Celui-ci sera assez court car c'est la journée rafting et nous sommes sur un site de VTT :nono: , seule une faible partie repérage sera consacré au VTT.
Aujourd'hui on attaque la descente intégrale de l'Ubaye, enfin intégrale est un grand mot car un éboulement et un courant de boue et de roches ont modifié la première partie au départ de Méolans qui a été interdite par arrêté préfectoral.

Bon ce sera quand même 3 heures de descente très tonique mouvementée
 avec 45 m3 de débit il faut savoir qu'en général la partie du haut interdite se pratique avec un débit de 35 m3 maximum  . Donc les sensations ont été fortes et garantie notre guide qui ouvrait sa saison sur ce parcours s'était même fait assisté par un cayakiste pour assurer la sécurité  . Les passages dans certains rapides et certains cannyons sont magnifiques et le passage sous une cascade très rafraîchissants.
   avec 45 m3 de débit il faut savoir qu'en général la partie du haut interdite se pratique avec un débit de 35 m3 maximum  . Donc les sensations ont été fortes et garantie notre guide qui ouvrait sa saison sur ce parcours s'était même fait assisté par un cayakiste pour assurer la sécurité  . Les passages dans certains rapides et certains cannyons sont magnifiques et le passage sous une cascade très rafraîchissants.  En plus vers 3h de l'après midi j'apprends que ma fille vient d'être reçue au Bac ES ce qui était inespéré vu les notes de l'année. Mais depuis qu'elle a été admissible à l'oral de l'école d'infirmière cela l'a remotivée et les cent heures de cours particuliers que mes collègues de travail et moi même lui avont dispensés depuis un mois ont permis de la faire passer de 6 de moyenne générale et annuelle à 10.5 au bac ( We are the best ....profs).
C'est donc fatigués de cette descente mais super motivé que je propose à Didier seul, puisque nos deux autres compères nous quittent pour redescendre dans le Var , de reconnaîtrre la vallée du Laverq à pieds pour un futur parcours VTT.
2.5 h de rando pour découvrir une vallée magnifique :aime2: et surtout à ce qu'il semble un super single non repéré qui prolonge celui du premier jour au départ du Col D'Allos, Col de Sestrière, Tête de Sestrière, Eaux fortes, Vallée du Laverq. Si quelqu'un l'a déjà fait je suis prenneur de l'info un petit clin d'oeil à FrankL d'un autre forum habitué du coin car je compte bien un jour y revenir.
Retour au gîte vers 19 h pour préparer le jour3, prendre l'apéro le repas et le dijo. 22h je pionce déjà.

Et samedi, ça commence en bas de la page 3 ci-dessous
 Et samedi, ça commence en bas de la page 3 ci-dessous