[rangement] Ratelier

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

[rangement] Ratelier

Message par grimperic »

Bonjour la communauté, :D

Je cherche un râtelier 5 vélos pour mettre dans ma remise.
Ça à l'air plus compliqué que prévu, tout ce que je trouve c'est des râteliers sur 1 niveau (Décath, Casto ....) et surtout avec une mise en place laborieuse des vélos : coincement du pneu, effort sur les rayons, risque pour les dérailleurs ....
Il existe des râteliers bien fichus qui tiennent la roue sur 3 points : 2 en bas et 1 plus haut : il suffit de voir la différence chez Décath entre le râtelier à la vente :evil: et les râteliers utilisés dans le magasin :D pour comprendre le problème : un vendeur m'a même avoué avoir testé le modèle à la vente un jour de pénurie : ils ont abandonnés dans l'heure :mrgreen: ...

Avez-vous une bonne piste pour trouver quelque chose de valable ?
Merci

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [rangement] Ratelier

Message par erich2o »

j'ai pas la réponse souhaitée mais sur un ratelier, le petit souci c'est quand tu veux prendre le vélo du fond :oops: bein faut tout sortir :evil: alors je dois dire que j'ai trouvé un autre systeme de rangement...

Le long du mur, j'ai fixé une chaine (pour la mobilité de l'accroche) avec 4 points d'ancrage au mur, et c'est sur cette derniere que je fixe les vélo d'la famille par le biais d'un crochet (recouvert de tuyau d'arrosage, pour ne pas marquer les jantes) j'avais commencé avec de la corde mais je me suis vite rendu compte que c'était pas pratique du tout, la chaine coute pas tres cher et ca fonctionne bien :) j'en suis content.
Yéti 575- Etrex 30
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [rangement] Ratelier

Message par grimperic »

Petit retour ...
J'ai acheté ça finalement :
Image
J'aime :
- le rangement très compact sur 2 niveaux : l'entremêlement des vélo est gérable,
- acier zingué : ça devrait résister à la corrosion,
- bon maintien des vélos : 3 points d'appuis sur les pneus : pas de coincement pénible, pas d'effort sur les rayons ...
J'aime moins :
- le prix assez élevé : 115€ (livré),
- la tenu des vélos de route trop lâche (le vélo penche) : mais on peut rajouter des cales sans problème,
- les emplacements se déforment un peu trop facilement (les barres s'écartent et se rapprochent) : j'ai redressé les barres latérales déformées dans le transport ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »