Mwa, où le destin nous mènerawarm a écrit :sinon qui et quoi pour dimanche?
[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand
-
Bat-24
- Utagawiste accro

cette aprèm' et sans doute jeudi aprèm' ou vendredi matin pour ma pomme
Car ce WE petit tour de vélo à 3 chiffres dans le south west
mode Perkins V8.540 enclenché
ps : j'ai une thomson coudée en 30.9 par 400 qui dort dans une caisse de matos si besoin
Car ce WE petit tour de vélo à 3 chiffres dans le south west
ps : j'ai une thomson coudée en 30.9 par 400 qui dort dans une caisse de matos si besoin
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
...[/i]
- ChristianB
- Utagawiste gourou

C'est vrai ? Séki ? Je n'avais pas remarqué !leptitof a écrit :Vous êtes de vrais Pipletteset certain de vrai Spammeur, suivez mon regard,
![]()
Mais tu as raison Tof, à ce rythme de croisière, je pense qu'on aura dépassé le "Forum de Bleau" de VV en nombre de pages (326 pages) d'ici la fin de l'année ! On fait la course et on parie sur la date de dépassement ok ?
Alors ce matin ça faisait plus de 3 semaines que j'étais sans vélo ! (à cause de mon amorto revenu du SAV dans la semaine qui suivait le dépôt, mais présentant un état des carters abîmé et trouvé incorrect par moi-même et par le vélociste également d'ailleurs, ce qui a valu la recherche d'un autre amorto en meilleur état apparent). Et bien croyez-le ou non, je me retrouve ce soir avec...deux vélos (et deux amortos) !
Niveau taille, LP me dit que c'est bon pour moi en taille L (taille 50). Certes, c'est ok pour le calcul d'e-j, mais pour la cote horizontale TT le Zesty taille L fait 8cm de moins que le Stump FSR XL ! (J'ai mesuré une distance entre arrière de selle et avant de potence). Ca fait beaucoup, donc je serai plus relevé que sur le Stump.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de le régler ce soir (léger dévoilage de roue AR à faire, un peu de frottement AR du disque de frein, et un pneu AR qui s'est crevé...sur l'autoroute au retour
Question : le Zesty m'a été fourni avec des pneus Tubeless, le vendeur préfèrait les chambres (moi aussi) et a donc mis une chambre à l'AR avec le pneu tubeless d'origine. Peut-on utiliser ces pneus tubeless régulièrement pour un usage avec chambre à air ? Moins facile à démonter peut-être...
Question poids : Le Stump FSR XL 2007 fait 13,5 kg pesé sur ma balance de compétition (précision à 100g près) sans les pédales, avec la Magura Thor à la place de la Talas. Le Zesty fait 11,7 ou 11,8 kg donc conforme au poids annoncé par LP (11,7kg annoncé) ! C'est plutôt une bonne nouvelle. Sympa en plus le vendeur m'a mis une selle Italia avec gel plus confortable que la selle d'origine LP que j'avais essayée, et aussi plus jolie (noire et non blanche et rouge).
Enfin voilà, me voici de nouveau enfin avec deux vélos, un pour chaque main !
Ah si encore une chose, en interrogeant le bouclard sur les LP il m'a dit que Fox était une bonne marque d'amorto (ça ce n'est pas une surprise) mais que l'expédition en révision chez Fox était incontournable notamment pour le cas de remplacement des joints au contact de l'huile, par opposition au joints "air" qui eux peuvent être changés par un bouclard (ou éventuellement soi-même). C'est une question d'outillage et de bain d'équipement en bain d'huile, le bouclard s'est renseigné pour voir la faisabilité de faire sur place le type de travail de SAV que fait Fox (pour les raisons qu'on m'a expliquées au téléphone pendant ces deux dernières semaines j'imagine ?) mais il semble que cela soit délicat (certaines pièces indisponibles notamment). Enfin d'autres l'expliqueraient mieux que moi. En bref, s'il ne s'agit pas d'un simple remplacement de joint "air" ou "racleur", c'est obligatoirment expédition au SAV Fox avec la facture qui va avec, comme on s'en apperçoit tous...
Bon, je sais, je suis bavard...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- Seb91
- Utagawiste champion

