Utagawa a écrit : Le parcours doit avoir été réalisé par son auteur en suivant la réglementation en vigueur
[Topo Fr-850] --> A conserver ou à supprimer ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Topo Fr-850] --> A conserver ou à supprimer ?
Alors pas de réaction suite au commentaire fait par un garde du parc ?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Re: [Topo Fr-850] --> A conserver ou à supprimer ?
oui une réaction oui je pense que le parcours doit rester sur le siteLarsen tt a écrit :Alors pas de réaction suite au commentaire fait par un garde du parc ?
Utagawa a écrit : Le parcours doit avoir été réalisé par son auteur en suivant la réglementation en vigueur
tous simplement que le mercantour est parc proteger comme le pilat et bien d'autre et que si cela continu on ne pourra bientôt faire du VTT urbain la free lyon sera bientot la course favorite des vétestiste
je considere que le vtt est une rencontre avec la nature et que l on doit priviligié cela et le defendre

- gerald_83
- Utagawiste gourou
Si le parcours passe réellement par le parc du Mercantour, il faudrait malheureusement l'effacer du site.
En effet nous sommes (du moins dans le sud-est) soumis de plus en plus à des restrictions discutables mais malheureusement réelles.
Exemples récents :
1) parc de la Valmasque interdit au VTT (sauf sur les pistes aussi larges qu'une autoroute)
2) bien sûr le pac du Mercantour sauf les quelques pistes citées dans le commentaire, mais sans intérêt particulier,
3) l'Estérel, qui par le biais de nouvelles réglementations, voit notre terrain de jeu se rétrécir de plus en plus.
Je ne rentrerai pas dans le débat "qui a tord ou qui a raison", ce message n'y suffirait pas mais une chose est sûre : Les autorités (aidées par les écolos, les chasseurs - qui ne se privent pas d'aller en 4x4 là où nous ne pouvons plus aller
- les randonneurs et bien d'autres) nous ont dans le nez. Toute infraction commise par des VTTistes ne peut que rajouter de l'eau à leur moulin et leur donner l'envie de limiter encore plus notre périmètre de "liberté"
Des discussions sont en cours entre les représentants régionaux, les différentes associations etc... Laissons les aboutir en espérant que chacun s'y retrouve.
En attendant, un site comme Utagawa se doit de ne pas faire la pub pour une rando dans un coin interdit.
Ca me fait mal au ventre de le dire mais nous aurons plus à y perdre qu'à y gagner.
En effet nous sommes (du moins dans le sud-est) soumis de plus en plus à des restrictions discutables mais malheureusement réelles.
Exemples récents :
1) parc de la Valmasque interdit au VTT (sauf sur les pistes aussi larges qu'une autoroute)

2) bien sûr le pac du Mercantour sauf les quelques pistes citées dans le commentaire, mais sans intérêt particulier,

3) l'Estérel, qui par le biais de nouvelles réglementations, voit notre terrain de jeu se rétrécir de plus en plus.

Je ne rentrerai pas dans le débat "qui a tord ou qui a raison", ce message n'y suffirait pas mais une chose est sûre : Les autorités (aidées par les écolos, les chasseurs - qui ne se privent pas d'aller en 4x4 là où nous ne pouvons plus aller

Des discussions sont en cours entre les représentants régionaux, les différentes associations etc... Laissons les aboutir en espérant que chacun s'y retrouve.
En attendant, un site comme Utagawa se doit de ne pas faire la pub pour une rando dans un coin interdit.
Ca me fait mal au ventre de le dire mais nous aurons plus à y perdre qu'à y gagner.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
J'attends donc avec impatience la publication de ton prochain topo entre Felix Faure et le Fond d'Aussois, vive la nature et les topos de Bessieux!bessieux a écrit : oui une réaction oui je pense que le parcours doit rester sur le site
tous simplement que le mercantour est parc proteger comme le pilat et bien d'autre et que si cela continu on ne pourra bientôt faire du VTT urbain la free lyon sera bientot la course favorite des vétestiste
je considere que le vtt est une rencontre avec la nature et que l on doit priviligié cela et le defendre![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
N'importe quoi!
La réponse est simple c'est interdit, point barre! Que je sache c'est pas interdit de rouler dans le Pilat. ce topo doit être supprimé, il ne s'agit même pas de faire une mise en garde en soulignant que le topo fait un "leger" crochet" dans le Parc, il est en plein dedans!
C'est donner des armes aux partisans des interdictions de rouler que de laisser ce topo sur ce site.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
+1, OK avec Gérald et Larsen,
Il vaut bien mieux consacrer notre énergie à lutter contre ces interdictions de façon constructive que d'insiter des collègues à outrepasser des interdictions idiotes.
Ce site doit reste dans la légalité.
Bien sûr ça me fait chier aussi de dire ça...""c'est interdit, point barre! ""

Il vaut bien mieux consacrer notre énergie à lutter contre ces interdictions de façon constructive que d'insiter des collègues à outrepasser des interdictions idiotes.
Ce site doit reste dans la légalité.
C'est donner des armes aux partisans des interdictions de rouler que de laisser ce topo sur ce site.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
c'est interdit point barre je ne dement pas celaLarsen tt a écrit :Alors pas de réaction suite au commentaire fait par un garde du parc ?
je te signale seulement que dans le pilat aujourd'hui la présence des vtt est une tlérances mais s'il applique la loi tel quel ton vtt tu en feras dans les montée de fourviére
mais en fait tu fais comme tu as envie et ne demande pas ce aque l'on doit faire si tu as déja décidé