[Région 77]-->>Commentaires,Informations

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Invité

[Région 77]-->>Commentaires,Informations

Message par Invité »

Bonjour,

Le département 77 nous offre beaucoup de possibilités pour pratiquer notre passion.
(Forêts, Vallées, Plaines :? , pas de montagne (ça m'arrange :wink: )mais des bonnes côtes :shock: )
En visualisant les messages de présentation, je m'aperçois que nous sommes maintenant assez nombreux sur le site.
Vu le nombre d'inscrit dans notre département, je pense qu'à nous tous, nous avons dû totaliser beaucoup de kilomètres depuis nos débuts et ainsi découvrir des chemins inoubliables.
Je vous propose avec ce sujet de laisser nos commentaires sur les sorties que nous avons effectué, qu'elles soient issues de traces téléchargées sur Utagawa où pas et de partager nos aventures et découvertes de nouveaux chemins.
La collecte d'informations pourrait nous aider dans nos prochains traçages afin de les partager sur Utagawa.
Si comme moi, vous préférez pédaler près de chez vous, plutôt que de faire des kilomètres en voiture pour pratiquer votre passion, n'hésitez pas, même pour un petit chemin de nous le faire partager.
Après tout peut être y a t-il un chemin inoubliables près de chez vous que vous ne connaissez pas !!

J'attends vos impressions sur ce sujet ! :wink:

Thierry.

RMI
Nouvel Utagawiste

Message par RMI »

Bonne idée :wink:

Je songe, prochainement, à faire une trace dans la vallée de l'Ancoeur, au nord de Melun, une endroit qui semble t'il n'a pas été exploré par les utagawistes. C'est pas là qu'il faut aller pour chercher de gros dénivelés, les chemins sont plutôt roulants sans être monotones,néanmoins, il y'a quelques passages assez ludiques, mais surtout les paysages sont vraiment beaux et le patrimoine culturel (château de Blandy, Vaux le Vicomte...) est assez exceptionnel dans ce petit coin de brie.
Invité

Message par Invité »

RMI a écrit :Bonne idée :wink:

Je songe, prochainement, à faire une trace dans la vallée de l'Ancoeur, au nord de Melun, une endroit qui semble t'il n'a pas été exploré par les utagawistes. C'est pas là qu'il faut aller pour chercher de gros dénivelés, les chemins sont plutôt roulants sans être monotones,néanmoins, il y'a quelques passages assez ludiques, mais surtout les paysages sont vraiment beaux et le patrimoine culturel (château de Blandy, Vaux le Vicomte...) est assez exceptionnel dans ce petit coin de brie.
Bonjour RMI,

Je connais un peu cette région, j'ai fait une randonnée dans le coin, il y a un mois.
C'est vrai que les environs de Blandy et Vaux le Vicomte sont assez sympas.
Le seul problème c'est l'obligation de contourner le parc de Vaulx le Vicomte, je me suis pris un bon tronçon de route :? As tu une autre solution?
Je ne connais pas la partie Nord Est de Blandy. et toi ?
Ma randonnée a continué sa route dans le SUd jusqu'à Chartrette et les bords de seine, il y a un super single track avec vu sur la vallée de la seine, tu peux le prendre au niveau de Le Buisson(petit portage au début).
C'est un chemin qui nécessite beaucoup de vigilance car très dangereux et tu risques de croiser des marcheurs.

Je crois que c'est toi qui par un commentaire sur mon topo "Autour d'Ozouer" me proposais des nouveaux chemins, je n'ai pas pu te contacter car je ne t'ai pas retrouver parmi les membres, je suis preneur !!!:wink:

Merci d'avoir été le premier à réagir à ce post, j'espère que l'on sera pas que deux !! :cry:

A bientôt.

Thierry :wink:
RMI
Nouvel Utagawiste

Message par RMI »

Pour contourner le parc de Vaux le Vicomte par des chemins, tu as deux solutions:
-Au sud, en partant de Maincy, tu montes le tertre de la Garenne qui arrive juste à coté des murs du parc de Vaux, après, tu prend le chemin à gauche qui passe entre la D408 et le mur du parc, c'est un chemin d'exploitation assez large et assez loin de la route. Au final, tu arrives au lieu dit "la Pièce de Pouilly" et tu peux retourner vers Moisenay.

- Au nord, toujours en partant de Maincy, tu suis le GR1 qui monte jusqu'à la D215. Au lieu de suivre la route départementale qui passe devant le Château de Vaux le Vicomte, tu la traverses, tu suis le petit chemin pendant 150m, puis tu prends le chemin descendant à droite. Il y'a un gué à traverser, tu suis le chemins, traverses la D 126, continues environ 500m puis prends le chemin à droite qui te permets d'aller sur Moisenay.

Je connais aussi la partie St Méry-Bombon de la vallée de l'ancoeur, elle est un peu moins vallonnée que la partie "Almont". Néanmoins, il y'a quelques bonnes cotes, moins de randonneurs, mais ça reste très agréable, il y'a des endroits où on a vraiment l'impression d'être seul au monde.

Pour les chemins près passant vers le topo "Autour d'Ozouer" qui passe tout près de ma bourgade, je pensais surtout au bois de Vitry, dont ta trace par l'allée centrale dont une partie est complètement défoncé. Je te déconseille la partie sud du bois qui a été barricadé par les chasseurs. En revanche, la partie nord à un gros potentiels, il y'a un singletrack à l'orée du bois face à l'yerres qui est assez technique et qui remonte vers Maurevert, il y'a aussi une belle descente dans ce coin là.
Invité

Message par Invité »

Salut RMI,

Merci pour les tuyaux, je n'avais pas vu le chemin côté SUD, ça ouvre plus de possibilités.

Tu m'as l'air de bien connaître la région, à quand le Topo ?

@+ :wink:

Thierry.
RMI
Nouvel Utagawiste

Message par RMI »

thierry77 a écrit : Tu m'as l'air de bien connaître la région, à quand le Topo ?

Je suis en train de faire des reconnaissances sur le tracé que j'ai effectué pour m'assurer que tout les chemins soient praticables. J'ai du écourter ma sortie du jour à cause de la météo. Je pense que je posterai le topo courant juin...
Répondre

Revenir à « France - Nord Est »