant,il reste la (meilleure???)partie "bois" de 4.5kms à faire mais tout le reste est hyper roulant:chemins en tout venant et route hors mis un petit single montant dans un sapinière mais vraiment trop court apres bien 5 kms de route...
Bref,c'est bien pour aller rouler avec mamanet son vtc mais c'est tout.
Lapierre XC 313 2007
Triton 500
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Hum... je crois que j'ai une solution. Envoie ta trace
Répondre

Revenir à « Les logiciels »