[Topos identiques]--> Topic de signalement.

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Topos identiques]--> Topic de signalement.

Message par grimperic »

Garik a écrit :ben si ça apporte du nouveau, il ne faut pas hésiter...
C'est mon avis : même si je n'ai publié que 4 topos il y a pas mal de recouvrements mais en final les parcours ont leurs propres identités ...
Sans parler du fait qu'une section pentue donne 2 impressions très différentes selon le sens du parcours :D :D

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Pat74
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Pat74 »

Bonjour
le topo https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... ?topo=1228 ne sert à rien à cause de son fichier gpx qui est inexploitable. Je l'avais déja signalé à son auteur qui n'a rien corrigé. je pense qu'il est donc raisonnable de supprimer ce genre de topo.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Et peut on savoir en quoi le fichier gpx est inexploitable ?? parce que c'est un peut léger comme argument pour supprimer un topo... Il serait bien que l'on comprenne ce qui ne va pas dans le fichier ?
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

En quoi est-il inexploitable ?
il fonctionne tres bien chez moi, meme si apparement la trace n'a pas ete nettoyee avant publication.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:shock: C'est étonnant pour un fichier qui a été téléchargé 345 fois depuis 2007, par contre un commentaire du 12 avril en bas du topo indique que la trace n'est pas nettoyée, j'ai pas de carto du Sud pour regarder valablement, désolé

:D je propose à jacob ou pat de la nettoyer, s'ils l'ont parcourue, et de la transmettre à Utagawa qui procèdera au remplacement, l'auteur n'est peut être plus disponible , c'est positif comme proposition plutôt que de demander une suppression, :mrgreen: Dis-donc Pat, haureusement que c'ets gratuit sinon tu demanderais qu'on te rembourse !

Et les gars, vous êtes sur un site communautaire, prendre c'est bien, donner un peu c'est bien aussi

:mrgreen: Le Pat: gaffe à toi, j'ai bien l'intention de faire une de tes 6 traces bientôt, A ce propos, t'as pas les traces du Randolac de cette année ?
Pour les autres je ne connais pas Pat, c'est juste qu'il rayonne entre ain et savoie, et je suis tjs attentif à ce qui se passe dans ce coin :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Pat74
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Pat74 »

Bon les gars je ne suis pas là pour balancer tout ce que je ne trouve pas à mon goût, mais ce que j’apprécie sur ce site c’est d’y trouver des fichiers .gpx fiables qui me permettent de partir en toute confiance avec mon GPS sur des sites que je ne connais pas. :D
Par exemple grâce au topo https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=130 j’ai pu réaliser un superbe parcours l’automne passé (j’y ai laissé mes commentaires qu’on ne peut malheureusement plus consulter). Par contre en ouvrant le .gpx du topo https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... ?topo=1228 vous vous rendrez compte, en y regardant de près, que c’est du grand n’importe quoi :shock: : ça fait des zigzag partout j’ai donc renoncé à l’utiliser (et je suis pas le 1er à m’en plaindre). Pour être passé dans le coin grâce au topo 130 je vous mets au défit de vous faire guider par ce .gpx sans vous paumer à tout bout de champ. :evil:

Pour Larsen, non désolé je n’ai pas la trace de la Randolac 2010 par contre j’ai la 2009. D’ailleurs je m’en suis servis pour améliorer mon circuit sur la Chambotte que je viens de mettre à jour à l’instant. :)
C’est vrai que je ne contribue pas beaucoup mais j’essaye de proposer des circuits travaillés « aux p’tits oignons » 8) dans des secteurs peu parcourus. Certains m’ont demandé de nombreux essais en mode « bartasse » pour les boucler de manière optimale. Il me reste bien des circuits à proposer autour d’Annecy mais il y a déjà un max de tracés et les miens n’apporteraient pas grand-chose de nouveaux.
Voilà sur ce bon ride !

Pour Larsen si ça te dis, je suis près à t’accompagner à l’occasion sur un de mes parcours, mais c’est toi qui passe devant avec ton GPS et mon fichier .gpx ! :mrgreen:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Pat74 a écrit : ....C’est vrai que je ne contribue pas beaucoup mais j’essaye de proposer des circuits travaillés « aux p’tits oignons » 8) dans des secteurs peu parcourus. Certains m’ont demandé de nombreux essais en mode « bartasse » pour les boucler de manière optimale. Il me reste bien des circuits à proposer autour d’Annecy mais il y a déjà un max de tracés et les miens n’apporteraient pas grand-chose de nouveaux.
j'ai tt à fait le même point de vue que toi, trop de traces tuent la trace (surtout la bonne!),
j'ai coché la Chambotte, mais aussi Belley Nord (il m'arrive d'aller chez Hermes, et je me dis toujours en roulant qu'avec une belle météo ça doit être sympa pour le VTT ce coin) et le Mont Tournier, mais on a pas assez de WE :evil:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

hyper intéressé d'avoir les traces Randolac sur le site, je vais à Aix les bains régulièrement...
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Pat74
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Pat74 »

utagawa a écrit :hyper intéressé d'avoir les traces Randolac sur le site, je vais à Aix les bains régulièrement...
No problème, je peux te l'envoyer en MP. Je ne me suis pas permis de le déposer sur le site car je n'ai pas réalisé ce tracé : j'ai tout simplement téléchargé le .gpx sur le site de la randolac :wink:
D'ailleurs cette année les tracés y sont également disponibles mais au format Google earth et je crois qu'il faut la version pro pour les convertir en .gpx :(
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Pat74 a écrit : D'ailleurs cette année les tracés y sont également disponibles mais au format Google earth et je crois qu'il faut la version pro pour les convertir en .gpx :(
Salut,

regarde par ici. Point besoin de version pro :wink:

viewtopic.php?f=140&t=6420&p=62102&hili ... lac#p62102

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »