[Topic unique]-->Garmin Oregon.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: Pour suivre une trace en gros, comme tu dis, le Orégon 200 devrait suffire!
Et si tu marches au visuel, tu n'as pas non plus besoin de cartographie embarquée, je ne l'utilise pas et ça me va très bien!
Je suis qd même allé voir de quoi on parlait sur le site de la Rose des Vents: le 200 est un produit a un peu moins de 200€ , le vista Hcx est à 255€ , pour 55 € de différence je me pose pas de question, je prends le vista Hcx,
En fait j'ai l'impression que pour 200 € tu as un gadget tactile dans les mains, pour un supplément d'une chemise/cravate chez Celio ou d'une soirée à la pizzéria avec madame , tu as un vrai GPS :lol:
Bon choix monsieur, Bon choix madame,

A quand un vrai retour sur ces produits tactiles en usage VTT, avec un écran mouillé, des gants crottés ?
:roll:

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

et surtout en températures extrêmes, parce que écran tactile mouillé + gel j'aimerai bien avoir un retour là dessus.

Je sais qu'on a l'aire de vieux cons réfractaires aux modernités apportées aux nouvelles génération de GPS mais ce n'est pas ça du tout, nous utilisons des GPS de randonnées depuis des années, ces appareils sont très spécifiques et les nouvelles générations nous semble beaucoup moins performantes pour cet usage... Et perso je trouve ça inquiétant de troquer de la fonctionnalité contre du joli pour pas dire gadget....
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
fontana
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fontana »

J'ai trouvé !!! Mais cela ne me satisfait pas vraiment...
Voilà ce que j'ai fait :
j'ai enlevé ma sd
j'ai connecté mon gps au pc
j'ai suprimé tout mes fichiers GPX

Et maintenant cela semble fonctionner, demain j'essais dans le jardin, mais si je dois chaque fois suprimer les fichiers pour ne pas dépasser la mémoire, c'est pas génial ?
pour le plaisir de voir ce que je fais
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

Larsen tt a écrit ::roll: Pour suivre une trace en gros, comme tu dis, le Orégon 200 devrait suffire!
Et si tu marches au visuel, tu n'as pas non plus besoin de cartographie embarquée, je ne l'utilise pas et ça me va très bien!
Je suis qd même allé voir de quoi on parlait sur le site de la Rose des Vents: le 200 est un produit a un peu moins de 200€ , le vista Hcx est à 255€ , pour 55 € de différence je me pose pas de question, je prends le vista Hcx,
En fait j'ai l'impression que pour 200 € tu as un gadget tactile dans les mains, pour un supplément d'une chemise/cravate chez Celio ou d'une soirée à la pizzéria avec madame , tu as un vrai GPS :lol:
Bon choix monsieur, Bon choix madame,

A quand un vrai retour sur ces produits tactiles en usage VTT, avec un écran mouillé, des gants crottés ?
:roll:
Si si, j'ai besoin de la cartographie, d'une pour la route, car les forêts ne sont pas aux portes de mon immeuble et parfois il faut traverser une petite ville pour passer d'une forêt à l'autre, de deux car ça me permet de savoir où je suis par rapport à la région ou à la forêt, après une carte topo détaillée, en effet ça ne m'est d'aucune utilité, sur le GPS (en revanche c'est indispensable sur l'ordi pour créer les itinéraires)

En fait je comprends ce que vous voulez dire, mais la composante route est très importante pour moi, et j'imagine qu'elle l'est beaucoup moins pour vous, d'où l'incompréhension peut-être.

Comme je l'ai expliqué dans le topic sur les sorties, la dernière fois que mon smartphone est tombé en panne de batterie, je me suis dirigé tout seul sans soucis dans la forêt, mais c'est dans Boulogne que je me suis perdu, car je dois traverser de la ville.

En fait quand je sors pour moi la rando commence dès que je suis sur le vélo, donc le trajet sur route fait partie de la rando même s'il n'en fait qu'un 1/5 ème.

Or sur route, l'Oregon me semble plus clair que le 60 Cx, mais c'est là que je me trompe peut-être et c'est pour ça que je voudrais le voir en fonctionnement.
Garik a écrit :Je sais qu'on a l'aire de vieux cons réfractaires aux modernités apportées aux nouvelles génération de GPS mais ce n'est pas ça du tout, nous utilisons des GPS de randonnées depuis des années, ces appareils sont très spécifiques et les nouvelles générations nous semble beaucoup moins performantes pour cet usage... Et perso je trouve ça inquiétant de troquer de la fonctionnalité contre du joli pour pas dire gadget....
Non pas vieux cons réfractaires du tout, vos arguments se tiennent parfaitement et son très importants et intéressants, c'est justement parce que votre expérience parle que j'hésite à ce point, sinon j'aurais sauté sur un Oregon sans me poser de question, mais si vous saviez ce que vous me faites, c'est de la torture :lol:

Je vais chercher de nouvelles videos :roll:
Dernière modification par struddel le 25 nov. 2009, 21:37, modifié 1 fois.
Charge Cooker Acier 29" - garmin Oregon 200
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

fontana a écrit :J'ai trouvé !!! Mais cela ne me satisfait pas vraiment...
Voilà ce que j'ai fait :
j'ai enlevé ma sd

Et maintenant cela semble fonctionner, demain j'essais dans le jardin, mais si je dois chaque fois suprimer les fichiers pour ne pas dépasser la mémoire, c'est pas génial ?
je peux pas t'aider pour l'instant, mais je remets ton post en évidence, car j'écris beaucoup :oops:
fontana
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fontana »

struddel a écrit :
fontana a écrit :J'ai trouvé !!! Mais cela ne me satisfait pas vraiment...
Voilà ce que j'ai fait :
j'ai enlevé ma sd

je peux pas t'aider pour l'instant, mais je remets ton post en évidence, car j'écris beaucoup :oops:
Tout fonctionne très bien et comme avant, il suffit de diminuer la taille du dossier gpx, soit en supprimant la totalité des traces ou alors une grande partie.
Pas génial tout cela :roll:
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

Mais tu gardes les traces dans la mémoire du GPS ?

Tu peux pas les stocker sur la carte mémoire ?
fontana
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fontana »

struddel a écrit :Mais tu gardes les traces dans la mémoire du GPS ?

Tu peux pas les stocker sur la carte mémoire ?
Pour le moment j'ai déplacé les traces sur mon pc, mais c'est vrai que je n'ai pas encore essayé de les déplacer sur la sd. Toujours est-il que pour faire cela, il faut sortir la sd du gps "pas simple"
fontana
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fontana »

je voulais savoir si l'oregon était aussi un éméteur ?
Si c'est le cas, est-il possible d'être localisé ?
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

non pas possible
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Les GPS »