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Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Quelques petites questions alors :
- Le Lapierre se monte dessus sans galérer avec son cadre court ?
- Est-ce qu'il y a une position inclinée pour ouvrir le haillon de la voiture ?
- Quel est son prix ?
Merci
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
Juste un petit truc que je pratique systématiquement sur des trajets un peu long : j'entoure d'un sac plastique l'ensemble étriers/disque: ça évite d'avoir plein de gaz-oil sur les freins à l'arrivée !!.
J'ai galéré une fois, depuis je prends 5 mn pour protéger mes freins.
Dans le même ordre d'idée, en transportant mon VTT à l'arrière de la voiture l'hiver, je me suis aperçu qq jours après que les plongeurs de la fourche étaient corrodés par l'eau salée sur l'autoroute
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi... http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14 V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Titof6.9 a écrit :Oui finalement j'ai choisi celui-ci :
Pas encore essayé mais mes premières impressions sont bonnes:
Très compacte
Bonne finition
Un peu lourd (mais ça fait les bras)
Antivol intégré
RDV dans 10 jours car je pars ce weekend pour un test grandeur nature....
voilà, test effectué .Et mes bonnes impressions se sont confirmées. Je suis content d'avoir investi dans l'installation d'un attelage car ce porte vélo est : SEN-SA-TIO-NEL
Très rapidement installé, les vélo sont accroché en moins de deux. La stabilité sur route comme autoroute est déconcertante...
Finalement l'adaptateur n'est pas nécessaire pour mon Lapierre. La barre centrale du vélo est suffisament droite.
Seul petit regret, même avec adapateur, le 16" de mon fils est trop petit. Du coup on le transporte dans l'habitacle
Dakota 20 embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Sur ce genre d'attelage quand on monte plusieurs vélos vous mettez des sangles pour les maintenir?
Parce qu'ils peuvent pivoter au niveau de leurs attaches lors des freinages et des accélérations.
Et s'il y a 2 VTT ils vont se taper et s'abimer.
Vous mettez quelque chose entre les 2 vtt?
J'espère me tromper par ce qu'il est vraiment bien ce système!
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Perso, j'ai le système à rails de chez Norauto, pour rien au monde je changerai
Pas lourd (donc ma miss peut l'installer seule si elle a besoin, les vélos sont installés en peu de temps dessus, aucun risque de frottement des vtt entre eux, bref que du + pour moi. Et pour le prix, 149€ en promo pour 2 Vélos et 179 pour 3 vélos... (par contre, c'est vrai qu'il faut l'attelage, mais c'est pour comparer avec le modèle au-dessus de mon post.)
A plus
Olivier