[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :Merci Godflesh ! :)
Mais j'essaie de réparer mon spad pour le moment.
J'ai monté correctement 3 roulements sur 6 seulement, et un 4ème presque complètement. Délicat le principe congélation des roulements - chauffage de la biellette : il faut être très rapide pour poser les roulements et dans le bon ordre...Le problème c'est pour finir la mise en place des autres roulements maintenant, je ne peux plus réchauffer les biellettes au four...(un décapeur thermique serait plus précis). Reste l'étau et le montage adapté car la biellette n'est pas symétrique. Sinon ça sera le bouclard, il est équipé. Le reste ne devrait pas poser de problème. Je verrai demain.
dommage j'ai un décapeur thermique à la maison....

pour dimanche je ne peux pas, la semaine prochaine en revanche, c'est ok pour moi :wink:

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
UtOpiK
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par UtOpiK »

On va jamais réussir a se croiser warm !

La semaine prochaine jsuis pas dispo moi, et après début aout je part en road trip MTB :)
Canyon XC 9.0 - garmin edge 305 HR
http://blog.rastafari-riders.fr
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

avec une vis et un ecrou + des rondelles pour appuyer sur la bague extérieure, ca devrait se monter !

Mais sinon Christian on va surement rouler (cool) avec un copain demain, et mon JET9 (le tout mou) équipé de sa quick potence t'attends.

De toute façon va bien falloir que tu essayes un 29" un jour !
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

j'ai failli me libérer demain mais on me propose des places pour U2 se soir (après depeche mode il y a 15 jours :lol: ) donc demain j'irais rouler tranquillou chez moi :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

GodFlesh a écrit :
warm a écrit :
GodFlesh a écrit :Ca y est c'est les (grandes) vacances !
Si vous voulez aller rouler, faites signe.
t'as fini tes corrections :mrgreen:

Christian va avoir un peu de mal à rouler, sortie chez moi aujourd'hui et vtt en vrac: il manque la moitié de la biellette de l'amorto, le moyeux AR est déserrer, un rayon cassé, roue voilè.... :shock: :? bref on à raccourci franchement la rando :wink:

les corrections sont finies depuis longtemps, mais après j'ai fait passer les épreuves d'oraux ! Ca c'est sport aussi.

Enfin bref, je viens de recevoir un nouveau spad, donc j'en ai 3 en état de rouler (pour le 4eme il me manque 2 rondelles a la con pour mon moyeu alfine), Christian si tu veux en essayer un...
encore un nouveau velo :o il ne te plaisait pas le dernier ??
sinon je roule aussi a bleau demain matin
:wink:
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

non mais il va ouvrir un magasin :lol: :lol: :lol:
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

coyote001 a écrit :non mais il va ouvrir un magasin :lol: :lol: :lol:
peu etre mais le 29 pouce je suis pas fan :oops:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci pour vos aides pour le montage, finalement j'ai pris un serre-joint pour coincer les roulements et la pièce en alu, celle-ci était calée entre deux morceaux de bois, ça marche très bien (un étau conviendrait aussi). Et même à la main avec une planche en bois, on arrive a bien enfoncer les roulements ! Bref j'ai tout monté sans trop de difficulté, simplement il faut être soigneux et monter les roulements bien dans l'axe du logement, et pas de travers (sinon ça coince...).

Tout est remonté, avec le frein-filet trouvé chez Casto, mes roulements ne font plus scritchhhh..., j'ai pris plein de photos, comme d'hab, Maintenant je surveillerai le serrage de ces vis comme le lait sur le feu...
J'ajoute que cette opération m'a coûté 19,45€ les 6 roulements et 4,79€ le tube de frein filet. Ca vaut le coup de le faire soit-même ! :shock:

Je pense avoir perdu une petite rondelle de 2mm d'épaisseur et 13mm de diamètre lorsqu'on a enlevé la biellette sur la dernière rando (un collègue sympa m'en a refait une en 5mn à partir de la deuxième donc pas de soucis) elle sert d'entretoise entre la bague intérieure d'un roulement et le triangle arrière, on ne la voit pas, c'est pour cela qu'elle se perd facilement... Il ne faut pas les oublier ces bagues, et les monter dans le bon sens.

Un tuyau découvert tantôt : chez Dkt ils font des Pom'potes de compétition à 49,5% de glucides (contre 15% pour les Pom'potes de chez Carrouf) ! J'essaie ça demain.

Demain matin RdV à 9H devant le garage VW avant le Pont de Valvin pour Quick, Utopik et moi-même, si ça tente d'autres. On improvisera.
Godflesh sort demain après-midi.

A+ :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

attend t'as vu le prix des pom'potes toi c'est trop cher :shock:

interM 100g les andross et pas trop cher en plus
:D
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

J'en ai pris que deux, en effet ça me paraît assez cher (>2€/unité). Je vais bientôt dépenser plus en Pom'potes qu'en roulements à billes...

Pour le frein filet de chez Casto, c'est le Penloc ici à gauche (mais l'emballage diffère et il n'y a pas de tournevis en cadeau) :cry: .
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »