Analyse statistique de l'age des membres

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

utagawa
Administrateur

Analyse statistique de l'age des membres

Message par utagawa »

ben dites donc, la moyenne d'age est tout de même élevée, j'aurais pensé que y'aurait plein de petits jeunes :D

Sans vouloir faire d'analyse sociologique plusieurs raisons probables :
- Finances nécessaires à l'acquisition d'un VTT + GPS + Connection internet
- Les jeunes sont peut être plus "Freeride/descente" que longues balades en nature et donc ont moins d'intérêt dans un site comme Utagawa.

D'autres idées/avis ?
Dernière modification par utagawa le 27 avr. 2006, 01:06, modifié 2 fois.

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

A mon avis c'est surtout le prix du GPS qui freine la jeunesse.
Un VTT : tout le monde en a et l'Internet s'est bien démocratisé ces temps ci.
Par élimination, je pense que le prix de nos petit gadgets joue beaucoup.
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

C'est de ta faute Lilian, moi, j'aurais bien voulu m'inscrire plus tôt...
:wink:
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Analyse statistique de l'age des membres

Message par Tioneb54 »

Vous, les pères de famille, avez un moyen radical de faire baisser l'âge moyen: Vous mettez votre progéniture au TTT (Tricylce Tout Terrain), munis bien sûr du GPS adéquat et vous les suivez à la trace à partir du site UtagawaTTT tout en restant bien au chaud.
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

Tioneb54 a écrit :Vous, les pères de famille, avez un moyen radical de faire baisser l'âge moyen: Vous mettez votre progéniture au TTT (Tricylce Tout Terrain), munis bien sûr du GPS adéquat et vous les suivez à la trace à partir du site UtagawaTTT tout en restant bien au chaud.
Quand je sors avec ma fille de 10 mois en session DH dans le porte bébé, ça fait une moyenne d'age de 17 ans...
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Image
Si on veut encore faire des stats, on peut se rendre compte que la population Utagawaiène travaille essentiellement dans un domaine technique et surtout informatique.
Pour l'instant j'ai compté 1 une personne qui n'a pas un métier "technique", c'est Papack qui est distributeur de petits cartons rose :wink:
Bon d'un autre coté, ca peut facilement se comprendre : sans être super compliqué, l'utilisation du GPS demande quand même une petite conaissance en informatique.
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
FredoS
Nouvel Utagawiste

Mais?

Message par FredoS »

dites moi si je suis rentré par inadvertance dans une secte.. ous avez tous un GPS ???? Ben moi j’ai une super boussole interne, et je me suis « presque » jamais perdu, ou pas plus de 6 km dans la dernière rando dans le Pilat, mais faut dire que je prépare mes sorties comme personne, levé au dernier moment, finir mon caf et me brosse les dents sur le premier km et toujours la bonne carte.. qu’est resté à la maison. J’suis un pro, faut dire.
Alors ?
Faut pas confondre tourner autour et marcher d'dans!
papack

Message par papack »

Titof6.9 a écrit :Image
Si on veut encore faire des stats, on peut se rendre compte que la population Utagawaiène travaille essentiellement dans un domaine technique et surtout informatique.
Pour l'instant j'ai compté 1 une personne qui n'a pas un métier "technique", c'est Papack qui est distributeur de petits cartons rose :wink:
Bon d'un autre coté, ca peut facilement se comprendre : sans être super compliqué, l'utilisation du GPS demande quand même une petite connaissance en informatique.
Les parcours, ça me connaît...
Benmars
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Benmars »

Les p'tits jeunes sont occupés à écrire des kikoo lol sur leur skyblog, pas à s'embêter avec des trucs aussi techniques que des gps.
Rendez-vous compte, il faut même lire le mode d'emploi ! Ça ne fonctionne pas tout seul !
... et vu que le forum n'est pas assez gros pour pouvoir poster des questions à la con* par paquet de 12, CQFD.

* questions à la con = problèmes techniques très complexes "RTFM" en anglais ou "LLPDM" en français (Read The Fucking Manual ou Lis Le Putain De Manuel) pour lesquels j'ai la savoureuse habitude de répondre par un scan de la page du manuel sur des forums tel gpspassion.com ou forum.hardware.fr :lol:

"humour et second degré inside"
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

utagawa a écrit : - Les jeunes sont peut être plus "Freeride/descente" que longues balades en nature et donc ont moins d'intérêt dans un site comme Utagawa.

D'autres idées/avis ?

Le jour ou les fabricants integreront un telephone dans les GPS, un MP3 sur les VTT et du gel dans les casques pour garder le look...
alors, la moyenne d'age d'Utagawa baissera :wink:
j'ai 2 specimen à la maison :roll: :roll: :roll:
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »