Dakota 10 ou 20 : Votre Avis m'interrésse

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

piwa
Nouvel Utagawiste

Dakota 10 ou 20 : Votre Avis m'interrésse

Message par piwa »

Bonjour,

J'ai lu avec attention, les differents sujet sur le dacota. Je suis à la recherche d'un GPS de Rando mes choix se limite aujourd'hui entre le CX60 à 215E (mais un peu viellissant) et le Dakota 10 au alentour de 250€.

Pouvez vous me confirmer que le Dakota ou le CX60 font altimetre en mode GPS ? et si oui d'apres vous l'interet de prendre un Dakota 20 par rapport au 10 ?

Merci de votre avis

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

L'intérêt de prendre le Dakota 20 plutôt que le 10 ? Aucun ! C juste pour le plaisir de payer un peu plus cher.... :twisted:
Un lien utile

Non, le Dakota 10 ne fait pas altimètre. Il faut attendre de rentrer à la maison pour savoir combien on a grimpé
Parcontre le 20 et le 60Cx, oui !
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
piwa
Nouvel Utagawiste

Message par piwa »

Merci Beaucoup de ta reponse

Je croyais que l'on pouvait afficher l'altimetre et le denivellé sur l'ecran du dacota 10, comme je le fais aukjourd'hui sur un PDA avec un petit logiciel GPS rando.
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Dakota 10 ou 20 : Votre Avis m'interrésse

Message par vincent3569 »

piwa a écrit :[...]Pouvez vous me confirmer que le Dakota ou le CX60 font altimetre en mode GPS ? et si oui d'apres vous l'interet de prendre un Dakota 20 par rapport au 10 ?
hm...puis-je me permettre de dire que la question est imprécise ?
le dakota 20 a un altimètre barométrique alors que le dakota 10 n'en a pas.
pour autant, les 2 font une acquisition de la dénivellée effectuée lors de la balade et font donc "altimetre en mode GPS".
cependant, le 20 s'appuie sur les données GPS et barométriques (suivant des algos que je n'ai jamais compris et jamais cherché à comprendre), alors que le 10 s'appuie uniquement sur les données d'altimétrie fournie par le GPS.
le 20 est donc, à priori, plus précis sur une info qui demeure une info à manipuler avec beaucoup de précautions et une certaine relativité (voir les nombreux posts à ce sujet).

l'intérêt du 20 par rapport au 10 :
-un altimètre barométrique
-une compas électronique 3 axes (ce qui est à mon avis, bien que je ne l'ai pas encore testé, un petit avantage interessant car on ne devrait pas être obligé de mettre le GPSbien à plat pour obtenir un cap "valable").
-un emplacement pour carte microSD (utile si tu veux charger une carto type Topo France de plus de 850 Mo)
à toi de voir, si en fonction de ton usage, les quelques 70€ de différences sont justifiées ou pas.
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
piwa
Nouvel Utagawiste

Message par piwa »

Meric pour ces Précisions.

L'éléments Carte SD est l'élément que je n'avais pas vu et par contre celui la est pour moi imperatif pour carte Topo

Merci à vous, mon choix est fait le 20
CamelYou
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par CamelYou »

Question d'un néophyte: quelqu'un peut-il me dire si le Dakota 20 peut donner le dénivelé total positif et négatif d'une rando VTT ?
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

CamelYou a écrit :Question d'un néophyte: quelqu'un peut-il me dire si le Dakota 20 peut donner le dénivelé total positif et négatif d'une rando VTT ?
pas de probleme il fait ca pour la rando en cours par contre pour les traces enregistrées il ne donne que le graphique de profil d'altitude c'est un peu dommage
tigrou69
Nouvel Utagawiste

Re: Dakota 10 ou 20 : Votre Avis m'interrésse

Message par tigrou69 »

vincent3569 a écrit : l'intérêt du 20 par rapport au 10 :
-un altimètre barométrique
-une compas électronique 3 axes (ce qui est à mon avis, bien que je ne l'ai pas encore testé, un petit avantage interessant car on ne devrait pas être obligé de mettre le GPSbien à plat pour obtenir un cap "valable").
-un emplacement pour carte microSD (utile si tu veux charger une carto type Topo France de plus de 850 Mo)
à toi de voir, si en fonction de ton usage, les quelques 70€ de différences sont justifiées ou pas.
Est-il facile sur le 10 d'installer la Carte Topo France Sud Est vu qu'il n'y a pas d'emplacement pour la micro SD ?

---
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »