Le tour de Bretagne
Modérateur : Modérateurs des Forums
Le tour de Bretagne
Salut, quelqu'un d'entre vous a t-il déjà fait ou prévu le tour de Bretagne par les sentiers douaniers. Si oui, j'aimerais avoir des infos sur le sujet, merci d'avance. 

- Garik
- Utagawiste gourou
Exact et ça peut couter cher de ne pas respecter, il y a bien le GR34 mais franchement il est très dangereux par endroit car vraiment en bord de falaises... Toi qui est Malouin tu vois de quoi je parle 
Pour faire le tour de la Bretagne il faut malheureusement emprunter pas mal de routes ou de chemins agricole quand ceux ci ne sont pas fermés. Il y a malheureusement assez peut de singles pour s'éclater.

Pour faire le tour de la Bretagne il faut malheureusement emprunter pas mal de routes ou de chemins agricole quand ceux ci ne sont pas fermés. Il y a malheureusement assez peut de singles pour s'éclater.
DOMMAGE
C'est bien dommage, en même temps je comprends, ça peut être dangereux pour les randonneurs ou famille pratiquant les sentiers de bords de côtes.
De plus ça défoncerait la piste au fur et à mesure des passages.
Bon faut le faire par les petites routes si je comprends bien, et ça peut être sympa d'aller de village en village.....
Merci pour ces renseignements bien utiles tout de même

De plus ça défoncerait la piste au fur et à mesure des passages.
Bon faut le faire par les petites routes si je comprends bien, et ça peut être sympa d'aller de village en village.....
Merci pour ces renseignements bien utiles tout de même

- Tekila
- Utagawiste champion
j'ai passé une semaine du coté de Morlaix il y a deux ans et j'ai randonné sur plusieurs km sur le sentiers des douaniers. Je pensais le faire en VTT, mais par endroit, c'est quand même hyper chaud déjà à pied, alors avec un spad...
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Tu m'étonnes que c'est chaud ce sentier , pas question de glisser , c'est des coups à se tuer, tout bonnement , en fait pour le tour de bratgne , il vaut mieux le faire par les petites routes et les petits villages, c'est plus de la randonnée-camping, ça me tente bien quand même , ça peut être sympa.
Sinon en as tu profiter pour aller au Mont dol, il y a un parcours là-bas et à Saint Suliac , au Mont Garrot il y a un beau parcours accidenté à faire?
Sinon en as tu profiter pour aller au Mont dol, il y a un parcours là-bas et à Saint Suliac , au Mont Garrot il y a un beau parcours accidenté à faire?
- Garik
- Utagawiste gourou
j'essaye de faire des sorties en Bretagne à chaque fois que j'y suis, pas assez souvent selon ma soeur qui trouve qu'elle ne me voie pas suffisamment
donc oui j'ai parcouru et je parcoure encore un peu ces coins là du 35 mais je suis plus souvent du coté de la Lande d'Ouée.
Aux beaux jours je vais essayer de venir faire un tour du coté du barrage de la rance, y a des coins sympa pour la balade par là bas.

Aux beaux jours je vais essayer de venir faire un tour du coté du barrage de la rance, y a des coins sympa pour la balade par là bas.