[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par chakatak »

Regoma a écrit :
Pour les seringues ça sera moins cher à la quincaillerie si tu en trouves...Commence par là. :wink:
L'El Guapo est un enduriste, pour Fbleau il faut plutôt s'orienter vers un FTM ;)

trop de marketing tue le vélo : vous passez plus de temps à vous poser des questions sur vos futurs achats qu'à pédaler :lol:

pour les seringues : http://www.culture-hydroponique.com/ins ... l-193.html
ou peut être simplement partout où on vend du matériel médical, pharmacie (tailles de seringues : http://www.medipost.be/disposable%20seringues.htm )

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Oui les pharmas aussi, je me posais la question.
LN je n'ai pas réfléchi assez longtemps pour mon Stump : c'est le fruit d'une longue expérience ! Donc là je muris l'affaire... :)

Je préfère la ligne du Yéti 575 au Titus, superbe et apparemment même programme que le Stump, peut-être en mieux. Mais Ouch ! Que c'est cher en neuf !
Au fait le Santa Cruz Nomad est bien critiqué aussi, et avec point de pivot virtuel (bien en cas de défaillance de l'amorto non ?). Vous connaissez ?

Seb tu as un 575 aussi ? Tu l'as mis nulle part ! Apparemment ça disparaît facilement ces bêtes là, faut les attacher avec une chaîne pour moto...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Mais si c'est marqué dans ma signature :lol:
Nous sommes ce que nous osons !
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

ChristianB a écrit :Oui les pharmas aussi, je me posais la question.
LN je n'ai pas réfléchi assez longtemps pour mon Stump : c'est le fruit d'une longue expérience ! Donc là je muris l'affaire... :)

Je préfère la ligne du Yéti 575 au Titus, superbe et apparemment même programme que le Stump, peut-être en mieux. Mais Ouch ! Que c'est cher en neuf !
Au fait le Santa Cruz Nomad est bien critiqué aussi, et avec point de pivot virtuel (bien en cas de défaillance de l'amorto non ?). Vous connaissez ?

Seb tu as un 575 aussi ? Tu l'as mis nulle part ! Apparemment ça disparaît facilement ces bêtes là, faut les attacher avec une chaîne pour moto...
Euh ouai, par contre faudrait pas déconner à plein tube non plus :lol:
Le Nomad est un vélo d'enduro, tape simplement son nom sur Youtube et tu vas entrevoir une partie de ses capacités. Ce n'est sûrement pas un vélo pour Fbleau, surtout avec ses 3.3kg :-?
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Pas obligé non plus d'avoir un vélo comme le Yeti 575 sur Bleau. Moi j'en ai un car 30% de mon temps de roulage à VTT s'effectue en montagne et là ce vélo est extraordinaire.
Mais à avoir un programme à 90% sur Bleau n'importe quel vélo suffit. Après je privilégie les TS (enfin mes vertèbres me me demandent). Il faut trouver le bon compromis poids/rendement/maniabilité/confort. Et là je dois avouer que plusieurs vélos m'avaient laissés de bons souvenirs : Lapierre Xcontrol (100mm de débattement), EngineLab NGN130 (130mm). Je parle de ceux-là car je les connais mais il y en a pleins d'autres tous aussi bien.
Parfois je roule avec le concepteur des vélos EL sur Bleau. Bientôt j'essaierai d'essayer le nouveau NGN140 pour me donner une idée de l'évolution par rapport à l'ancien modèle, même si je ne compte pas changer de vélo.
Nous sommes ce que nous osons !
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Juste de passage pour poster ce lien

http://video.mpora.com/watch/t4xYTgDrC

J'aime la technique sur le passage des épingles :shock: et sans le vertige

Sinon sans moi Dimanche je suis dans le Vexin, Je pense la trace "1260" ou "2498" à voir :)

Je repasserai vers le wk du 21 vers chez vous ou en semaine tout dépend des dispo de Ludo

:P Bon chemins
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Les passages avec 200m de vide à côté :shock: trèèès peu pour moi :lol: Sympa ce que le gars fait à 8 min avec sa roue arrière
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Et sur les autres vidéos c'est pas mal aussi :roll:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Regoma a écrit :
ChristianB a écrit :Seb tu as un 575 aussi ? [...] Apparemment ça disparaît facilement ces bêtes là, faut les attacher avec une chaîne pour moto...
Ben on ne trouve pas de sabot en 26 pouces... :oops:

Merci Rego et Seb pour vos avis sur les VTT. Ca fait rêver tous ces beaux vélos qui fonctionnent bien quand c'est neuf... :| :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

ChristianB a écrit :
Regoma a écrit :
ChristianB a écrit :Seb tu as un 575 aussi ? [...] Apparemment ça disparaît facilement ces bêtes là, faut les attacher avec une chaîne pour moto...
Ben on ne trouve pas de sabot en 26 pouces... :oops:

Merci Rego et Seb pour vos avis sur les VTT. Ca fait rêver tous ces beaux vélos qui fonctionnent bien quand c'est neuf... :| :wink:
Warm et Quick sont deux bons exemples...ils n'ont pas l'ombre d'une galère (ou ils n'en disent rien)
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »