[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Pyroflam
Nouvel Utagawiste

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Pyroflam »

Si vous ne savez pas où aller demain dimanche, je peux vous informer que la neige ici-bas à Nemours devrait être un peu plus ferme avec la pluie qui est tombée cette nuit - à moins d'un grand soleil cet après-midi et ce soir.
Si le cœur (et les jambes) vous en dit...
Le circuit Nemourien, bien que moins ardu que celui de Bleau, reste néanmoins très agréable (demandez à Christian ! Oui je défends ma forêt !) et devrait convenir à tous, inclues les personnes faisant des cabrioles par-dessus les troncs !

Joyeux Noël !

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

La forêt de Nemours est très chouette et nous y avons trouvé de beaux circuits, mais ce qui nous retiendra ça sera l'éloignement pour ceux qui sont très au nord, et surtout le "timing" de certains qui ont un emploi du temps serré. Donc si on ne peut pas dimanche, ben ça sera pour une très prochaine fois ! Il y a aussi le 14 juillet et les WE suivants par exemple. Demain je ne sais pas ce qu'on fait mais à mon avis on partira tard l'après-midi et faudra rentrer pas trop tard non plus.

Pour le circuit qu'on a fait à Nemours dernièrement, ça serait pas mal de repasser aussi par deux ou trois endroits qu'on a évités et qu'on avait fait autrefois, un circuit assez proche (Voir le plan : passages points A et B au-dessus des carrières, passages points C et D sur les chemins courts). Le reste est nickel et évite la neige ! :D J'ai fait 18,6km à la dernière sortie. Le circuit de référence précédent faisait 22km. Ca paraît peu mais c'est suffisant à Nemours, on avance moins vite car l'attraction terrestre y est plus forte... :oops: Du coup j'envoie à ceux qui ont prévu de sortir dimanche, si ça les intéresse, une petite variante "Nemours" qui rallonge un peu par rapport à la dernière sortie. ;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

On allait pas refaire le tracé de la dernière fois. Il était raccourci car JB était avec nous.

Si personne n'est tenté c'est pas grave on fera une longue sortie avec Pyro pour trouver de nouveaux chemins.

J'ai pas vu ton tracé, j'ai plus carto d'installé, mais si tu as rajouté la boucle A, une fois arrivé au nord de la boucle rappelle toi comment le retour au point A est relou (portage forcé + bcp de sable). Il est en fait plus judicieux de rester au nord et de rejoindre le PK à l'ouest (en plus on peut vérifier si nos voitures sont encore là :lol: ) pour faire une version améliorée de la boucle au nord par l'antenne TV puis le musée de la préhistoire (amélioration trouvée mardi avec 3 descentes au choix suivant le niveau de chacun, si c'est pas du luxe ça). Puis de revenir au point A en variant le chemin. Ainsi il y'a moyen de rajouter 10 voire 15km quasiment sans repasser aux même endroits (et de faire les 4 meilleurs descentes).
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci Tiki pour ton explication. J'espère que tout le monde a bien suivi il y aura interrogation écrite demain. Tiki tu peux visualiser les tracés de fichiers .gpx avec le super outil qu'est Openrunner: tu n'as pas besoin d'enregistrer le tracé sur OpenRunner, il suffit d'ouvrir le fichier en cliquant sur "IMPORT GPS" dans les menus à droite, tu choisis le fichier à afficher, puis "valider", là tu patientes une minute..., et Ô miracle, le tracé s'affiche avec des bornes kilométriques sur fond de carte Google. Pour changer de fond de carte, il suffit de cliquer sur "Carte IGN" en haut à gauche, et de choisir le type de carte (IGN ou photos) et leurs transparences (en cliquant sur la petite barre orange). A droite il y a les outils "zoom" et "déplacement" de la carte.
Le mieux est de voir tout ça "sur le terrain", je ne sais pas encore quand, mais c'est sûr, j'y retournerai bientôt ! :wink:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

demain rdv 14h http://mapper.acme.com/?ll=48.41334,2.7 ... 0of%20Avon pour un parcours sud avec quelques impro suite à de nombreux arbres tombés dans une des descente :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :demain rdv 14h http://mapper.acme.com/?ll=48.41334,2.7 ... 0of%20Avon pour un parcours sud avec quelques impro suite à de nombreux arbres tombés dans une des descente :wink:
Pourquoi on se donne RDV à cet endroit :shock:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :
warm a écrit :demain rdv 14h http://mapper.acme.com/?ll=48.41334,2.7 ... 0of%20Avon pour un parcours sud avec quelques impro suite à de nombreux arbres tombés dans une des descente :wink:
Pourquoi on se donne RDV à cet endroit :shock:
pourquoi pas???? :mrgreen:

non, vu que je serais limite niveau timing c'est plus simple pour moi et comme ça on peut attaquer direct par le rocher d'avon :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Cé ki ki vient ?
Rego, warm, moi et...?
Dernière modification par ChristianB le 04 juil. 2010, 09:51, modifié 1 fois.
pylote
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par pylote »

14h c'est pas possible pour moi....j'ai pique nique!!!

Moi je vais rouler du coté de barbizon du coup demain matin.
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
Wiley
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Wiley »

ChristianB a écrit :Cé ki ki vient ?
Rego (même s'il fait sa mauvaise tête parce qu'il peut pas venir dans le Morvan :roll: Mais non, je blague ! ), warm, moi et...?
En toute logique je serai de la partie :wink:
Si vous voyez un Reign 0 blanc qui roule plus souvent sur la roue arrière que sur les deux roues, c'est probablement un Wiley qui passe par là.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »