[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand
Si vous ne savez pas où aller demain dimanche, je peux vous informer que la neige ici-bas à Nemours devrait être un peu plus ferme avec la pluie qui est tombée cette nuit - à moins d'un grand soleil cet après-midi et ce soir.
Si le cœur (et les jambes) vous en dit...
Le circuit Nemourien, bien que moins ardu que celui de Bleau, reste néanmoins très agréable (demandez à Christian ! Oui je défends ma forêt !) et devrait convenir à tous, inclues les personnes faisant des cabrioles par-dessus les troncs !
Joyeux Noël !
Si le cœur (et les jambes) vous en dit...
Le circuit Nemourien, bien que moins ardu que celui de Bleau, reste néanmoins très agréable (demandez à Christian ! Oui je défends ma forêt !) et devrait convenir à tous, inclues les personnes faisant des cabrioles par-dessus les troncs !
Joyeux Noël !
- ChristianB
- Utagawiste gourou
La forêt de Nemours est très chouette et nous y avons trouvé de beaux circuits, mais ce qui nous retiendra ça sera l'éloignement pour ceux qui sont très au nord, et surtout le "timing" de certains qui ont un emploi du temps serré. Donc si on ne peut pas dimanche, ben ça sera pour une très prochaine fois ! Il y a aussi le 14 juillet et les WE suivants par exemple. Demain je ne sais pas ce qu'on fait mais à mon avis on partira tard l'après-midi et faudra rentrer pas trop tard non plus.
Pour le circuit qu'on a fait à Nemours dernièrement, ça serait pas mal de repasser aussi par deux ou trois endroits qu'on a évités et qu'on avait fait autrefois, un circuit assez proche (Voir le plan : passages points A et B au-dessus des carrières, passages points C et D sur les chemins courts). Le reste est nickel et évite la neige !
J'ai fait 18,6km à la dernière sortie. Le circuit de référence précédent faisait 22km. Ca paraît peu mais c'est suffisant à Nemours, on avance moins vite car l'attraction terrestre y est plus forte...
Du coup j'envoie à ceux qui ont prévu de sortir dimanche, si ça les intéresse, une petite variante "Nemours" qui rallonge un peu par rapport à la dernière sortie. 
Pour le circuit qu'on a fait à Nemours dernièrement, ça serait pas mal de repasser aussi par deux ou trois endroits qu'on a évités et qu'on avait fait autrefois, un circuit assez proche (Voir le plan : passages points A et B au-dessus des carrières, passages points C et D sur les chemins courts). Le reste est nickel et évite la neige !

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
-
- Utagawiste accro
On allait pas refaire le tracé de la dernière fois. Il était raccourci car JB était avec nous.
Si personne n'est tenté c'est pas grave on fera une longue sortie avec Pyro pour trouver de nouveaux chemins.
J'ai pas vu ton tracé, j'ai plus carto d'installé, mais si tu as rajouté la boucle A, une fois arrivé au nord de la boucle rappelle toi comment le retour au point A est relou (portage forcé + bcp de sable). Il est en fait plus judicieux de rester au nord et de rejoindre le PK à l'ouest (en plus on peut vérifier si nos voitures sont encore là
) pour faire une version améliorée de la boucle au nord par l'antenne TV puis le musée de la préhistoire (amélioration trouvée mardi avec 3 descentes au choix suivant le niveau de chacun, si c'est pas du luxe ça). Puis de revenir au point A en variant le chemin. Ainsi il y'a moyen de rajouter 10 voire 15km quasiment sans repasser aux même endroits (et de faire les 4 meilleurs descentes).
Si personne n'est tenté c'est pas grave on fera une longue sortie avec Pyro pour trouver de nouveaux chemins.
J'ai pas vu ton tracé, j'ai plus carto d'installé, mais si tu as rajouté la boucle A, une fois arrivé au nord de la boucle rappelle toi comment le retour au point A est relou (portage forcé + bcp de sable). Il est en fait plus judicieux de rester au nord et de rejoindre le PK à l'ouest (en plus on peut vérifier si nos voitures sont encore là

- ChristianB
- Utagawiste gourou
Merci Tiki pour ton explication. J'espère que tout le monde a bien suivi il y aura interrogation écrite demain. Tiki tu peux visualiser les tracés de fichiers .gpx avec le super outil qu'est Openrunner: tu n'as pas besoin d'enregistrer le tracé sur OpenRunner, il suffit d'ouvrir le fichier en cliquant sur "IMPORT GPS" dans les menus à droite, tu choisis le fichier à afficher, puis "valider", là tu patientes une minute..., et Ô miracle, le tracé s'affiche avec des bornes kilométriques sur fond de carte Google. Pour changer de fond de carte, il suffit de cliquer sur "Carte IGN" en haut à gauche, et de choisir le type de carte (IGN ou photos) et leurs transparences (en cliquant sur la petite barre orange). A droite il y a les outils "zoom" et "déplacement" de la carte.
Le mieux est de voir tout ça "sur le terrain", je ne sais pas encore quand, mais c'est sûr, j'y retournerai bientôt !
Le mieux est de voir tout ça "sur le terrain", je ne sais pas encore quand, mais c'est sûr, j'y retournerai bientôt !

- warm
- Utagawiste gourou
demain rdv 14h http://mapper.acme.com/?ll=48.41334,2.7 ... 0of%20Avon pour un parcours sud avec quelques impro suite à de nombreux arbres tombés dans une des descente 

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
Pourquoi on se donne RDV à cet endroitwarm a écrit :demain rdv 14h http://mapper.acme.com/?ll=48.41334,2.7 ... 0of%20Avon pour un parcours sud avec quelques impro suite à de nombreux arbres tombés dans une des descente

- warm
- Utagawiste gourou
pourquoi pas????Regoma a écrit :Pourquoi on se donne RDV à cet endroitwarm a écrit :demain rdv 14h http://mapper.acme.com/?ll=48.41334,2.7 ... 0of%20Avon pour un parcours sud avec quelques impro suite à de nombreux arbres tombés dans une des descente

non, vu que je serais limite niveau timing c'est plus simple pour moi et comme ça on peut attaquer direct par le rocher d'avon

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Cé ki ki vient ?
Rego, warm, moi et...?
Rego, warm, moi et...?
Dernière modification par ChristianB le 04 juil. 2010, 09:51, modifié 1 fois.
14h c'est pas possible pour moi....j'ai pique nique!!!
Moi je vais rouler du coté de barbizon du coup demain matin.
Moi je vais rouler du coté de barbizon du coup demain matin.
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
- Wiley
- Utagawiste habitué
En toute logique je serai de la partieChristianB a écrit :Cé ki ki vient ?
Rego (même s'il fait sa mauvaise tête parce qu'il peut pas venir dans le MorvanMais non, je blague ! ), warm, moi et...?

Si vous voyez un Reign 0 blanc qui roule plus souvent sur la roue arrière que sur les deux roues, c'est probablement un Wiley qui passe par là.