Evolution des contributions

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Mimi1er
Nouvel Utagawiste

Evolution des contributions

Message par Mimi1er »

Bonjour à tous,

dans le cadre d'un mémoire sur l'engouement du VTT ces dernières années, j'aimerai bien avoir des stats (à la louche) sur l'évolution des contributions ici :)

J'ai bien reçu un mail en début d'année sur le nombre de circuits mis en ligne chaque année depuis l'origine.... mais j'arrive pas à la retrouver !

Donc si une bonne âme pouvait me donner les stats 2006 - 2009, ça serait top !

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Evolution des contributions

Message par grimperic »

Mimi1er a écrit :Bonjour à tous,

dans le cadre d'un mémoire sur l'engouement du VTT ces dernières années, j'aimerai bien avoir des stats (à la louche) sur l'évolution des contributions ici :)
Je ne crois pas qu'il y ait spécialement un engouement pour le VTT ces dernières années : à chaque épreuve ou rallye, on trouve une majorité écrasante de plus ou moins quarantenaires , les tracés tout faits (parc régionaux ...) ne se renouvellent guère et je vois plutôt la maintenance partir en sucette (chemin non entretenus, panneaux disparus ...).

Mais bon comme tout (élève) journaliste de notre époque, tu as déjà la conclusion de ton article, il ne reste plus qu'à trouver les chiffres qui vont coller avec ... :twisted:
Tu pourrais par exemple citer le nombre de vente des GPS dédiés Vélo qui a été multiplié par plus de 1000 en 10 ans : pas très grave que le chiffre de départ soit zéro puisque ça n'existait pas ... :evil:
Dernière modification par grimperic le 11 févr. 2010, 11:56, modifié 2 fois.
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je ne suis pas sûr non plus que la pratique du VTT ai vraiment augmentée ces dernières années... La vente de VTT, oui, sans aucuns doute mais c'est simplement que les gens achètent n'importe quoi... quand je vois le nombre de VTT à plus de 800/1000€ qui ne servent qu'a faire de la promenade sur chemins campagnard, je ne pense pas qu'on puisse dans ce cas parler de pratique du VTT...

Une bonne base pour tes stats serait peut être d'obtenir des différentes fédérations les chiffres du nombre de licenciés par tranches d'age depuis 2005/2006.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Mimi1er
Nouvel Utagawiste

Message par Mimi1er »

Désolé, je me suis mal exprimé,

en fait à l'origine je m'intéresse aux sports nature (raid/trail).

Ce qui m'amenait ici, c'était connaitre l'évolution des contributions pour illustrer mes propos dans un paragraphe concernant le côté techno des sports natures, voir un peu l'évolution du notre de personnes qui ont ajouté leur circuit et l'évolution depuis 2006.

Les licenciés de la FFC m'intéressent peu, car comme dans la plupart des sports, la plus grosse masse des pratiquants n'est pas licencié... donc pas estimable précisément.
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

[quote="Garik"]Je ne suis pas sûr non plus que la pratique du VTT ai vraiment augmentée ces dernières années... La vente de VTT, oui, sans aucuns doute mais c'est simplement que les gens achètent n'importe quoi... quand je vois le nombre de VTT à plus de 800/1000€ qui ne servent qu'a faire de la promenade sur chemins campagnard, je ne pense pas qu'on puisse dans ce cas parler de pratique du VTT...

C'est ceux-là qu'il me faudrait trouver à la revente. Pas ceux de Larsen ou de Gérald ils roulent trop :D
Si on mesure le nombre d'inscrits à un forum là aussi en partant de Zéro c'est facile par contre le nombre de réinscription après une perte totale sur un forum ou un réaménagement peu t'en dire un peu plus en creusant un peu.
Dans mon secteur je vois d'anciens sentiers redevenir en friche d'autres plus profil enduro s'ouvrir. Difficile de tirer des conclusions hormis que les pratiques du VTT changent.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

arbanais83 a écrit :.....Pas ceux de Larsen ou de Gérald ils roulent trop :D....
:shock: Mais non je ne roule pas trop (en tout cas pas comme je le souhaiterais). De plus les circonstances font qu'en 2010 je risque de rouler un peu moins - snifff

Sinon mon VTT avec ses 11.000 kms est comme neuf mais je l'entretien avec amour :lol:

Je voulais te le donner, ben tant pis :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

gerald_83 a écrit :
arbanais83 a écrit :.....Pas ceux de Larsen ou de Gérald ils roulent trop :D....
:shock: Mais non je ne roule pas trop (en tout cas pas comme je le souhaiterais). De plus les circonstances font qu'en 2010 je risque de rouler un peu moins - snifff

Sinon mon VTT avec ses 11.000 kms est comme neuf mais je l'entretien avec amour :lol:

Je voulais te le donner, ben tant pis :lol: :lol: :lol: :lol:
Oh merde j'aurais du fermer ma ...
En plus il est vrai qu'il est super bien entretenu ton VTT
Déjà 11000 km tu va réussir à te faire sponsoriser par Lapierre avec un tel CV.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »