[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

pekada65
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par pekada65 »

Bonsoir,
Novice dans le domaine des" manips" informatiques :oops: ,et en lisant tous vos post,je n'ai pas trouvé de réponse,alors je vous pose ma question:
N'etant pas equipé de camera,mais ayant des photos de mes sorties VTT et quelques videos courtes de mon APN,puis je faire un montage ressemblant meme de tres loin au votre ?Est ce que cela est possible ?Par quel moyen ?
Merci de vos reponses

jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Bien sûr !

Par exemple avec WindowMédiaMaker (disponible gratuitement)
tu ouvres un projet, tu importes tes photos et vidéos (si le format issu de ton APN n'est pas directement exploitable tu les convertis en .avi avec par exemple QuickMédiaConverter (=option divx4/3)...

Ensuite tu fais simplement glisser tes photos et vidéos choisis dans la partie basse de WMM, tu ajoutes des effets sur les photos pour donner du mouvement (par exemple acccentuer+) tu coupes les séquences...tu peux ajouter des transitions...
+ un morceau de Zique sur la piste dédiée (par un simple glisser...)
et hop ! tu as un petit montage modeste mais sympa ! => que tu exportes sur ton PC...

WMM est assez intuitif, il est très bien pour débuter...il ne faut pas hésiter à essayer pour découvrir toutes les options disponibles...
tout est à disposition avec la souris (clic droit)

c'est un bon moyen de faire un petit résumé et stocker les souvenirs ....

à condition d'y consacrer un peu de temps...

pour plus des renseignements opérationnels et d'aide...tu peux poster dans le sujet Vidéo qui se trouve dans la Rubrique Vtt ou créér un sujet dédié... en y associant nos expériences ce sera certainement très instructif :wink:
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
pekada65
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par pekada65 »

Merci pour la réponse,
vu comme cela tout semble facilement realisable... :shock:
Je vais m'y mettre des cette ap-midi... :D
Je vous tiens au courant,et vous interpelle si j'ai des problemes.. :oops:
Merci
pekada65
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par pekada65 »

Je reviens vers vous... :mrgreen:
J'ai telechargé WMM....Jusque la pas de probleme....Si ce n'est que l'outil "beugue" en permanence :twisted: :twisted:

Y a t il une solution :?: :?:
Merci par avance
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

concernant les pbs de mise en place de WMM... j'avais eu aucun souci
Je suppose que beaucoup de paramètres doivent rentrer en jeu, puissance du micro, système d'exploitation, carte vidéo...etc
=> il vaut mieux avoir un micro récent....

Si cela peut t'aider voici un petit tuto sur Mww trouvé sur le net... il y en a certainement d'autres avec des forums dédiés
à noter que WMM gére convenablement des vidéos modestes

si tu veux faire des montages dépassant les 10 minutes => tu va galérer et il te faudra rrouver alors un autre logiciel de montage...

voici le lien sur tuto WMM
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37 ... maker.html
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Scandale,
On m'a cassé mon jouet! Une de mes descente préférée à été massacrée.
Un maniac de la tronçoneuse qui n'a pas l'air d'aimer les Vttistes ou les motards, qui sait?
Cette descente était technique à souhait, elle faisait partie du topo "les descentes de Cabrerolles" dans l'Hérault. J'ai donc fait la modif pour que ceux qui emprunte cette trace ne soient pas déçus. Je leur propose une autre descente ludique à la place :D .
On ne pourra même pas pendre haut et court l'auteur de ce ravage, il a coupé les arbres le c...
Image
Image
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

franky34 a écrit :Scandale,
On m'a cassé mon jouet!.......On ne pourra même pas pendre haut et court l'auteur de ce ravage, il a coupé les arbres le c.....
Quel dommage, sincères condoléances :(
Que c'est bien, malgré ce deuil, d'avoir déjà rectifié ta trace déposée ici, chapeau Frank :o
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Je me demande si c'est un propriétaire ou un chasseur excédé de voir passer des enduristes en motos ou quelques Vttistes. Ce single était emprunté dans une rando officielle; J'ai du mal à comprendre. De plus les arbres ont été vraiment massacrés, coupés à 80 cm de hauteur. Je pensais passer, j'ai donc poussé le premier rideau, puis 30m plus loin, un autre barrage m'attendais, je l'ai donc écarté, mais plus j'avançais plus les barrages étaient important. Apparament, le type a pété les plombs; J'ai donc fais demi tour et essayé un autre single un peu plus loin qui était parallèle. Même constat :shock: !
On va finir sur la route avec de tels abrutis! :twisted:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

@ Franki, y a des exemples de fadas qui tendent des barbelés à 60cm

Bin, ça y est retour aux affaires:
Image
La suite ici, un topo spécial ma pomme, il est à personne :lol: pompé nulle part , inventé à partir de 14h00 qd j'ai posé mon popotin sur la selle, qui est bien douloureux ce soir, 700D+ samedi, 750D+ dimanche
http://cyclocrampons.free.fr/forum/view ... f=1&t=3156
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

franky34 a écrit :Je me demande si c'est un propriétaire ou un chasseur excédé de voir passer des enduristes en motos ou quelques Vttistes. Ce single était emprunté dans une rando officielle; J'ai du mal à comprendre. De plus les arbres ont été vraiment massacrés, coupés à 80 cm de hauteur. Je pensais passer, j'ai donc poussé le premier rideau, puis 30m plus loin, un autre barrage m'attendais, je l'ai donc écarté, mais plus j'avançais plus les barrages étaient important. Apparament, le type a pété les plombs; J'ai donc fais demi tour et essayé un autre single un peu plus loin qui était parallèle. Même constat :shock: !
On va finir sur la route avec de tels abrutis! :twisted:
Sais tu si ce bois est privé? Si c'est le cas, ça vaut peut être le coup d'essayer de le contacter.
J'ai un cas assez proche avec des gros arbres en travers de belles descentes par chez moi.
J'imagine que même motivé et avec une bonne tronçonneuse, on ne va pas comme ça couper du bois dans la foret :?
Répondre

Revenir à « Le café du site »