[présentation]--> Bonjour de Mense : petite débutante

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

[présentation]--> Bonjour de Mense : petite débutante

Message par Mense »

Bonjour,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 24 ans et j'habite à Biver (pas loin d'Aix en provence) depuis septembre dernier. Il y a quelques années j'ai fait du vtc (entre les champs en Picardie). J'aimerais maintenant m'orienter un peu plus vers le "vrai VTT" (et non des "chemins de tracteur" tout le long du trajet).

Je ne connais pas du tout la région. A la recherche de descriptif de parcours pas loin de chez moi, je suis tombée sur une trace à Biver (sur utagawa vtt). Je ne connaissais pas du tout ce qu'était une trace. J'ai d'abord eu l'espoir de l'utiliser sur mon GPS avant de me rendre compte que ce dernier ne supporterait pas les secousses et ne trouverait surement pas les satellites en pleine forêt.

J'ai donc commencé à chercher des infos sur les gps pour vtt, puis j'ai regardé les prix. Gloups... pas donné tout ça.

Je précise que je ne vais pas sortir tous les week-end en rando et que je ne recherche pas le must du must.
L'utilité du gps serait de ne pas se retrouver sur un parcours de 5h si j'ai prévu de n'en faire que 3h sans pour autant devoir vérifier tous les 500m sur une carte que je suis sur le bon trajet (car dans ce cas je ferais les 5heures quand même avec le temps de regarder la carte).

Ne connaissant pas du tout la région (et ne connaissant personne qui fasse du vtt), ça me permettrait donc de découvrir les chemins AVANT d'être sur le terrain.
Voilà la raison de mon inscription sur ce site, je vais maintenant créer un autre message pour parler de mes interrogations (en fonction de ce que j'ai lu) plus précisément.

Georges11100
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Georges11100 »

En complément à mon message dans Cartographie,
tu peux aller sur mon nouveau blog et cliquer sur la Catégorie GPS,
tu auras d'autres indications.

Le choix d'un GPS n'est pas facile, car aucun n'est parfait.

Une fois l'achat effectué, il faut faire en sorte de l'exploiter au mieux.

Bon courage, mais compte sur nous, on ne te laissera pas tomber.
Magellan Explorist 210 - Evadeo Primo - Cartoexploreur 3 - Memory-Map - VTT Specialized Hardrock - Specialized Roubaix
http://georges11.blogspot.com/
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bonjour Aurélie, bienvenue sur Utagawa, nul doute que tu trouveras ici toute l'aide nécessaire a ton achat :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

bienvenue Aurelie dans cette communauté de vetetiste ou nous comptons de plus en plus de feminines.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
MIKE849
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par MIKE849 »

Regarde sur Ebay, on trouve des Gps Topo à des prix intéressant et qui peuvent correspond à ce que tu veux en faire, Il faut juste être patient. Perso j'ai trouvé un garmin Etrex Legend C pour 51€. Donc on peut s'équiper pour pas trop chère en cherchant un peu.
Ensuite si tu as un doute sur un produit rien ne t'empêche de poser des questions sur le forum, ça fait travailler les neuronnes à défaut des autres muscle, bien entretenue après 5 heures de VTT. :D
Mike849
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonjour Aurélie et bienvenue sur Utagawa.

Effectivement ebay est un bon plan pour trouver un GPS (c'est là où j'ai acheté le mien il y a trois ans).

Tu es d'Aix en Provence, nous sommes voisin. Si d'aventures tu souhaites découvrir l'Estérel nous sommes plusieurs à pouvoir te guider dans notre superbe massif.

Bons rides :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Mense »

Effectivement, je suis allée sur ebay (et j'ai mis plusieurs objet à suivre) même si j'ai un peu peur du résultat (donc j'achèterais vraiment pas cher). Le problème sur ebay est que souvent il y a les gps sans aucun accessoire et il faut au moins un câble pour récupérer les traces.

Il faut également que je me renseigne sur les batteries ou piles...
Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Mense »

ppff ça peut exploser d'un seul coup les enchères...

sinon... il y aurait bien celui-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0307829963

qui ne devrait pas monter trop haut mais j'ai peur de ne pas trouver le bon câble, ni le driver pour pouvoir transférer les traces.
cf ici : http://www.la-rando.com/forums/t1557-qu ... t-100.html
Invité

Message par Invité »

Bienvenue Mense,

Ci joint une copie des caractéristiques du GPS qui t'interesse, attention comme tu pourras le constater en rouge, tu ne peux pas le connecter sur un ordinateur, ça va être difficile de profiter des traces d' Utagawa.

Pour consulter les caractéristiques des Gps, tu peux aller sur le site de la rose des vents par exemple.

N'hésites pas à demander des renseignements si tu as des doutes.

@+Thierry77 :wink:

Les spécifications techniques du GPS eXplorist 100
Performance :
Revêtement en caoutchouc anti-choc Ecran :
Diagonale écran : 2,25"
Dimensions (cm) HxL : 4,6 x 3,6
Résolution de l'écran : 160 x 122
Rétro-éclairage : oui
Type d'écran : LCD à 4 niveaux de gris
Fonctions et Alarmes :
Odomètre de trajet
Icônes pour waypoints Données :
Vitesse Moyenne
Vitesse Maxi
Altitude
Cap à suivre
Distance au point suivant
Distance restante à parcourir
Position Gps en LAT/LON
Caractéristiques GPS :
Antenne intégrée : oui
Type d'Antenne : TRUEFIX
Coordonnées : LAT/LON, LAMBERT, etc...
Prise pour antenne déportée : non
Nombre de canaux : 14
Compatibilité WAAS/EGNOS Navigation :
Nombre de waypoints : 500
Nombre de tracés/points trace : 3 / 2000
Nombre de route : 20
Fonction Goto
Tracback
Interface :
Aucune connexion PC possible Alimentation :
Autonomie : 18 heures
Type : 2 piles "AA"
Caractéristiques produit :
Dimensions (cm) HxLxP : 11,9 x 5,6 x 3,3
Poids : 164,4g(avec piles)
Garantie : 2 ans
Etanchéité : oui
Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Mense »

sur le lien que j'ai donné ils disent bien que tout le monde pense qu'on ne peut pas le connecter... c'est pour ça que j'ai peur de ne pas pouvoir même s'ils disent que c'est possible.

Pour moi... la plus grande qualité que mon gps doit avoir est de pouvoir accepter les traces que je trouverais sur le net, alors... j'ai bien vu des câbles... ça ferait environ 30 € le câble + livraison et une dizaine d'euros le gps (s'il n'augmente presque pas) mais ... encore faut-il être sure que le câble fonctionne.

par exemple celui-ci :http://cgi.ebay.fr/USB-Data-PC-Cable-fo ... 240%3A1318
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »