Bonjour,
En consultant la cartes des tracés disponibles en téléchargement, je trouve dommage qu'il y ait tant de disparités : certaines zones sont littéralement quadrillées, alors que c'est le désert ailleurs!
N'y a t'il pas moyen de s'associer avec d'autres sites internet, ou de lancer des appels à contribution pour ces régions ?
Il vaudrait mieux pour le site internet que les traces soient mieux réparties.
ps : je sais que c'est quelque chose qu'on peut difficilement maîtriser, et ce n'est pas une critique envers le site, mais plutôt un cri d'alarme.
Couverture française des randos
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Il y'a peut être des région ou on roule plus à VTT. Logiquement les régions montagneuses devraient être à fortiori mieux représentées.
P'têt ben aussi, que certaine zone sont brouillées par la CIA
OK je
P'têt ben aussi, que certaine zone sont brouillées par la CIA

OK je

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- utagawa
- Administrateur
Je suis d'accord et j'ai entrepris depuis plusieurs mois une campagne de communication autour du site et de sa communauté.
Les sites parlant du même sujet on souvent déjà développé leur interface et les webmasters sont un peu regardants avant d'aller "donner" leurs données à un autre site après tout le travail qu'ils ont fait. Néanmoins, nombreux sont ces sites qui affichent des cartes topo IGN sans autorisation, et c'est souvent la leur plus grande valeur ajoutée, mais aussi leur plus grand risque => fermeture immédiate si l'IGN ou Bayo s'en rend compte et agit.
Bref je les comprends.
En revanche, là ou il ya possibilité d'avoir des circuits ailleurs c'est en parlant du site autour de vous, en utilisant le matériel de communication mis dans la page partenariats, d'en parler sur les forums vélo et GPS etc...
On va y arriver !
Les sites parlant du même sujet on souvent déjà développé leur interface et les webmasters sont un peu regardants avant d'aller "donner" leurs données à un autre site après tout le travail qu'ils ont fait. Néanmoins, nombreux sont ces sites qui affichent des cartes topo IGN sans autorisation, et c'est souvent la leur plus grande valeur ajoutée, mais aussi leur plus grand risque => fermeture immédiate si l'IGN ou Bayo s'en rend compte et agit.
Bref je les comprends.
En revanche, là ou il ya possibilité d'avoir des circuits ailleurs c'est en parlant du site autour de vous, en utilisant le matériel de communication mis dans la page partenariats, d'en parler sur les forums vélo et GPS etc...
On va y arriver !
Dernière modification par utagawa le 29 janv. 2006, 09:49, modifié 1 fois.
- Scolette
- Utagawiste accro
Tu vois Utagawa, j'ai bien écouté , j'ai mis un lien sur http://perso.wanadoo.fr/avrieux/liens/index.htmlutagawa a écrit :Je suis d'accord et j'ai entrepris depuis plusieurs mois une campagne de communication autour du site et de sa communauté.
Les sites parlant du même sujet on souvent déjà développé leur interface et les webmasters sont un peu regardant avant d'aller "donner" leurs données à un autre site après tout le travail qu'ils ont fait. Néanmoins, nombreux sont ces sites qui affichent des cartes topo IGN sans autorisation, et c'est souvent la leur plus grande valeur ajoutée, mais aussi leur plus grand risque => fermeture immédiate si l'IGN ou Bayo s'en rend compte et agit.
Bref je les comprends.
En revanche, là ou il ya possibilité d'avoirdes circuits ailleurs c'est en parlant du site autour de vous, en utilisant le matériel de communication mis dans la page partenariats, d'en parler sur les forums vélo et GPS etc...
On va y arriver !
en plus c'est le premier lien.
Mais Utagawa, tu es déjà au courant de cela...
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
- utagawa
- Administrateur
Si vous connaissez des sites de ce genre dans votre région, parlez de Utagawa VTT et mentionnez la possibilité de rentrer les circuits sur Utagawa VTT en faisant un hyperlien vers le site source pour avoir plus de détails par exemple.
Cela fonctionne également auprès des gîtes, hôtels, des restaurants, des offices de tourisme, des destinations touristiques.
Cela donne les avantages gagnants-gagnant suivants :
Cela fonctionne également auprès des gîtes, hôtels, des restaurants, des offices de tourisme, des destinations touristiques.
Cela donne les avantages gagnants-gagnant suivants :
- Consolidation de la base de cricuits de Utagawa VTT
- Possibilité pour le site source de renvoyer vers Utagawa pour donner à leur ovisiteurs la possibilité de consulter des parcours ailleurs.
- Augmentation du nombre de visiteurs sur le site source (en raison du nombre de visites de Utagawa.
- Augmentation de la notoriété du site source grace à un lien depuis Utagawa VTT
- Transmission du Pagerank de Utagawa VTT vers le site source pour mieux sortir dans les moteurs de recherche grâce au lien.