Import GPX dans iPhiGéNie

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

iphigénie
Nouvel Utagawiste

Import GPX dans iPhiGéNie

Message par iphigénie »

Bonjour,
je suis le développeur de l'application iPhiGéNie (cartes iGN sur iPhone et iPad, voir iPhiGéNie.com) pour les curieux.
Je suis actuellement en train de rédiger un mode d'emploi pour les utilisateurs de la v2 concernant le téléchargement de fichier GPX. Or il y a un problème avec le site Utagawa.
Avec Safari sous iOS on ne peut télécharger le fichier (c'est normal), ni l'afficher (à cause du type MIME application/force-download) ce qui n'est toujours pas grave, car le but est de d'utiliser l'URL pour l'ouvrir dans iPhiGéNie. L'application, en effet, déclare un format d'URL pour que Safari lance automatiquement iPhiGéNie qui importe le fichier.

Là où le bât blesse dans le cas d'Utagawa, c'est que le contrôle de cookie est fait de nouveau au moment du téléchargement, ce qui ne peut pas fonctionner avec ce mécanisme. Je comprend bien la raison du contrôle de cookie, mais il est déjà fait avant et pourrait être remplacé par un code dans l'url du fichier GPX.
Avec les autres sites de partage importants, la méthode fonctionne, même si ceux qui utilisent "application/force-download" provoquent un message d'alerte.
Bien sûr l'utilisateur peut toujours charger le fichier sur son ordi et le renvoyer vers son iPhone/iPad, mais il perd la possibilité vraiment sympa de surfer sur le site depuis son appareil pour repérer et charger ce qui l'intéresse.

Je ne sais pas combien d'utilisateurs du site seront concernés, mais au moins, l'information est là pour remédier au problème.
Une dernière remarque en passant, ce contrôle final est un peu superflu car le fichier GPX est déjà disponible dans la page pour l'affichage sur Google map il est facile de le récupérer en "levant le capot".

kingkeos
Développeur

Re: Import GPX dans iPhiGéNie

Message par kingkeos »

Bonjour

Je m'occupe du développement web d'Utagawavtt, pas mal de choses évoluent en ce moment.
On peut toutefois veiller à être compatible avec iPhiGéNie.

Discutons en par mail, je te contacte bientôt.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »