Pertes de sujets sur le forum ?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Pertes de sujets sur le forum ?

Message par grimperic »

Bonjour la compagnie,
J'ai remarqué que plusieurs sujets ont disparu du forum.
Je voulais relancer un sujet ancien sur le VTT de nuit que j'ai parcouru il y a 10 jours pour faire part de mon expérience et ... plus rien.
Le sujet est référencé sur Google mais n'aboutit pas sur Utagawavtt ...
:?: :?:

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

OK, mais je pensais à celui-ci (récupéré dans le cache google) :
http://209.85.135.132/search?q=cache:Jb ... =firefox-a ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

opération de maintenance sur la base de donnée du forum. Les sujets n'ayant pas eu de réponse depuis plus d'un an ont été supprimés.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: Doit-on comprendre que des sujets de plusieurs pages construits avec patience sur des sujets bien prècis disparaissent automatiquement dès lors que personne n'y ajoute de nouvelles contributions au bout d'un an, même si ceux ci continuent d'être lus ?
si c'est le cas c'est bien dommage! .....
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Haaaaa ouai il y à quand même pas mal de sujets qui sans avoir de réponses depuis très longtemps font (faisaient) office de FAQ :?
Certain d'entre nous on passé des heures à donner des réponses extrêmement complètes et détaillées sur certain sujets ; c'est vraiment dommage de perdre tout ce boulot... :shock:
Dernière modification par Garik le 29 sept. 2009, 23:36, modifié 2 fois.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

utagawa a écrit :opération de maintenance sur la base de donnée du forum. Les sujets n'ayant pas eu de réponse depuis plus d'un an ont été supprimés.
J'appelle ça: "de la maintenance à la hache" et c'est bien dommage et dommageable pour le site.
J'ai 40 ans de maintenance derrière moi et je n'ai jamais résonné aussi naïvement (et je suis poli...)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Je partage entièrement l'avis de Larsen et de Garik : Si certains sujets ne suscitent plus de réponse, cela ne signifie en aucune façon qu'ils ne sont plus lus mais peut-être qu'ils répondent de façon exhaustive à des questions qui, dès lors, ne déclenchent plus d'interventions.
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

C'est sans doute pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à dévellopper le WIKI.
Si un sujet semble répondre de manière exhaustive, il convient alors d'être convertir en article WIKI.
Mais bon, encore aurait il fallu être au courant de cette suppression.... :roll:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Titof6.9 a écrit :C'est sans doute pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à dévellopper le WIKI.
Si un sujet semble répondre de manière exhaustive, il convient alors d'être convertir en article WIKI.
Mais bon, encore aurait il fallu être au courant de cette suppression.... :roll:
C'est vrai que le forum est utilisé parfois en lieu et place d'une page Wiki, comme pour ce topic de seb33utagawavtt qui compte plus de 15000 lectures .Sans risque de me tromper , j'affirme que ce post a évité la création de beaucoup d'autres souvent redondants et pour lequels une fois que les types ont leur réponse, ils ne prennent même pas le temps de conclure proprement.

Pour beaucoup de contributeurs, la rédaction sur le wiki semble plus difficile à appréhender que celle d'un post sur le forum agrémenté de quelques liens judicieusement choisis.

A seb33utagawavtt .Tes liens ne fonctionnent plus et les possesseurs de Garmin Edge dont je suis... vont devoir se remettre au boulot !

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »