Bon j'avoue que je m'y perds un peu dans ce qui est des créations de parcours, je m'explique:
J'ai Mapsource, je veux me créer un parcours, alors mon dilemme est le suivant, tracé ou itinéraire ?
J'ai choisi itinéraire, parce que cela va bcp plus vite, il me demande de choisir assez précisement le point que je veux prolonger pas à pas. Je prends des sentiers des routes..etc , je clique et hop, il me fais le tracé.
Mais je pense que je ne choisis pas la bonne option, car après les données sont peu exploitables, ou pas exploitables pour ce que je veux en faire.
C'est à dire que je ne peux pas afficher les dénivelés à partir de ces itinéraires même si je les convertie en .GPX et que je les transfere sur scrut ou Utrack, le premier je ne vois pas ou le dénivelé apparait ? et le second me dix que le format est inconnu.
Alors bien sur je pense qu'il faudrait certainement en passer pas le crayon et dessiner ma trace, car je sais que lorsque je reviens de balade ou j'ai enregistré ma trace, utrack me donne bien le dénivelé.
Est-ce que je réfléchi dans la bonne voie ? ou existe t'il un moyen trés rapide pour se créer un parcours et le basculer ds un des 2 sites pour trouver le dénivelé ? comme si je dessinais ce parcours avec l'outils itinéraire et que je puisse obtenir rapidement mon dénivelé. du genre conversion itinéraire en tracé ?