changer de disque

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ludo080
Utagawiste novice
Utagawiste novice

changer de disque

Message par ludo080 »

bonjour a tous
voila je doit changer mon disque de frein arrière shimano deore de 160mm causse un peux voiler donc voila ma question
doit je reprendre le mémé ou je peux en mettre un autre d'une autre marque et du mémé diamètre .
faut il changer l'étrier si je prend celui la HOPE Disque Flottant 6 trous sur mes jantes mavic CROSSRIDE

vtt gitane 1.4 rocks
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: changer de disque

Message par nono.vtt87 »

A moins de dire une grosse connerie, tu peut changer ton disque avec d'autres du moment que tu ne change pas la technologie de fixation (6trous, center lock) et que tu ne change pas le diamètre (sinon il faut rajouter des adaptateurs).

Mais avant de penser à le jeter, tu as essayé de le redresser? Il est très voilé ton disque?
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
ludo080
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par ludo080 »

ben pour dire losrque ke je retourne le velo et que je fait tourner la roue il frotte sans trop faire ralentir celcui
oui mais pas si evident car jai peur de le casser car les disque sont en acier tremper je croi
donc il ai possible de passer dun shimano a un hoppe
vtt gitane 1.4 rocks
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Bonjour ludo080 ,
ça te reviendra moins cher de le faire dévoiler, je l'ai déjà fait faire à mon magasin. De plus je ne me souviens plus du prix, mais ça ne m'avait pas coûté très cher.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

oup là les gars!

Un disque de frein se voile souvent, surtout quand c'est sur un VTT! :twisted:
Un disque ça se dévoile facilement. Le disque est en acier traité thermiquement et c'est du solide, tu va pas le casser en deux croit moi!
Si tu arrive à faire tourner la roue sans qu'elle ne s'arrête brusquement, le disque a surement une voilure "normale" du a l"utilisation du frein!
L'étrier est peut être tout simplement un peu d'écalé par rapport au disque.
Il peut suffire de déserrer un peu l'étrier de frein pour le remettre en place.

Suit la méthode suivante:
tu as deux vis de fixation où l'étrier se monte sur un adaptateur lui même vissé sur la fourche.
Tu les dévisse légèrement pour laisser du jeu à l'étrier (pas la peine de les dévisser complètement)
Tu fais tourner la roue tout en essayant de repositionner l'étrier pour éviter qu'il touche le disque (remonte le, descend le, met le à gauche, à droite pour trouver la bonne position)
Une fois le réglage réussi tu resserre les vis et le tour est joué! :P

Essaye dèja de faire ça (en espérant que tu m'ais compris... :roll: )

A+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
ludo080
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par ludo080 »

ok merci a vous pour c conseil et je vais les suivre attentivement kome tou les autre astuces ke je peux trouver un grand merci a vous
vtt gitane 1.4 rocks
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

salut ludo80
Un petit conseil ... evite le language sms ici, ca heurte pas mal de monde (presque une faute par mot)
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »