Edge 705 et Map source
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- RAF55
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Edge 705 et Map source
Salut à tous
Une question sur les fichiers.
Impossible d' ouvrir les fichiers dans map source.
Apres convertion de tcx en gpx?
Comment faire?
J'arrive a ouvrir une trace recupere sur Utagawa, cela fonctionne.
Mais les fichiers de mon historique de trainning center impossible .
Converti avec GPSIES lien trouve sur garmin .
salutations et vous pour les infos.
Une question sur les fichiers.
Impossible d' ouvrir les fichiers dans map source.
Apres convertion de tcx en gpx?
Comment faire?
J'arrive a ouvrir une trace recupere sur Utagawa, cela fonctionne.
Mais les fichiers de mon historique de trainning center impossible .
Converti avec GPSIES lien trouve sur garmin .
salutations et vous pour les infos.
- grimperic
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Map source ne lit effectivement pas les fichiers tcx !
De fait il n'existe pas, à ma connaissance, dans le kit Garmin de logiciel permettant la passerelle entre les gpx (gérés par Mapsource) et les enregistrements (gérés par le TrainingCenter).
Il faut donc bien : enregistrer en tcx puis convertir en gpx par un moyen autre : par exemple via : http://www.gpsies.com
Il est également possible d'utiliser sporttraks en lieu et place de TrainingCenter : l'exportation en gpx est alors directe.
J'ajouterais qu'il en est de même pour le suivi de trace : le gpx est pratique comme format d'echange et d'édition mais sur le 605/705 ce qui est vraiment utile en VTT pour suivre un parcours c'est le format crs (ou tcx) : il faut convertir à nouveau.
Voici un synoptique de l'utilisation du 605/705 et de ses différents formats que je me suis dessiné après avoir analysé les possibilités de mon 605 :
http://www.grimperic.fr/VTT/Manuel_Edge_605_01.pdf
De fait il n'existe pas, à ma connaissance, dans le kit Garmin de logiciel permettant la passerelle entre les gpx (gérés par Mapsource) et les enregistrements (gérés par le TrainingCenter).
Il faut donc bien : enregistrer en tcx puis convertir en gpx par un moyen autre : par exemple via : http://www.gpsies.com
Il est également possible d'utiliser sporttraks en lieu et place de TrainingCenter : l'exportation en gpx est alors directe.
J'ajouterais qu'il en est de même pour le suivi de trace : le gpx est pratique comme format d'echange et d'édition mais sur le 605/705 ce qui est vraiment utile en VTT pour suivre un parcours c'est le format crs (ou tcx) : il faut convertir à nouveau.
Voici un synoptique de l'utilisation du 605/705 et de ses différents formats que je me suis dessiné après avoir analysé les possibilités de mon 605 :
http://www.grimperic.fr/VTT/Manuel_Edge_605_01.pdf
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- RAF55
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Merci pour votre reponse et le synoptique.
Voici les manipe faites.
Map source me dit fichier invalide: procedure faite.
J' ouvre training center et exporte sous le bureau le circuit qui m'interesse le fichier est en tcx.11_01_2010 09_02_47_history.tcx
J'ouvre gpsies et fait parcourir ajouter mon fichier.C:\Users\Famille ANDRE\Desktop\11_01_2010 09_02_47_history.tcx
Apres je change la ligne google earth klm en gpx route je converti et je recupere le fichier 22 01 2010 08 53 58 history gpx.
Ensuite j'ouvre Map Soucre , fichier ouvrir, je choisi se fichier et Map soucre me dit fichier invalide.
Voila les manipes je cherche encore
Salutations a vous .
Raf de la Meuse
Voici les manipe faites.
Map source me dit fichier invalide: procedure faite.
J' ouvre training center et exporte sous le bureau le circuit qui m'interesse le fichier est en tcx.11_01_2010 09_02_47_history.tcx
J'ouvre gpsies et fait parcourir ajouter mon fichier.C:\Users\Famille ANDRE\Desktop\11_01_2010 09_02_47_history.tcx
Apres je change la ligne google earth klm en gpx route je converti et je recupere le fichier 22 01 2010 08 53 58 history gpx.
Ensuite j'ouvre Map Soucre , fichier ouvrir, je choisi se fichier et Map soucre me dit fichier invalide.
Voila les manipes je cherche encore
Salutations a vous .
Raf de la Meuse
- grimperic
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je dirais :RAF55 a écrit :Merci pour votre reponse et le synoptique.
Voici les manipe faites.
Map source me dit fichier invalide: procedure faite.
J' ouvre training center et exporte sous le bureau le circuit qui m'interesse le fichier est en tcx.11_01_2010 09_02_47_history.tcx
J'ouvre gpsies et fait parcourir ajouter mon fichier.C:\Users\Famille ANDRE\Desktop\11_01_2010 09_02_47_history.tcx
Apres je change la ligne google earth klm en gpx route je converti et je recupere le fichier 22 01 2010 08 53 58 history gpx.
Ensuite j'ouvre Map Soucre , fichier ouvrir, je choisi se fichier et Map soucre me dit fichier invalide.
Voila les manipes je cherche encore
Salutations a vous .
Raf de la Meuse
- lors de l'exportation par TrainingCenter change le nom pour un nom plus court (circuit1.tcx),
- exporte en "GPX track"
Chez moi ça marche ...
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Salut RAF et bienvenue sur utagawa.
Par contre, concernant tes petits soucis, il vaut mieux poster sur: "Cartographie et GPS", rubrique plus adéquate.

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

grimperic a écrit :Map source ne lit effectivement pas les fichiers tcx !
De fait il n'existe pas, à ma connaissance, dans le kit Garmin de logiciel permettant la passerelle entre les gpx (gérés par Mapsource) et les enregistrements (gérés par le TrainingCenter).
Il faut donc bien : enregistrer en tcx puis convertir en gpx par un moyen autre : par exemple via : http://www.gpsies.com
Il est également possible d'utiliser sporttraks en lieu et place de TrainingCenter : l'exportation en gpx est alors directe.
J'ajouterais qu'il en est de même pour le suivi de trace : le gpx est pratique comme format d'echange et d'édition mais sur le 605/705 ce qui est vraiment utile en VTT pour suivre un parcours c'est le format crs (ou tcx) : il faut convertir à nouveau.
Voici un synoptique de l'utilisation du 605/705 et de ses différents formats que je me suis dessiné après avoir analysé les possibilités de mon 605 :
http://www.grimperic.fr/VTT/Manuel_Edge_605_01.pdf
Super le synoptique....
Maintenant pourquoi déconseilles tu la navigation pour le VTT et conseilles tu l'utilisation de parcours ?
- grimperic
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Parce que ça ne marche pas ou si mal : il faut un gpx avec peu de points, or les traces en ont beaucoup car elles définissent des chemins pas forcement présents sur la carte, l'acquittement d'un point est aléatoire, la gestion de la récupération de la trace est épouvantable en cas de contournement : il fait revenir en arrière ou une fois vraiment planté, rentrer directement !CamelYou a écrit : Maintenant pourquoi déconseilles tu la navigation pour le VTT et conseilles tu l'utilisation de parcours ?
Après une dizaines de tentative : plus jamais

Par contre en vélo de route ça va : parcours du genre 20 points (un village, un point sur la bonne route du col, un au col ... ) avec routage automatique sur routes bitumées ...
Le parcours fonctionne bien en VTT, c'est l'utilisation logique de la trace : un trait fort (rose) indique le chemin et on reste au plus près (le GPS n'empêche pas de regarder le terrain), une alerte prévient lorsque l'on s'en écarte de trop ... En cas d'écart volontaire (contournement), on "dézoome" et on estime comment retomber dessus plus loin, on reprend alors le parcours sans problème !
Par ailleurs cette fonction permet de bénéficier du profil ce qui est très agréable.

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Un grand merci pour ta réponse. Je vais tester cela tout à l'heure...grimperic a écrit :Parce que ça ne marche pas ou si mal : il faut un gpx avec peu de points, or les traces en ont beaucoup car elles définissent des chemins pas forcement présents sur la carte, l'acquittement d'un point est aléatoire, la gestion de la récupération de la trace est épouvantable en cas de contournement : il fait revenir en arrière ou une fois vraiment planté, rentrer directement !CamelYou a écrit : Maintenant pourquoi déconseilles tu la navigation pour le VTT et conseilles tu l'utilisation de parcours ?
Après une dizaines de tentative : plus jamais(maintenant il y a eu 2 mises à jour du 605, mais je n'ai pas testé).
Par contre en vélo de route ça va : parcours du genre 20 points (un village, un point sur la bonne route du col, un au col ... ) avec routage automatique sur routes bitumées ...
Le parcours fonctionne bien en VTT, c'est l'utilisation logique de la trace : un trait fort (rose) indique le chemin et on reste au plus près (le GPS n'empêche pas de regarder le terrain), une alerte prévient lorsque l'on s'en écarte de trop ... En cas d'écart volontaire (contournement), on "dézoome" et on estime comment retomber dessus plus loin, on reprend alors le parcours sans problème !
Par ailleurs cette fonction permet de bénéficier du profil ce qui est très agréable.
