[Bugey] --> Pas de traces de rentrées?

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
youp38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par youp38 »

PAr contre, pour info le 11 novembre aura lieu de nouveau le rallye des Balcons du Rhône toujours au départ de Montalieu. Je ne peux que vous conseiller de venir : c'est vraiment très sympathique
@ Larsen : Non merci je dois d'abors redompter mon vélo !

Nakamura Summit 700/ garmin Etrex Legend (USB-SERIAL + SERIAL-Appareil) / Trekbuddy Symbian/ Support GPS garmin/ Géorando / VikingGPS / Gpsman / Linux (bien sûr !)
badei
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par badei »

sur le site lyontoposvtt existe une trace sur le grand colombier,qui est pas mal;sinon il y a le centre vtt de aranc,relié avec celui de hauteville.Pas mal de parcours balisés,mais attention ça prend bien le gras,et les forestiers ne font pas dans la dentelle!A réserver pour l'été..
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Bugey] --> Pas de traces de rentrées?

Message par tumebroutes »

Salut,

quelques traces (officielles) :mrgreen: par ici

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

OK, merci, les traces au départ du plan d'hotonnes sont interessantes pour nous lyonnais, c'est pas loin!
Je vais compiler ces traces label FFC, avec d'autres que j'ai sur papier, je n'ai pas roulé dans ce secteur depuis l'avènement du GPS, je le trouvais trop paumatoire , avec des gpx ça sera plus cool
merci bien
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Larsen a écrit :......?), ou du coté du Col du Bertian (La Bertiannaise, remember?) :P
Image

Image

Image

J'ai retrouvé dans une boite tous les topos des années 90 des randos auxquelles je participais, les parcours qu'on nous donnait photocopiés au départ, les coupures de presse du journal qu'on recevait par la poste le Lundi avec tous les résultats.
Concernat la Berthiannaise, je vais me faire le .gpx et me promet d'y aller avant fin juillet.
J'ai aussi retrouvé le train fantôme de 97 :mrgreen:
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Tout ça nous rajeuni pas :lol:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Larsen a écrit :.... héhéhé z'avez vu la trace du TF 2009 est publiée aujourd'hui.
:mrgreen: ça y est c'est fait!
larsen a écrit :Merci Daniel de m'avoir permis de refaire cette rando que j'ai faite plusieurs fois dans les années 90, en suivant les rubalises et simplement satisfait de ma performance physique.
Ma pratique a changé, j'ai donc particulièrement apprécié de profiter en solo de cette trace: chevreuils (1 à moins de 20m), lièvres et rapaces tt au long de la balade.
La frontale est indispensable pour 2 des tunnels , qui restent avec la cascade de la Charabotte les points forts du topo
Deux remarques: le deuxième pétale, pour revenir à Evosges n'est pas indispensable, sauf à vouloir arrondir ses statistiques, car, et c'est ma 2ème remarque, le dénivellé positif barométrique de cette trace est de ....1050 m (les 1400 indiqués résultant probablement de la lecture d'une activelog dans un logiciel de carto, MMP donne 1880 pour mon AL de 1375 pts).
Une vidéo sous peu sur le forum utagawa, le coin des vidéastes et des commentaire sur cyclOcrampOns.free.fr
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:shock: :D En réflechissant et surtout, en regardant l'affichage de ma trace, on est typiquement dans le cas de figure des cas d'école dont on débattait il y a 2 ans: 1 trace à flanc de précipice, avec en plus des tunnels, à mi-hauteur entre l'Albarine, la rivière au fond, et le sommet de la montagne où l'on passe (belvédère) juste au dessus de sa tete, donc autant dire que les calages , quelle que soit la BD alti du logiciel, ça ne peut pas être juste.
Je vois aussi, que le GPS, déconnecté à l'intérieur des tunnels est allé, à plusieurs reprises, qd il retrouvait la connection, mettre 1 ou 2 points n'importe où.
Voili, voilou.
Le seul inconvénient, c'est qu'à mi-parcours qd je voyais que je n'avais fait que le 1/4 du D+, j'étais dubitatif!
j'avais pas spécialement fais gaffe en préparant mon .gpx, ma forme étant meilleure que les autres années, je sais que je passe 1400 baro sans casse, donc pas d'affolement.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

la vidéo, ci-dessous
viewtopic.php?f=193&t=6457

Reste à retracer la Berthiannaise, au départ de Sonthonnax la Montagne.
J'ai un papier froissé de 199......4 stabiloté.
En reportant sur Memorymap, bcp de passage ne sont même pas marqués, Etaient-ce des single spécialement taillés pour la course? quelqu'un pratique dans ce coin ? Je souhaite confronter mon tracé à un autochtone :mrgreen:
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »