[Edge 305] --> prise en main et 1eres impressions

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

anthib
Nouvel Utagawiste

precision du kilometrage dur edge 305

Message par anthib »

bonjour
j'ai un garmmin edge 305 cardio + recepteur de cadence
en plus sur mon vtt j'ai un autre compteur
j'ai calibre la meme dimension de roue a sovoir 2110 cm sur le compteru et le gps
a la fin d'une rando de 40 kms je me retrouve avec une difference de kilometrage de plus de 1 km
a quoi est ce du?
faut t'il croire le compteur ou le gps
merci

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: precision du kilometrage dur edge 305

Message par tumebroutes »

anthib a écrit : faut t'il croire le compteur ou le gps
merci
Pour afficher la distance, les compteurs multiplient la circonférence de la roue par le nombre de tours (donné par l'aimant ) >>> le résultat est direct et très bon surtout quand la circonférence indiquée est la bonne.Toi, tu y es allé un peu fort :shock: C'est 2110 mm pas cm :lol:

Sur ton Edge 305 le capteur de fréquence CAD se situe sur le pédalier .Il compte les tours de manivelle et non ceux des roues >>>la distance dépend dans ce cas de la démultiplication mais aussi de si tu pédales ou pas.Pour rien te cacher, je ne vois pas comment ce capteur peut te donner la distance.

La distance qui "sort" du gps , c'est du point à point et sa précision dépend de beaucoup de paramètres comme le nombre de points / unité de temps mais aussi de la "sinuosité" du parcours, de ta vitesse etc....

Même si pour moi, 39 km c'est pas bien différent de 40 km, tu as compris.......je fais plutôt confiance au compteur !

Tumebroutes
Dernière modification par tumebroutes le 24 mai 2009, 07:56, modifié 1 fois.
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
ced74
Nouvel Utagawiste

exploitation des routes

Message par ced74 »

bonjour, :lol:
Je viens juste de débuter avec le 305HR.
J'aimerais savoir quelles manips faire pour.
Après avoir fait un circuit, que je veux exporter le tracé dans un logiciel ??? (google earth) pour en retirer quelques waypoints, et ensuite l'importer à nouveaudans l'edge pour rouler avec ces nouvelles données !
A ce stade, j'arrive à retirer des waypoints du tracé, le sauvegarder sous format google earth, mais impossible de renvoyer les données vers training center, et sur l'edge !!!
merci de votre aide. :wink:
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: exploitation des routes

ced74 a écrit :bonjour, :lol:

A ce stade, j'arrive à retirer des waypoints du tracé, le sauvegarder sous format google earth, mais impossible de renvoyer les données vers training center, et sur l'edge !!!
merci de votre aide. :wink:
C'est déjà ça !

Il faut que tu convertisses ton fichier modifé en .tcx avant de l'envoyer dans Trainning center avec ce convertisseur.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
ced74
Nouvel Utagawiste

Message par ced74 »

:lol:
J'essaiye avec gpsies.com -<convertir, mais il me dit que le fichier est vide ! Je retire les waypoint sous google poue être plus precis avec la carte et relief affichés. Acomprend pas !
merci
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

ced74 a écrit ::lol:
J'essaiye avec gpsies.com -<convertir, mais il me dit que le fichier est vide ! Je retire les waypoint sous google poue être plus precis avec la carte et relief affichés. Acomprend pas !
merci
Acompris ! :idea:

Même si GE n'est pas le meilleur outil pour retoucher une trace( permet seulement d'enlever des WP mais pas de les déplacer ),j'ai vu le problème en MP avec ced74.Ci dessous les explications.

Salut ced74,

J'ai regardé ton fichier avec un éditeur.Il est vide de données.

Pour générer un fichier .gpx valide:

Tu double cliques sur ton fichier placemark.kmz >>lancement de Google Earth. Maintenant tu fais "affichage" "barre latérale". Dans l'onglet lieux, tu fais un clic droit sur le fichier actif "Track 0 "dans ton cas ,puis " enregistrer le lieu sous ". Là, tu choisis le format KML.( tu attends bien que la conversion soit effectuée puis tu fermes Google Earth).

Ensuite tu vas sur Gpsies.com , tu cherches sur ton PC le fichier.kml que tu as enregistré puis tu le convertis en GPX.

Tumebroutes
LoloB
Nouvel Utagawiste

<Edge 305>Afficher le profil en mode route

Message par LoloB »

Possesseur d'un edge 305 depuis près d'un an, j'ai encore qlq lacunes d'utilisation (pas d'info sur les docs parcourures)

Mon constat: le profil s'affiche uniquement si je créé une route, sur le gps, à partir d'une trace existante.
Si je lui envoie une route (tcx) à partir de TC, je n'ai pas accès à cette fonctionnalité.
Ma question: avez-vous systématiquement le profil qui s'affiche en mode route ?

Merci pour vos réponses
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Salut,

si ton fichier.tcx d' ou qu'il vienne contient les altitudes et que tu vois le profil dans TC, tu dois pouvoir l'afficher aussi sur ton GPS.

Tumebroutes
LoloB
Nouvel Utagawiste

<Edge 305>Afficher le profil en mode route

Message par LoloB »

le fichier est effectivement un .tcx qui contient les altitudes, puisqu'une fois chargé dans le gps, je sélectionne ma route, et je peux prévisualiser le profil. Mais, et c'est bien là le problème, dès que je sélectionne "Effec route", j'ai beau faire défiler les écrans, je n'ai plus de profil qui apparait...

J'ai remarqué toutefois, que le profil apparait, lorsque je suis en mode route, mais SI et SEULEMENT SI cette route a été créee à partir d'une trace déjà effectuée...

Peux-tu me confirmer que cela fonctionne pareil sur ton edge ?
Y a t il qlq chose que je ne fais pas correctement ?
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: <Edge 305>Afficher le profil en mode route

LoloB a écrit :
J'ai remarqué toutefois, que le profil apparait, lorsque je suis en mode route, mais SI et SEULEMENT SI cette route a été créee à partir d'une trace déjà effectuée...

Peux-tu me confirmer que cela fonctionne pareil sur ton edge ?
Y a t il qlq chose que je ne fais pas correctement ?

Pas certain d'avoir tout compris ce que tu veux dire par trace déjà effectuée.

Quand j' effectue une route, je n'ai plus accès au profil complet de la course (d' ou que provienne la trace )mais sur l'écran "altimètre", le profil se construit en temps réel pendant que je pédale.Pour voir le profil, je dois faire " arrêter route", puis retourner dans l'écran profil. C'est vrai que pour se situer en roulant par rapport au profil...bah c'est pas cool !

Tumebroutes
Répondre

Revenir à « Les GPS »