[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

:shock:

Je me coucherai moins bête ce soir (je n'ai pas dit plus intelligent).

Merci pour ces précisions linguistiques.

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

Bravo Jpr, belle vidéo,

je suis aussi surpris de la qualité et de la non mobilité de te tête.
Et de plus tu as la plupart du temps un bon cadre de ton prédécesseur, tu as un bon lièvre ou tu connais la distance à maintenir avec lui ?

Bravo en tout cas, cela donne envie de la faire cette trace en 2011...
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

morbli a écrit :
gerald_83 a écrit :Désolé :oops: voici donc une traduction :wink:

Une draille (en provençal) c'est un single (en franglais)
T'es sur?

Pour moi, une draille c'est le chemin emprunté par les troupeaux pour la transhumance.
Merci à tous. Et c'est quoi alors un single track en français (ou tout autre patois local )?
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Le single track, dit également sentier mono-trace, c'est pile-poil ce que tu vois dans la vidéo de JPR , enfin c'est comme ça que je vois les choses: un sentier étroit où la plupart du temps tu te griffes les bras et les jambes parceque c'est trop tentant de rouler vite et ludique

Autre critère: si un mec peux te doubler à fond en te hurlant "gauche" ou "droite", ce n'est déjà plus un singletarck, c'est un chemin :P

J'ai décidé de faire cette trace du sanglier l'année prochaine :lol: je sais pas encore où c'est, mais c'est pas grave
Dernière modification par Larsen le 09 juin 2009, 19:15, modifié 2 fois.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

franky34 a écrit :
gegrey a écrit :j'ai eu des échos sur la trace du sanglier et on m'a dit que c'était bof bof à cause de la météo de la veille. les champs de vigne étaient impraticables, ensuite ils ont diminué de 10 km les parcours et il y avait apparemment des transverses qui faisaient sortir les vttistes du bon tracé. Et enfin on m'a dit que le balisage était moyen.
vous confirmez ??!! :? :?

avez vous enregistrer le tracé sur GPS ? :roll:
Je ne confirme pas, il suffit de voir la vidéo de JPR pour se rendre compte qu'on s'est éclatés.
Il fallait accepter le début boueu, c'est vrai qu'il y avait des grincheux.
Le tracé n'a pas été amputé de 10 km, mais transformé. Nous avions bien 60km sur nos compteurs à l'arrivée. La dernière descente a été supprimée pour des raisons de sécurité. Je trouve que c'est bien joué de la part de l'oganisation. Le balisage était nickel.
Encore bravo à l'organisation, un tracé super, des bons ravitos avec des bénévoles accueillants.

@ Jpr merci pour ta vidéo, ça m'a permis de voir les tandems en action, quand à la photo pour conclure le film, du grand art :wink:
ok, je te crois !!! j'écouterai plus les "on dit " alors :twisted:
dès que le tracé est présent, j'irai me régaler.
8)
merci à vous d'avance :wink:
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

jpr31 a écrit :Voici une vidéo extrait de Palaja2009 => avec un final magique ! ... très très agréable à rider 8)

http://www.pinkbike.com/video/81111/
Magnifique!!! Superbe single!!
Un jour j'arriverais à placer ma roue arrière comme ton pote en orange. Ça aide vachement d'avoir la technique sur ce genre de tracé.
Larsen tt a écrit :J'ai décidé de faire cette trace du sanglier l'année prochaine :lol: je sais pas encore où c'est, mais c'est pas grave
Ca donne envie en tout cas. Possible que ça me prenne également
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

superbe vidéo les gars :D
j'ai vraiment hâte de retrouver le tracé sur le site :P :P
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Larsen tt a écrit :Le single track, dit également sentier mono-trace, c'est pile-poil ce que tu vois dans la vidéo de JPR
:oops: :oops: Je me suis mal exprimé. Je voulais dire : quelle serait la traduction de single track si draille (pourtant sympa) ne correspond pas ?

C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette rando... C'est quand la prochaine :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Larsen tt a écrit ::D Ouahh!! la dernière partie: ça astique sur du sacré beau single !!
@ JPR: tu dois avoir un roulage particulièrement esthétique , la cam ne dodeline pas du tout! quel port de tête :lol: chapeau!!
Euhh, sinon, j'ai pas l'habitude de voir du tandem VTT, pourquoi il se couche? manque de vitesse?
http://www.pinkbike.com/video/81111/
:lol: :lol:
Pour le Tandem => le sentier était étroit en en dévers, la roue de devant est partie ...le poids a fait le reste
=> une machine qui demande pas mal de dextérité et une grande complicité entre le pilote & passager
Florent et Mélanie m'impressionnent ! bravo à eux

Roudoudou50
Pour le cadrage, j'avoue être concentré sur le poisson pilote devant...(enfin ceux que j'arrive à suivre hi !hi!)
=> en effet je le talonne avec un pilotage serré les index sur les freins...c'est chaud ! mais excellent !!!
là les deux frères du Vtt Varilhes Mahieu et Nicolas assurent... c'est mieux pour le capital confiance ...

NB: photo finale avec Franky34 !!
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

J'ai décidé de faire cette trace du sanglier l'année prochaine :lol: je sais pas encore où c'est, mais c'est pas grave[/quote]

@ Larsen
La rando, c'est tous les 2 ans. Par contre Jpr a du mettre la trace sur le site. D'ailleurs j'ai essayé de la chargé sur LPIVTT, mais erreur en ligne 11. J'attend qu'elle soit sur Utagawa(je n'avais pas emmené le GPS, je me doutais que JPR l'enregistrerait.(gain de poids :wink: )
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Répondre

Revenir à « Le café du site »