Pertes de sujets sur le forum ?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Oui je trouve ça plus que dommage !
Autant il est pénible de trouver des sujets non datés sur le web (après une recherche google), autant un sujet pertinent peut bien dater de 10 ans et être extrêmement précieux ...
Je sais bien que l'on n'écrit pas pour la postérité mais là ça coupe un peu l'envie de faire avancer le shmiliblick ....

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Christian MONTESSUIT a écrit :Je partage entièrement l'avis de Larsen et de Garik : Si certains sujets ne suscitent plus de réponse, cela ne signifie en aucune façon qu'ils ne sont plus lus mais peut-être qu'ils répondent de façon exhaustive à des questions qui, dès lors, ne déclenchent plus d'interventions.
C'est certes bien dommage, il faut espérer que cela ne concerne pas trop de sujets " importants". Pour les autres ce serait bien de savoir si l'opération est réversible.
Est-ce la raison pour laquelle je n'arrive plus à trouver l'excellent post sur les écarts de D+ dans lequel il me semble que c'est Rimalou qui expliquait très bien la méthode des moindre carrés ?
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

L'opération n'est pas reversible.
La base de donnée était devenue trop grosse.
Ca fait partie des dommages colatéraux, les sujets qui effectivement faisaient reference sont toujours accessbile via le google cache et peuvent être transféré dans le Wiki.
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

Perso, après constat de l'ampleur de l'opération de maintenance, je trouve que ça calme l'envie de devenir contributeur aussi modeste que je puisse l'être... :cry: même si effectivement je n’ai pas non plus la prétention d'écrire dans ce forum, pour la postérité.
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Dommage et quel gâchi pour les contributeurs et ceux qui se sont investis à fond pour faire de ce forum ce qu'il est maintenant : une référence.

Avant de lancer une telle opération il aurait été plus judicieux d'en parler ouvertement un peu avant, le temps de réfléchir à une opération d'archivage qui aurait été la bienvenue.

J'ai bien peur, comme l'ont fait remarquer certains commentaires ci-dessus, que ça calme l'envie de s'investir à répondre utilement si c'est pour faire le ménage par le vide au bout d'un certain temps et voir le fruit de son travail poubellisé par un simple clic. La vie du forum risque d'en prendre un sacré coup et ça me navre.

Aujourd'hui ce sont les messages, demain les traces ???
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Merci d'avoir échangé sur le sujet.

Pour ceux qui souhaitent aller de l'avant, je vous propose d'identifier les fameux articles référence qui ont été supprimés (due à la fonction délestage de phpBB pour que le forum puisse continuer à fonctionner).

Je peux ainsi essayer de les restaurer ou qu'on en fasse la synthèse pour mettre sur le Wiki.
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Allez, je commence.

Comme dit plus haut , ce topic et les liens de la 1ere page intéresse de toute évidence beaucoup de lecteurs.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 »

Apparemment il n'y a pas que des anciens sujets qui disparaissent, mais des posts dans les sujets récents aussi.
Excès de zèle d'un administrateur / modérateur ou la place est vraiment comptée et tout ce qui n'est pas intéressant aux yeux de certains est supprimé sans mesure ???
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

utagawa a écrit :L'opération n'est pas reversible.
La base de donnée était devenue trop grosse.
Ca fait partie des dommages colatéraux, les sujets qui effectivement faisaient reference sont toujours accessbile via le google cache et peuvent être transféré dans le Wiki.
Bonjour,
Peux-ton (elle en avait de tous petits) avoir des précisions sur ce qu'il est possible d'avoir dans le google cache et y a-t-il ma méthode de calcul des altitudes par l'extrapolation linéaire dans les trois dimensions sur les bd alti ?
C'était de la prose personnelle .
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »