Inscrit depuis 1 an environ je ne m'étais jamais présenté.
Nancéen depuis 10 ans aprés 40 années en tant que banlieusard, j'ai donc 50 printemps et depuis 2 ans Lunévillois et trés fier de l'être.
J'ai acheté mon premier VTT en 1990, un Pyrénéa de chez Go Sport, 17kg sur la balance quand même. Sont venus ensuite un Schwinn PDG 50 avec shifters sur le guidon, puis un Sunn Exact, beurk et depuis 2007 un Stump Comp, miam ya bon.
J'ai vu beaucoup évoluer le matériel, j’en ai gardé que fourche et freins hydrauliques et roule toujours sur un demi tout mou avec le minimum en Shimano. J’ai vu aussi évoluer les pratiques, je suis resté XC et marathon, laissant l’enduro et le dirt aux djeunes.
J'ai beaucoup fait rouler mes crampons en Essonne à Fontainebleau et en Argonne. Très souvent en Maurienne et en Italie, pas mal dans les Vosges et dans le Morvan. Un peu dans les Ardennes et maintenant en Meurthe et Moselle et en Moselle.
Donc, bientôt 20 ans à parcourir chemins et sentiers sans jamais de grosses coupures. Jamais de route et pas mal de ski quand j'étais plus jeune. Je roule toujours, j’en ai toujours envie et peut être encore plus maintenant.
J'ai roulé dans des coins magnifiques et d'autres moins, j’ai de supers souvenirs plein la tête et d’autres moins bons lors des jours de galères.
Mon GPS est un Etrex H qui sera peut être bientôt remplacé par un Legend Hcx, si vous arrivez à me convaincre que Gps Topo V2 est fait pour moi.
J’ai sur mes PC, CE3 et Géorando Liberté. Je lis régulièrement ce forum et y puise plein d’infos et j’espère avoir bientôt le temps de déposer des traces
[Présentation]->petitcum de Lunéville
Modérateur : Modérateurs des Forums
- rondoudou50
- Utagawiste champion
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Bonsoir Peticum et bienvenue à toi
Belle présentation

Belle présentation

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- petitcum
- Utagawiste habitué
merci les gars
Pour les traces, je possède un GPS que depuis 1 an, faut donc pour l'essentiel que je reprenne mes cartes papier stabylotées et que je retranscrise les parcours, il y a du boulot.
Je vais tacher quand même de mettre en ligne ASAP mes traces du Morvan et de l'Argonne.
Pour Sunn, beurk = géométrie du cadre
Pour les traces, je possède un GPS que depuis 1 an, faut donc pour l'essentiel que je reprenne mes cartes papier stabylotées et que je retranscrise les parcours, il y a du boulot.
Je vais tacher quand même de mettre en ligne ASAP mes traces du Morvan et de l'Argonne.
Pour Sunn, beurk = géométrie du cadre
Specialized
Sportiva + CompeGPS
Sportiva + CompeGPS