[GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

da_morel2000 a écrit : Et concernant les parcours que j'ai déjà fait et que j'avais conservé en .gpx sur mon PC, je pourrais les remettre dans le 705 pour m'en re-servir ?

Merci
pas de soucis, le format gpx est commun a tous la plupart des gps
et de toute facon, tu pourras toujours les convertir

[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
da_morel2000
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par da_morel2000 »

Bon, dernières questions et pas des moindres...

C'est vraiment utile la cartographie pour la naviguation ?
Je demande car jusqu'à maintenant j'utilisais un Edge 305. Il est HS et je dois le changer. c'est pour cela que je regardai du coté du Edge 705. L'écart de prix n'est pas négligeable.

Donc, la lecture de la carte est elle bonne ? Est il facile de repérer les petits sentiers à proximité de sa position histoire de partir à la découverte ?
Une fois la carte GPS Topo chargé, peut on lui demander de nous emmener à lieu précis et le laisser préparer l'itinéraire en empruntant des chemins (un peu comme un GPS auto calculerai un trajet entre un point A et un point B) ?

Je suis sur le point de passer commande sur le site www.la-rose-des-vents.fr. Il ont une offre Edge 705 HR + Housse + Carte GPS Topo au choix pour un pix intéressant. Vous connaissez ce site ?

Merci pour vos réponse :wink:
Tu l'as voulu ton vélo ? alors pédale !!!

SantaCruz Chameleon (montage perso)
edge 1000
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Utile ???? quand on y a gouter, on ne s'en passe plus
:lol:
da_morel2000 a écrit : Donc, la lecture de la carte est elle bonne ? Est il facile de repérer les petits sentiers à proximité de sa position histoire de partir à la découverte ?
tres bonne , tu verras sans problemes ces petits sentiers, ce sera fonction du TYP chargé

Une fois la carte GPS Topo chargé, peut on lui demander de nous emmener à lieu précis et le laisser préparer l'itinéraire en empruntant des chemins (un peu comme un GPS auto calculerai un trajet entre un point A et un point B) ?
non , il te faudra auparavant tracer une route sur CE, et ensuite tu lui demanderas de te guider sur cette route

Je suis sur le point de passer commande sur le site www.la-rose-des-vents.fr. Il ont une offre Edge 705 HR + Housse + Carte GPS Topo au choix pour un pix intéressant. Vous connaissez ce site ?
ca fait 2 exploreur que je commande sur ce site, je n'ai eu qu'a m'en feliciter, rapides.

Merci pour vos réponse :wink:
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
da_morel2000
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

maxou45 a écrit :
da_morel2000 a écrit : Donc, la lecture de la carte est elle bonne ? Est il facile de repérer les petits sentiers à proximité de sa position histoire de partir à la découverte ?
tres bonne , tu verras sans problemes ces petits sentiers, ce sera fonction du TYP chargé
Justement, c'est quoi ces TYP ? J'ai vu qu'il y a pas mal de topics sur ce point.
C'est compliqué à utiliser ?
J'irais farfouiller dans les sujets pour essayer de voir à quoi cela sert et comment on l'utilise.

edge 1000
da_morel2000
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

maxou45 a écrit : ca fait 2 exploreur que je commande sur ce site, je n'ai eu qu'a m'en feliciter, rapides.
Commande passée à 9h30 ce matin. Envoi gratuit par Chronopost 24h.
Email reçu à 11H30 pour m'informer que le colis est expédié...
Whaou, c'est rapide !!!

edge 1000
da_morel2000
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Premier test du GPS hier sur mon trajet vélotaf (comprendre maison-boulot à vélo). Impeccable. L'ecran un peu plus grand que celui du Edge 305 est un vrai plus pour lire les informations affichées.

Il ne me reste plus qu'à installer GPS Topo sur mon PC et transférer les fonds de carte dans le Edge 705.

En revanche, je cherche comment protéger le GPS une fois accroché sur le vélo. Les chemins sont très boueux en ce moment. J'avais trouvé une housse de tel portable à la bonne taille pour mon Edge 305. En y faisant une petite découpe à l'arrière je pouvais fixer le 305 sur son support tout en le laissant dans la housse.
Je vais essayer d'en trouver une qui puisse aller avec le 705. Et vous, comment le protégez vous ?

edge 1000
seb33utagawavtt

Message par seb33utagawavtt »

Effectivement, la question de la protection du Edge se pose.

Je suis également à la recherche d'une housse dédiée, mais à ma connaissance rien n'existe, on reste sur de l'adaptation.

Dommage...
Cannondale Rize 4
Orbea Mitis Vitesse
seb33utagawavtt

Message par seb33utagawavtt »

Une protection d'écran adaptée à nos Edge :

http://www.durasec.com/catalog/garmin-e ... 54fb1f2cc4

Toujours pas de housse par contre...
Cannondale Rize 4
Orbea Mitis Vitesse
jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jlb »

seb33utagawavtt a écrit :Une protection d'écran adaptée à nos Edge :

http://www.durasec.com/catalog/garmin-e ... 54fb1f2cc4

Toujours pas de housse par contre...
La housse n'est pas forcément une bonne idée : la boue ou la poussière (selon le climat...) finit toujours par entrer dedans, et alors c'est la fête des rayures :evil:

J'ai la même protection d'écran que toi, ça marche très bien. Cher, mais vraiment très efficace, je recommande vivement 8)
gigi13
Nouvel Utagawiste

Message par gigi13 »

Bonsoir
je trouve que gps topo alpes est un peu leger par rapport aux cartes ign.Je suis allé dans wiki et trouvé les typ qui doivent apporter une amelioration.
Ma question est la suivante.
Quel typ charger car il y en a pleins et comment les transferer sur le edge.
J' ai cherché la reponse sur le forum , je ne l' ai pas trouve.
Excusez moi si toutefois elle est quelque part. :oops:
Merci à tous et felicitation a ce site
Edge 708
Trek fuel ex9 2009
Répondre

Revenir à « Les GPS »