[Discution]--Autour du formalisme des titres des Topics.

Espace de discussion pour les modos !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Discution]--Autour du formalisme des titres des Topics.

Message par Garik »

Je me pose la question sur l'intérêt ou non de conserver le formalisme des titres, on vois bien que dés qu'on arrête de rabâcher plus personne ne s'en préoccupe...

Il y a quelques temps la chose avait été débattue avec les membres https://www.utagawavtt.com/forum/aspect ... t4916.html , non seulement ce débat n'avait pas soulevé un très grand enthousiasme et je ne vois pas vraiment de consensus en sortir...

Lilian, je pense que sur ce sujet c'est à toi de trancher une bonne fois pour toute avant la mise à jour vers la version 3. Nous, nous ferons appliquer la règle que tu choisiras.

Nous pouvons t'y aider en donnant notre avis mais pas plus... Pour ma part je pense que le seul formalisme à avoir et à fermement imposer c'est un titre clair et explicite (crochets ou pas) et de la politesse dans le message.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

D'ailleurs tu mériterais un grand coup de règle sur les doigts : tu as oublié le symbole ">" dans ton titre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Blague à part, Garik n'a pas tord sur 2 points :
1° Un débat ne sert à rien car il ne dégage aucun fil directeur (sauf que j'avais cru lire entre les lignes que les + de 40 ans sont des tenants du "formalisme" et que les autres s'en cognent un peu)
2° Ca apporte quoi au finale???

On peut laisser tomber cet aspect de la charte selon moi.
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Pierre57 a écrit :...On peut laisser tomber cet aspect de la charte selon moi.
OK avec cette proposition, pour deux raisons principales :

1) on se bat un peu contre des moulins à vent? Chacun de nous avons beau mettre les titres en conformité avec la charte, dès qu'on a le dos tourné la nature reprend vite le dessus. Malgré des dizaines de messages sur le sujet la mayonnaise ne prend toujours pas.

2) si on est trop strict sur ce sujet on risque de dégoûter les forumers pour en fin de compte pas grand chose. L'essentiel étant effectivement que leurs messages soient clairs.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, VTTAE TREK, GPS Oregon 600
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonsoir à tous,

Je ne connais rien dans le fonctionnement logiciel interne d'un forum, mais il me semblait que l'une des raisons de cette exigence était le moteur de recherche qui utilisait ces fameux titres pour faire son tri.

Donc, si c'est toujours d'actualité, il me semble que dans l'intérêt de tous il faut conserver un certain formalisme, sinon !!!!
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

lolonene83 a écrit : il me semblait que l'une des raisons de cette exigence était le moteur de recherche qui utilisait ces fameux titres pour faire son tri.
Mhuuuuuum, ouaip, c'était la raison invoquée. mais le moteur de recherche fonctionne (encore faut il savoir ce que l'on cherche :!:) aussi sans.
Quid de cette fonction dans la nouvelle version du site :?: J'ai pas encore essayé. Je vais faire ça ce week end
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

les moteurs de recherche fonctionnent par des mots clefs, formaliser les titres n'est pas utile en soit pour eux, ça permet simplement de mieux trier le résultat de la recherche...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Garik a écrit :les moteurs de recherche fonctionnent par des mots clefs, formaliser les titres n'est pas utile en soit pour eux, ça permet simplement de mieux trier le résultat de la recherche...
Donc tout l'intérêt est pour l'utilisateur qui effectue sa recherche.

Il est vrai que par déformation professionnelle, la présentation "formatée" des titres est plus agréable. Maintenant si cela ne revêt pas un caractère indispensable au bon fonctionnement du forum !!!!

Pour rappel :
Larsen tt a écrit :Pour résumer, je fais une fixette sur la présentation des titres des topics. Pour être assidu au forum de Grevtt, je peux affirmer que ça facilite grandement la lecture, j'en suis convaincu.
La preuve depuis 3 semaines ou je ne me connecte qu'épisodiquement, je n'ai cliqué sur aucun sujet de carto, j'ai une vision confuse de la page qui me repousse.
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!

Revenir à « Le coin des modérateurs »