Raid en Drôme début avril

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

JMDL
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Raid en Drôme début avril

Message par JMDL »

Bonjour,

Je suis Belge et avec des potes nous partons faire 5 jours de VTT en drôme. Notre envie serait de découvrir un tracé sympa ou des boucles sympa dans la région. Je viens de m'acheter :D un gps (Oregon 450 de chez garmin) et suis encore un débutant en la matière. Auriez-vous des tuyaux pour télécharger des traces du coin, et des cartes pas cher voir gratuite ? :wink:

Voilà, sinon, je découvre ce site et il a l'air très bien !!

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Raid en Drôme début avril

Message par tumebroutes »

Salut,

à partir de la page d'accueil , tu cliques sur la Carte , puis dans "recherche" tu marques le nom du coin ou tu veux aller, et les traces vont apparaitre. Elles sont bien sûr téléchargeables gratuitement !
Comme nous ne sommes pas sectaires, tu peux aussi regarder :D
Il y a surement des gars de la Drôme qui vont se manifester pour venter leurs spots :mrgreen:

Je suppose que tu parles de cartes pas chères pour GPS ? Là , ça va être plus difficile...car ici ,on reste dans la légalité.

Edit:
Sinon il y a Openstreetmap.fr qui est évidemment moins précis que de la carto topographique. Il y a peut-être des gars du forum qui l'utilisent, sinon regardes, il y a un forum lié au site.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

Bonjour JMDL, bienvenue sur Utagawa... :)
Yéti 575- Etrex 30
JMDL
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par JMDL »

Hello tous

Je suis revenu de la Drôme et grâce à votre site, j'ai passé un super séjour ! Nous avons fait 6 jours de VTT et des boucles souvent très belles... Mes 3 favorites: le circuit de Grane (38km) (super single), celui de Puygiron ( 48 km dont la 1/2 sous la pluie ! 8) avec traversée de gués ) et celle de Dieulefit (nous aussi) de 54 km (hormis une petite erreur de gps avoué de l'auteur qui nous a fait raté une petite boucle)

Merci en tout cas et je ne manque pas de faire de la pub pour votre site !!
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »