C'est vrai aussi, ça m'est arrivé et ce fût long à détecterPierre57 a écrit :Ca peut aussi provenir du contact entre les gaines de cable et les butées de gaines soudées au cadre. Un petit coup de W40 et le problème est résolu.

Modérateur : Modérateurs des Forums
C'est vrai aussi, ça m'est arrivé et ce fût long à détecterPierre57 a écrit :Ca peut aussi provenir du contact entre les gaines de cable et les butées de gaines soudées au cadre. Un petit coup de W40 et le problème est résolu.
Tout pareil avec le même vélo. Je ne sais pas si ça doit me rassurer ou pascarribou87 a écrit :Ah m**** alors, désolé pour toi, c'est moche çaPerso, j'ai mon cadre qui "craque" quand j'attaque un peu en montant, à chaque tour de pédale, le même bruit qui vient du cadre, mais je sais pas d'où, et mon bouclard non plus... Mon p'tit 310 de cette année me fait un peu peur des fois, c'est normal docteur???
Aller, bon courage à toi et tiens nous au courant!
A plus
Olivier
Idem et moi ça venais de la fixation entre la manivelle et l'axe de pédalier.antilolo a écrit :Tout pareil avec le même vélo. Je ne sais pas si ça doit me rassurer ou pascarribou87 a écrit :Ah m**** alors, désolé pour toi, c'est moche çaPerso, j'ai mon cadre qui "craque" quand j'attaque un peu en montant, à chaque tour de pédale, le même bruit qui vient du cadre, mais je sais pas d'où, et mon bouclard non plus... Mon p'tit 310 de cette année me fait un peu peur des fois, c'est normal docteur???
Aller, bon courage à toi et tiens nous au courant!
A plus
Olivier![]()
Perso je pensais que ce bruit venait de la fixation pédales /manivelles re-
Pas de quoi s'affoler, si tu as deja fait un peu de mecanique, c'est quand meme pas tres compliqué si tu as les bons outils (la clé de boitier de pedalier externe par exemple)gerald_83 a écrit :................ il paraît que c'est galère à remonter,...............
Non je ne m'affole pas (oui j'ai du matos, pas mal même) d'autant plus que j'ai pris mon lundi pour changer la courroie de distribution et pompe à eau sur la voiture à ma femme. J'ai prévu d'y passer la journée.maxou45 a écrit :...Pas de quoi s'affoler, si tu as deja fait un peu de mecanique, c'est quand meme pas tres compliqué si tu as les bons outils (la clé de boitier de pedalier externe par exemple)