Le Beaufortain prévoit de belles nouveautés pour cet été 2010, et fait la part belle à toutes les pratiques MTB
DH:
- 9 pistes de DH permanentes (7 aux Saisies et 2 à Arêches) avec plusieurs pistes débutants aux Saisies
- Forfait journée 12 €
- Ouverture des Remontées mécaniques en juillet et août : Les Saisies 5j/sem., Arêches 2j/sem.
ENDURO :
- Création et balisage de 3 parcours Enduro reliant les stations à la vallée, dont 1 parcours "la Dév'Albertville" de 19 km et 2000 D- (des beaux Singles du haut des Saisies jusqu'à Albertville !)
- Et pour en profiter, mise en place de navettes reliant Albertville aux stations du Beaufortain (5 € la montée !)
X-COUNTRY / RANDO :
- 300 km d'itinéraires (2 sites FFC) pour tous niveaux, aux milieux des alpages...
Et cerise sur le gâteau, création d'une zone d'initiation pour les p'tiots ou les débutants (à la base de Marcôt à Beaufort).
Que demande le peuple ?
Pour en savoir plus, nouveau site web : http://www.beaufortain-bike.com
A bientôt sur les singles du Beaufortain !
Beaufortain - De grandes nouveautés VTT pour cet été
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- thomasrider
- Nouvel Utagawiste
- yvonR
- Utagawiste passionné
Re: Beaufortain - De grandes nouveautés VTT pour cet été
J'ai testé la descente Bisanne Alberville. 19 KM 2O74 M de descente au GPS. Je ne suis pas un fana de la descente ,mais sur ce parcours il y en a pour tous les Vététistes. Quelques passages à pied pour ma part mais la vue est superbe pendant tout le parcours.
Un grand bravo pour le système de navette en car qui permet de partir d'Alberville , de Beaufort , ou des Saisies. La remorque où le système d'ancrage dans la soute du car permet de préserver les vélos.(Surveiller tout de mème le chargement car les chauffeurs n'ont pas encore l'expérience ,mais ils sont très sympa et sont très disponibles).
Un grand bravo pour le système de navette en car qui permet de partir d'Alberville , de Beaufort , ou des Saisies. La remorque où le système d'ancrage dans la soute du car permet de préserver les vélos.(Surveiller tout de mème le chargement car les chauffeurs n'ont pas encore l'expérience ,mais ils sont très sympa et sont très disponibles).
YVONR
Le message d'Yvon me donne des idées:
Lyon départ 6H30
- albertville 8H45 --> Saisies 10H00
boucle/balade XC aux saisies
- 15H00 --> Dev'albertville: 19Km D- 2000, durée avec pauses photos 2H30 ?
retour à Lyon à 20H00
Sans doute 15 ou 16/07 en fonction météo.
Yvon: tu avais réservé le car ?
Thomas: une boucle sympa à proposer sur place à faire en 3H00, genre 25Km moins de 1000 D+ ?
Merci d'avance, @+
Lyon départ 6H30
- albertville 8H45 --> Saisies 10H00
boucle/balade XC aux saisies
- 15H00 --> Dev'albertville: 19Km D- 2000, durée avec pauses photos 2H30 ?
retour à Lyon à 20H00
Sans doute 15 ou 16/07 en fonction météo.
Yvon: tu avais réservé le car ?
Thomas: une boucle sympa à proposer sur place à faire en 3H00, genre 25Km moins de 1000 D+ ?
Merci d'avance, @+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- yvonR
- Utagawiste passionné
Je n'avais pas réservé le car , depuis je l'ai utilisé pour faire des circuits à Aréches et aux Saisies . Étant en vacances à Beaufort ce service de car me permet de changer de site . Aujourd'hui c'était les Saisies . Les traces vont suivre
YVONR
Yvon, jeudi 15, si tu croises un prophet noir et un gus qui ressemble à ça, ce sera moi. Si la météo est bonne je monte, c'est sur à 90%

Aujourd'hui, balcon du Léman, Haut Jura

- yvonR
- Utagawiste passionné
Quel dommage, jeudi je retourne sur Vichy , nos vélos auraient pu se raconter des histoires de "Prophete", le mien est couleur alu.
Quel parcours prévois-tu pour jeudi?
Je peux éventuellement t'envoyer mes traces
Bonne rando
Quel parcours prévois-tu pour jeudi?
Je peux éventuellement t'envoyer mes traces
Bonne rando
YVONR
Merci Yvon, je veux bien tes AL mêmes brutes de décoffrage qui me permettraient de faire une boucle autour des Saisies avant d'attaquer la dév'albertville.
Le car peut me laisser, si j'ai bien capté, soit aux Saisies centre village, soit à Bisanne, donc à voir
Le même jour que ton post, y avait ça de rentré sur VTTour, tu l'as peut être vu?
http://www.vttour.fr/sorties/enchaineme ... tml#sortie
J'appelle demain pour savoir si faut réserver le bus, je t'envoie une adresse ou me passer tes AL, merci d'avance
@+
Le car peut me laisser, si j'ai bien capté, soit aux Saisies centre village, soit à Bisanne, donc à voir
Le même jour que ton post, y avait ça de rentré sur VTTour, tu l'as peut être vu?
http://www.vttour.fr/sorties/enchaineme ... tml#sortie
J'appelle demain pour savoir si faut réserver le bus, je t'envoie une adresse ou me passer tes AL, merci d'avance
@+