[Memory map] --> Préparer sa trace: le clic droit

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Merci Fredo pour les infos sur les maj... va falloir que je m'y mette :lol:

Jrogs, merci c'est toujours sympa pour ce qui font l'effort de faire des récapitulatifs fonctionnel... ( NB: pour ma part, je peux te dire que les tutos vidéos m'avait fait transpirer... mes premiers pas dans les vidéos hi ! hi!)

Concernant ton Pb, dans les menus MemoryMap sur PC je n'ai rien vu concernant l'orientation de la carte avec un gps branché...

Si cela peux t'aider,en dehors de MemoryMap, sur mon Gps j'ai un paramètre orientation carte => j'ai mis Trace en haut.... pour l'avoir dans le sens de la marche... :oops:

Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
ifif
Nouvel Utagawiste

Message par ifif »

Salut. j ai déclencher le mode GPS DEMO avec le clic droit et depuis impossible de l arreter......Qui peut m aider.. :( :( :(
Philippe, Var ,Lapierre Zesty 514 2010, Etrex Legend HCX,Mémory-Map v5 SudEst.
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Salut,

Cela mais déjà arrivé. Tu va dans properties, tu déroule la bibliothèque de waypoints et le gps demo devrait s'y trouver tu n'a cas le débloquer et le supprimer.
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Dans le Menu GPS, paramétrage GPS => tu sélectionnes None...cela devrait arrêter le bazard ... j'espère ....
ifif
Nouvel Utagawiste

Message par ifif »

jpr31 a écrit :Dans le Menu GPS, paramétrage GPS => tu sélectionnes None...cela devrait arrêter le bazard ... j'espère ....
Super,merci jpr31..ça a marché.
Philippe, Var ,Lapierre Zesty 514 2010, Etrex Legend HCX,Mémory-Map v5 SudEst.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Memory map] --> Préparer sa trace: le clic droit

Message par Larsen »

:mrgreen: Bien , je viens de relire tout ça!
Installation avec Windows seven familiale premium
Je viens d'acquérir le MM Massif central V5
j'ai réinstallé sur mon PC MM Alpes la semaine dernière en installant les DVD 1 et 2 et le CD, rentré mes identifiants et tout est OK

Le coffret Massif central contient 4 DVD numérotés de 1 à 4 que j'ai installés sans difficultés.
1 différence avec Alpes: à la fin d'1 DVD, le suivant n'est pas appelé par une invit,

Ma première question: faut-il charger le CD "logiciel" livré avec le nouveau coffret et entrer une nouvelle demande de licence avec les nouveaux identifiants fournis, je ne l'ai pas fait et tt semble marcher :shock: auquel cas ayant une licence valide et officielle avec le Alpes, il m'aurait suffit d'emprunter à un copain ses DVD de cartes et les copier dans mon répertoire C:/maps ????

Deuxième question: peut-on avoir un affichage continu des 1/25000 au droit de 2 régions, en l'occurence j'ai 1 tracé à cheval, et n'ai pas trouvé le moyen de l'afficher entièrement :?

merci d'avance
Dernière modification par Larsen le 28 déc. 2010, 17:55, modifié 1 fois.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

Ma première question bah..je ne m'en souviens plus :mrgreen:

Deuxième question: Tu fais un clic droit, puis fusionner carte, tu donnes un nom à l'assemblage, tu valides et tu attends...... :(

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Merci tumebroutes,
j'aime bien comprendre, il se passe quoi exactement, j'accroche Massif central Est avec alpes définitivement ?
Quel nom lui donner?
avec ce nouveau nom je créée une nouvelle carte que je pourrai appeler avec 1 clic droit et "cartes au curseur" ?
c'est quoi anti-alias?

Image

Image

merci de votre éclairage
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

j'aime bien comprendre, il se passe quoi exactement, j'accroche Massif central Est avec alpes définitivement ? Oui ,mais l'assemblage se fait juste sur le disque dur , donc ce n'est pas définitif. Elles restent séparées sur tes cd d'origine.

Quel nom lui donner? Celui que tu veux, mais Massif central Est et Alpes c'est pas mal non plus :wink:

Avec ce nouveau nom je créée une nouvelle carte que je pourrai appeler avec 1 clic droit et "cartes au curseur" ? Exactement

C'est quoi anti-alias? C'est une forme de lissage des pixels à l'interface des cartes A l'expérience, les jonctions se voient quand même car les couleurs des cartes fusionnées ne sont pas toujours les mêmes.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Ben ça alors...chez moi j'ai simplement à faire un double clic dans la zone blanche pour que la carte frontalière apparaisse aussi,
j'ai toute mes cartes dans le répertoire c:\maps et j'ai actualisé la liste des cartes,
par contre elles sont toutes de la version précédente ?

assemblage est sympa car cela devrait permettre de visualiser tout le parcours lors de la visualisation du survol en 3D (quand il chevauche plusieurs cartes)...
:mrgreen:
Répondre

Revenir à « Les logiciels »