je suis tombé sur ce site par "hasard" (merci google), comme à priori beaucoup d'entre vous, en cherchant des itinéraires de VTT autour de chez moi (Chaponnay, au sud de Lyon). Le site semble regorger d'informations donc je suis resté

Je ne suis pas un vttiste chevronné, pas comme dans un lointain passé ou le vélo était mon mode de déplacement exculsif et où je passais partout avec mon VTT...
Non, aujourd'hui je suis un promeneur, j'ai racheté un petit VTT (rockrider 5.3) à pas cher, histoire de me décrasser un peu tout en découvrant les allentours.
J'ai testé un itinéraire cet après midi, le n°115 (https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=115), et ce fut dur

Même si ce n'est qu'un petit tour (on ne rigole pas dans le fond), la journée de demain s'annonce riche en courbatures

Et en plus, j'ai bloqué dans une descente, obligé de faire demi tour et de modifier un peu l'itinéraire

Mais comme il y a plein d'itinéraires dans le coin, et comme les collines des allentours regorgent de petits chemins, ce devrait aller mieux très vite!