[Iphone]--> quel logiciel de rando utiliser ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- otaco62341
- Nouvel Utagawiste
- djmclane
- Utagawiste expert
avec trailguru tu ne peux qu'enregistrerotaco62341 a écrit :ok ceci m'a l'air plus que convaincant, en ce qui concerne le fait de créer une trace, mais, donc j'attends que tu me dises si cela fonctionne bien quand tu utilises une trace sur une rando déjà existante.
je vais essayer de creuser un peu plus

Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi
Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi
Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
- otaco62341
- Nouvel Utagawiste
Oui le but quand on partage des traces est aussi de pouvoir utiliser celles des autres, et donc avoir un fond de carte sur ton écran, d'où la question de l'utilisation de google maps ou d'un autre fond de carte downloader sur l'iphone, comme cela fonctionne sur Georando ou l'on ne récupère que la zone qui nous intéresse pour minimiser la taille des fichiers.
Ok je n'ai plus qu'a acheter mon Iphone alors en espérant qu'il y ai vite cette fonction sur Trailguru ou autre application.
Ok je n'ai plus qu'a acheter mon Iphone alors en espérant qu'il y ai vite cette fonction sur Trailguru ou autre application.
Je randonne avec un Nokia 6110 Navigator équipé de Garmin Mobile XT et tout va bien pour moi. J'explique tout cela ici 

[size=75][url=http://clic0.free.fr]----- Visitez le site Clic0 -----[/url][/size]
Iphone GPS
Bonjour,
Je fais remonter le sujet...
Je suis, comme beaucoup, entrain de chercher un bon GPS pour mes randos. Et je me suis dit pourquoi pas l'Iphone (ou un autre PDAphone). C'est vrai qu'un appareil qui fait agenda, téléphone et GPS... Ca serait le top!
Après des recherches sur le forums, je n'ai pas trouvé de réponses à ma convenance. Donc voilà :
1-Les PDAphone GPS sont-ils aussi sensibles que des GPS rando du type etrex ou evadeo?
2-Si oui, quel PDAphone choisir? Un Iphone? Un HTC...?
3-Peuvent-ils tenir une journée en autonomie?
4-Peut-on par exemple créer un fichier GPX sur googlemap et suivre ce tracé avec un Iphone (ou autre PDAphone avec windowd mobile) en vue satellite? Avec un fond IGN? Avec un autre type de carte?
Merci pour vos réponses!
Je fais remonter le sujet...
Je suis, comme beaucoup, entrain de chercher un bon GPS pour mes randos. Et je me suis dit pourquoi pas l'Iphone (ou un autre PDAphone). C'est vrai qu'un appareil qui fait agenda, téléphone et GPS... Ca serait le top!
Après des recherches sur le forums, je n'ai pas trouvé de réponses à ma convenance. Donc voilà :
1-Les PDAphone GPS sont-ils aussi sensibles que des GPS rando du type etrex ou evadeo?
2-Si oui, quel PDAphone choisir? Un Iphone? Un HTC...?
3-Peuvent-ils tenir une journée en autonomie?
4-Peut-on par exemple créer un fichier GPX sur googlemap et suivre ce tracé avec un Iphone (ou autre PDAphone avec windowd mobile) en vue satellite? Avec un fond IGN? Avec un autre type de carte?
Merci pour vos réponses!
Rockrider 6.3
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur...
- Scolette
- Utagawiste accro
Effectivement Everytrail dispose d'un excellent outil :

Lien vers le descriptif http://blog.everytrail.com/?p=54

Lien vers le descriptif http://blog.everytrail.com/?p=54
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
Merci pour vos réponses.
Je viens d'appeler Orange et ceux ci m'ont dit que l'iphone ne permet qu'une géolocalisation. Et qu'il faut un supplément de 10 euros par mois pour s'en servir en tant que vrai GPS...
Je suis allé voir le lien mais, je n'ai pas trouvé d'éléments de réponses satisfaisant.
1-Pour l'application everytrail, celle-ci est-elle seulement conçue pour l'Iphone?
2-Ca à l'air plutôt intéressant mais, je ne suis pas sur que l'autonomie de l'Iphone me permette de réaliser une journée entière avec cette application! (???)
3-Les cartes semblent être IGN, faut-il les acheter? Sont-elles précises?
4-Existe-t-il un support vélo pour l'Iphone?
Merci!
Je viens d'appeler Orange et ceux ci m'ont dit que l'iphone ne permet qu'une géolocalisation. Et qu'il faut un supplément de 10 euros par mois pour s'en servir en tant que vrai GPS...
Je suis allé voir le lien mais, je n'ai pas trouvé d'éléments de réponses satisfaisant.
1-Pour l'application everytrail, celle-ci est-elle seulement conçue pour l'Iphone?
2-Ca à l'air plutôt intéressant mais, je ne suis pas sur que l'autonomie de l'Iphone me permette de réaliser une journée entière avec cette application! (???)
3-Les cartes semblent être IGN, faut-il les acheter? Sont-elles précises?
4-Existe-t-il un support vélo pour l'Iphone?
Merci!
Rockrider 6.3