C'est du baratin tout ça ! Ton amorto tu peux l'envoyer chez d'autres comme X1-racing par exemple. Ils sont habilités à l'entretenir, ils sont rapides et font du bon boulot.
Nous sommes ce que nous osons !
- warm
- Utagawiste gourou

pour les pneus, pourquoi ne pas rouler en tubeless??? en tout cas mettre une chambre dedans ça peut se faire...en cas de crevaison sur le terrain mais sinon tu rajoutes du poids inutile donc autant mettre un pneu normal. Sinon tu met des tubeless ready avec préventif
c'est ce que je ferais.
pour la selle la selle d'origine est une gobi très confortable pourtant
tout le monde n'a pas les même fesses
pour l'entretient de l'amorto c'est qu'il faut le faire sous cloche à vide et remettre de l'azote (il me semble) dedans mais seb à raison, d'autres le font aussi très bien
je confirme que tu es une pipelette Christian
et un vrai spammeur aussi 
pour la selle la selle d'origine est une gobi très confortable pourtant
pour l'entretient de l'amorto c'est qu'il faut le faire sous cloche à vide et remettre de l'azote (il me semble) dedans mais seb à raison, d'autres le font aussi très bien
je confirme que tu es une pipelette Christian
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
un gobi, arrrg !!! Laissez moi la possibilité d'avoir une descendance !
j'avais suivi ce forum http://forum.velovert.com/index.php?sho ... 27052&st=0 apparament c'est faisable et comme j'ai tout ce qu'il faut au boulot je vait essayer sur un amorto hs pour me faire la mainChristianB a écrit : Ah si encore une chose, en interrogeant le bouclard sur les LP il m'a dit que Fox était une bonne marque d'amorto (ça ce n'est pas une surprise) mais que l'expédition en révision chez Fox était incontournable notamment pour le cas de remplacement des joints au contact de l'huile, par opposition au joints "air" qui eux peuvent être changés par un bouclard (ou éventuellement soi-même). C'est une question d'outillage et de bain d'équipement en bain d'huile, le bouclard s'est renseigné pour voir la faisabilité de faire sur place le type de travail de SAV que fait Fox (pour les raisons qu'on m'a expliquées au téléphone pendant ces deux dernières semaines j'imagine ?) mais il semble que cela soit délicat (certaines pièces indisponibles notamment). Enfin d'autres l'expliqueraient mieux que moi. En bref, s'il ne s'agit pas d'un simple remplacement de joint "air" ou "racleur", c'est obligatoirment expédition au SAV Fox avec la facture qui va avec, comme on s'en apperçoit tous...
- ChristianB
- Utagawiste gourou

En effet le bouclard m'a d'ailleurs brièvement cité le nom de Fast Suspension dans les Côtes d'Armor, une autre société du même genre que connaît Godflesh. Bref on peut aussi demander des devis à ces gens-là, en attendant que Quick ouvre son atelier local pour Fontainebleau !Seb91 a écrit :C'est du baratin tout ça ! Ton amorto tu peux l'envoyer chez d'autres comme X1-racing par exemple. Ils sont habilités à l'entretenir, ils sont rapides et font du bon boulot.
Pour la théorie fantaisiste selon laquelle je serais bavard, on en discutera en rando autour d'une tasse de thé si vous voulez bien.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
-
Bat-24
- Utagawiste accro

tiens, je viens de retrouver une vieille modélisation fort utile pour choisir une monture (trop tard malheureusement pour Christian, mais qui peut toujours servir) :
Et encore, à l'époque je n'avais pas intégré le facteur débattement ni tolérance aux spaghettisbaptiste trop chargé sur le NO2 a écrit :Soit : € coût €
m = gain de masse (gr)
[Pew] = taux de penis elbow %
Tub = matériaux du cadre (entier de 5 à 1 entre alu, carbone, acier, titane, bambou)
V = nombre de vitesse (entier de 1 à 27, est limité à 4 si monoplateau)
[Pew] = sigma x € x m² / (1.618 x Tub x racineV)
Je crois que mon LefTi doit approché les 80 % de [Pew] alors que mon sunn Maxe doit plafonner à 30%, guère plus
il me reste à modéliser l'ancienneté, le prestige de la marque, sa diffusion, etc... dans le sigma
![]()
après je rentre les montures du forum et on pourra savoir effectivement qui a le plus gros [Pew]
[edit] : doit y'avoir aussi une relation entre CAF et [Pew]![]()
[i]...
...[/i]
...[/i]