Carte sur GPS Garmin Edge 705

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

alain31
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par alain31 »

:( Nouveau utilisateur d'un GPS en autre un Garmin Edge 705, j'ai acheté la carte sud-ouest à 129 euros mais il n'y a pas le département de l'Aude. Pouvez vous me dire comment récupérer cette carte de ce département sans débourser un euro. Merci de votre aide.

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

peut être sur http://www.openstreetmap.fr/

Sinon il faudra payer...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Carte sur GPS Garmin Edge 705

Message par ChristianM »

alain31 a écrit ::( Nouveau utilisateur d'un GPS en autre un Garmin Edge 705, j'ai acheté la carte sud-ouest à 129 euros mais il n'y a pas le département de l'Aude. Pouvez vous me dire comment récupérer cette carte de ce département sans débourser un euro. Merci de votre aide.
Dans le découpage Garmin, l'Aude est dans le quart sud-est. Je ne vois donc pas comment tu pourrais l'obtenir sans rien débourser :( .
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
alain31
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par alain31 »

Merci donc si je comprends bien j'en suis encore de 129 euros si je veux avoir le département de l'aude.
wihll
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par wihll »

Oui j'ai bien peur quil te faut acheter un autre quart de la france, sachant que la topoo entière de la france vaut 270 euros, voit si tu ne peux pas te faire reprendre celle que tu as (sans grande conviction)car sinon tu fais une très mauvaise opération.
SCOTT SCALE 930
edge 800
Région : Montauban
pixma57
Nouvel Utagawiste

Message par pixma57 »

wihll a écrit :Oui j'ai bien peur quil te faut acheter un autre quart de la france, sachant que la topoo entière de la france vaut 270 euros, voit si tu ne peux pas te faire reprendre celle que tu as (sans grande conviction)car sinon tu fais une très mauvaise opération.
Slt , ben j'ai le même prob j'habite sur la frontière Allemande et la carte Nord Est s'arrête à la frontière :x :evil:
@+
alain31
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par alain31 »

Bonjour à tous,

Comme vous le savez j'ai acheté la carte Topo sud -ouest de chez garmin. Au bout d'un mois d'utilisation, le GPS neuf de trois mois est tombé en panne. J'ai donc retiré la carte micro SD pour l'envoyer en réparation. Au retour du GPS impossible de mettre la main sur cette fameuse carte. J'ai donc demandé gentiment à garmin de faire un geste commercial en m'envoyant une nouvelle carte micro SD car le GPS était tombé en panne au bout de 3 mois seulement et que la carte (avec preuve d'achat) n'avait qu'un mois. Eh bien ils ont répondu d'aller me faire brosser!!!! ce n'est pas tout à fait les termes employés mais cela voulait dire ça. Donc super garmin pour son geste commercial avec un achat de prés 450 + 130 = 580euros, vive le fric le reste il n'y a plus rien..............
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Oui enfin en même temps rien ne leur dis que tu n'es pas en train de leur chanter ramona pour avoir une seconde carte en louzdé... Je comprends ton point de vu mais le leur se justifie aussi...

En plus je veux pas trop tourner le couteau mais une µSD à 130 euros moi j'en prends sacrément soin !!!
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
da_morel2000
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par da_morel2000 »

Heu... tu pousses un peu quand même.
Certes ton GPS a dû retourner en SAV. Mais garmin a rempli son role en te réparant le GSP ou en l'échangeant et en te le renvoyant sans te faire payer.
Mais si tu as perdu ta carte, garmin n'est pas responsable...

Sinon ça peut aller loin... genre : J'ai envoyer mon GPS en réparation, du coup au lieu d'aller rouler en VTT, je suis allé faire un tour en voiture. J'ai eu un accident. garmin ne veut pas participer aux frais pour réparer ma voiture... c'est pas normal, si mon GPS n'avait pas été en panne, je serais aller rouler en VTT et n'aurais pas eu d'accident de voiture...

Désolé, mais là, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même...
Tu l'as voulu ton vélo ? alors pédale !!!

SantaCruz Chameleon (montage perso)
edge 1000
jeanluc

Message par jeanluc »

je crois aussi que tu pousse un peu.
personnellement, je fais de temps en une sauvegarde intégrale de mon edge sur le disque dur du PC.
ça ne coûte pas cher et ça peut être utile.
Répondre

Revenir à « Les GPS »