Présentation LANE91

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

LANE91
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Présentation LANE91

Message par LANE91 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site mais je le consulte déjà depuis quelque mois. Comme j'ai posé une question hier sur le choix d'un GPS, j'en profite pour me présenter.
Je suis dans l'Essonne et me suis mis au VTT depuis Août 2009. Avant je faisais du route mais en région parisienne, pour faire des trajets de 70 kms, on prend beaucoup de risque et on gène la circulation. J'ai donc fait le pas vers le VTT. Et maintenant, je suis accro. Je roule le vendredi après-midi, car j'ai la chance de ne pas travailler à ce moment là. Je roule pour le moment en suivant l'orge mais je souhaite, en faisant l'acquisition d'un GPS, préparer d'autres itinéraires.
Vélo SCOTT ASPECT 45, j'ai 51 ans et si quelqu'un est disponible dans la région de Brétigny/orge ou Ste Geneviève des bois le vendredi après-midi, je suis intéressé. Je ne recherche pas la performance mais le plaisir de rouler et découvrir des balades sympathiques.

Merci à tous, ce site est très convivial. Je n'ai pas l'habitude de dialoguer sur des sites internet, mais celui-ci, je n'ai pu me retenir.

A bientôt

SCOTT ASPECT 45 - EDGE 605
Rien ne sert de courir, il faut pédaler
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Bienvenue Lane.
Comment se fait il qu'avec un pseudo pareil tu puisses dire: "Je roule pour le moment en suivant l'orge" Tant que tu ne passes pas le mur du son! :lol:
:idea: Ce ne serait pas plus facile avec une carotte?
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonsoir Lane91 et bienvenue sur Utagawa :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
GHOST
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par GHOST »

Salut Lane91 bienvenue
Team GRADE 9 Titanium

Si Tu Frein, Tu payes Ton Verre!
taupe
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par taupe »

Bienvenue LANE91.
Mondraker Factor RR 09
Decath 8xc 05
garmin edge 305
LANE91
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Présentation LANE91

Message par LANE91 »

Merci à tous pour votre accueil.
Je vois Tgv Bob que l'on a de l'humour, excellent.
Mon pseudo vient du fait que j'adore les Anes.

A bientôt
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Salut cousin et bienvenue :wink:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
chtoulousain
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par chtoulousain »

welcome LANE91
bonne future aquisition :wink:
LANE91
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Acquisition de l'EDGE 605

Message par LANE91 »

Bonjour,

J'ai en fait, fait le choix de l'EDGE 605 que j'ai acheté il y a 8 jours. Un de mes copains avait l'EDGE et m'en a fait une bonne pub.
En fait je ne regrette rien. Il a une bonne fixation et l'écran est très lisible. J'ai fait une sortie dans l'Essonne hier (35 kms) et j'ai chargé le résultat sur Mapsource et Garmin connect, et je ne suis pas déçu.
Cela me permet de voir ou je passe et de trouver les possibilités d'agrandir mon parcours ou de trouver d'autres pistes.
Ces petits joujoux sont vraiment superbes.

Quelques questions :
1/ Je ne comprend pas pourquoi le fichier de mon parcours est en ".tcx" et que je sois obligé de le transformer en ".gpx"?
Mapsource ne devrait-il pas le transformer lui même? Dans la doc ils ne parle pas de transformer le fichier en ".gpx". J'ai trouvé cette info sur le site Utagawa.
Ce point est très obscure pour moi!!

2/ Lorsque je demande à Mapsource de charger le fichier de mon GPS, il trouve l'Edge, charge le fichier et me dit que c'est bon. Et après, ou est le fichier?
Je suis obligé d'aller dans l'explorateur Windows pour récupérer le fichier dans le GPS, le passer dans la moulinette pour le transformer en ".gpx" puis en faisant ouvrir dans Mapsource, le récupérer. Donc en fait, la manip d'avant ne m'a servi à rien!!

3/ Dans Mapsource, dès que je vois la trace de mon parcours sur l'écran, je double clic dessus et je fais "afficher le profil" et celui-ci apparait à l'écran (profil vertical). Par contre je n'ai pas la possibilité d'imprimer le résultat. Connaissez-vous une manip?

Merci du temps que vous aurez pris pour me répondre.

Je vous tiendrai informé de l'utilisation à venir de mon Edge.

A bientôt
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »