[Pédales automatiques] Conseils d'utilisation

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

taupe a écrit :Bonsoir,
Est-on un spécimen à part si l'on s'obstine à conserver ses pédales plates?
C'est toi qui vois !

Si tu te sens capable de tourner rapidement le talon (ce qui entre nous ne relève pas de l'exploit ) avant de t'arrêter .....bah, c'est tout ce qu'il y a à faire.
C'est plus la peur de tomber qui bloque ceux qui ne franchissent pas le pas que le réel danger.Les gamelles que tu prends , c'est dans 99 % des cas à l'arrêt.

Personnellement , mes pédales sont réglées serrées et je ne déchausse jamais un pied ( je ne saurais pas lequel choisir :roll: ) même quand c'est très technique . Au contraire , avec l'habitude tu ressens une impression de sécurité et de précision de ta position sur le vélo. Le seul réflexe à acquérir selon moi, c'est d'y aller franchement. Il faut pousser sur la pédale et tourner le talon en même temps.

En descente, tu es debout sur les pédales avec les talons légèrement tournés vers l'extérieur. A la moindre poussée, ca déclenche tout seul même quand les pédales son bien serrées.

En montée, c'est plus délicat car il faut penser à appuyer avant de tourner le pied. Avec l'habitude ,l'endroit précis ou l'on risque de devoir déchausser est très facile à deviner donc à anticiper.

Tumebroutes

Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
taupe
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par taupe »

C'est plus la peur de tomber qui bloque ceux qui ne franchissent pas le pas que le réel danger.Les gamelles que tu prends , c'est dans 99 % des cas à l'arrêt.

Effectivement, j'ai rarement vu mes comparses de ballade chuter et rester accroché aux pédales sur des portions roulantes. Mais je trouve leurs chutes à l'arrêt si fréquentes certains jours!!
Mondraker Factor RR 09
Decath 8xc 05
garmin edge 305
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Aujourd'hui j'ai pris une énorme gamelle en descente (celle qui intervient quand on ne s'y attend pas) : mes cales ont sautées sans problème et pourtant elles sont plutôt serrées ..
Je me suis arrêté net : la tête sur une souche, si je n'avais pas eu de casque ... :lol:
Dernière modification par grimperic le 07 déc. 2009, 14:29, modifié 3 fois.
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

taupe a écrit : Effectivement, j'ai rarement vu mes comparses de ballade chuter et rester accroché aux pédales sur des portions roulantes. Mais je trouve leurs chutes à l'arrêt si fréquentes certains jours!!
Il mettent quoi dans leurs gourdes tes comparses :?:

Il n'y aurait pas Grimperic parmi eux :?:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
taupe
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par taupe »

Grimpéric est voisin effectivement, mais il n'était pas des notres. Je ,lui laisse le soin de répondre à ta note d'humour. :twisted:
Le contenu des gourdes n'est pas en cause (il faudra que je jette un oeil discrètement quand même :D ). C'est plus la saison qui fait que le terrain est plus accidenté et piégeux et donc sujet à chutes.
Mondraker Factor RR 09
Decath 8xc 05
garmin edge 305
dc59
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par dc59 »

pareil pour moi je ne pourrais plus me passer de mes pédales auto
vachement plus de sensations a tout moment
par contre petit souci ce dimanche heureusement en fin de rando
au moment de poser pied a terre lors d un arrêt j ai eu l heureuse surprise de laisser ma semelle de chaussure sur la pédale cela fait bizarre

papa noël me déposera de nouvelles chaussures cette année
Legend HCx sur Lapierre Tecnic 700
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »