Beaucoup de lyonnais

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Beaucoup de lyonnais

Message par marle »

Parmi les derniers messages de présentation, nous avons relevé la présence d'un lyonnais.
Un de plus, c'est ce qu'on disait.

Je me suis "amusé" à recenser ces "gones".

Et tenez vous bien, ils sont 85 identifiés pour le département 69, suivis des voisins isérois au nombre de 52.

la GTR va bientôt ressembler au " ROC d'Azur " :lol: :lol:

Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

C'est vrai que c'est étrange cette concentration d'utagawiste sur la Rhone.
J'ai peut-être une explication : Les lyonnais aiment le VTT mais passent plus de temps à préparer leurs rando qu'à rouler !

Les Lyonnais : les VTTistes qui roulent sur Carto Explorer ....

Enfin si je me permets de dire ça c'est que c'est un peu mon cas actuellement (peu de VTT, beaucoup de CE):oops:
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Beaucoup de lyonnais

Message par Titof6.9 »

marle a écrit :Parmi les derniers messages de présentation, nous avons relevé la présence d'un lyonnais.
Un de plus, c'est ce qu'on disait.

Je me suis "amusé" à recenser ces "gones".

Et tenez vous bien, ils sont 85 identifiés pour le département 69, suivis des voisins isérois au nombre de 52.

la GTR va bientôt ressembler au " ROC d'Azur " :lol: :lol:
Sympa le petit recensemement 8). Heureusement qu'on a un cadre administratif... :lol:
N'y a t il pas plus de VTTtiste en région parisienne ? C'est quand même la région la plus peuplée de France. A moins que l'île de France ne se prête pas énormément à la pratique du VTT.
Mon explication est la suivante et concerne plus la pratique du VTT en générale.
Lyon et sa région ont la plus grosse population proche des montagnes (entre le Massif central et les Alpes ). Ça en fait donc un endroit privilégié pour la pratique de notre sport favoris.
Il est étonnant, cependant, qu'il n'y est pas plus Marseillais présents. Je ne connais pas leur domaine roulable mais j'ai l'impression (pour avoir fait l'offroad de Cassis), qu'il doit y'avoir de bons spot dans le coin
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

quel curieux? :idea:

Je te livre les infos que tu souhaites:
en RP 75 , 77, 91 à 95 : total 111 avec 24 personnes dans le 77 et 22 dans le 78.
Et là, je suis d'accord avec toi sur le fait de la proximité de bons lieux de pratique qui encouragent la discipline. :wink:

Côté sud, par contre les Bouches du Rhône enregistrent 19 personnes. Mais les départements voisins épargnés par les conditions climatiques sévères font guère mieux le 30: 17; le 34: 24 et le 83 :12 personnes.
:?
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »