Je viens de l’acquérir (99€) et de l’installer.
L’installation sur le PC est simple. C’est Mapsource. En plus, pas besoin d’aller bricoler dans la base de registre pour corriger les erreurs de lancement, c’est déjà ça.

Le déverrouillage des cartes utilise la même procédure que pour Gps Topo : un identifiant dans la boite du cd + les n° de série interne et externe du GPS. Ca permet de recevoir le code de déblocage. Donc, encore une fois, une licence unique

Mapsource gère l’affichage, on choisit telle ou telle carte dans un menu déroulant.
L’aspect des cartes rappelle assez bien celui des cartes IGN. Et sans passer par un fichier typ. Facile à prendre en main.

By pierre57
Le transfert vers le Gps se fait sans soucis.

By pierre57 at 2009-02-27
Là où ça se corse : je prends le Gps dans la voiture ce matin pour le taf et je m’aperçois qu’il manque des indications notamment des chemins que nous empruntons régulièrement. Et il ne s’agit pas de single track...
Je testerai ça dimanche en suivant une trace que je connais bien : Utgtrack- 972 déposée par Roger Rabit.
Autre surprise amère : la gestion de l’affichage sur le GPS : une fois de plus, il y a un « noman’s land » vierge de toute indication (tout blanc en fait) que j’estime à 2km de large à la jonction des 2 Gps Topo : 2 X 99€ pour du blanc, ça fait chèro le baril d’Omo

By pierre57 at 2009-02-28
La suite après la sortie de dimanche