Cartoexploreur et topoV2.
Modérateur : Modérateurs des Forums
Cartoexploreur et topoV2.
Salut à tous,
je vais bientôt craquer pour l'achat d'un gps (vista Hcx probablement) et après avoir passé des heures à lire les différents forum, je me pose une question.
Ayant déjà cartoexploreur 3 (version 3.02) sur mon pc, je souhaite savoir si je peux l'utiliser pour télécharger des traces, préparer des tracés et les transférés sur le GPS contenant topov2.
En effet, pour un souci de finances, je ne souhaite acheter que la carte µsd d'occasion (et donc pas la version complète).
Si j'ai bien tout compris je ne pourrai donc pas avoir topov2 sur mon PC. Mais le fait d'avoir déjà cartoexploreur3 ma permettra t'il d'utiliser le gps de façon optimale et de profiter de toutes ces fonctions?
Je vous remercie par avance de vos éclairages.
Julien.
je vais bientôt craquer pour l'achat d'un gps (vista Hcx probablement) et après avoir passé des heures à lire les différents forum, je me pose une question.
Ayant déjà cartoexploreur 3 (version 3.02) sur mon pc, je souhaite savoir si je peux l'utiliser pour télécharger des traces, préparer des tracés et les transférés sur le GPS contenant topov2.
En effet, pour un souci de finances, je ne souhaite acheter que la carte µsd d'occasion (et donc pas la version complète).
Si j'ai bien tout compris je ne pourrai donc pas avoir topov2 sur mon PC. Mais le fait d'avoir déjà cartoexploreur3 ma permettra t'il d'utiliser le gps de façon optimale et de profiter de toutes ces fonctions?
Je vous remercie par avance de vos éclairages.
Julien.
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Re: Cartoexploreur et topoV2.
Ouiju69 a écrit :Salut à tous,
Ca C pas possible. GPSTopo s'achète neuf . Ou alors avec le GPS qui l'a dévérouillé.ju69 a écrit :En effet, pour un souci de finances, je ne souhaite acheter que la carte µsd [cligne]d'occasion [/cligne](et donc pas la version complète).
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
merci de ta réponse rapide.
Je suis étonné puisque j'ai vu des annonces (type le boncoin) pour des cartes µsd contenant gpstopo.
De plus j'ai lu sur des forums que la carte peut fonctionner dans n'importe quel gps puisque GPStopo est lié à une carte µsd et pas à un GPS.
Je suis étonné puisque j'ai vu des annonces (type le boncoin) pour des cartes µsd contenant gpstopo.
De plus j'ai lu sur des forums que la carte peut fonctionner dans n'importe quel gps puisque GPStopo est lié à une carte µsd et pas à un GPS.
- Garik
- Utagawiste gourou
Ahhh ça c'est sûr que le boncoin c'est un endroit drôlement fiable pour acheter de la cartographie légaleju69 a écrit :annonces (type le boncoin) pour des cartes µsd contenant gpstopo

Tu as raison ça fonctionne avec Topo V.2 ; le seul souci c'est que ce n'est pas légal et que s'il t'arrive quoi que ce soit et ben ce sera pour ta pomme... Annulation des garanties par Garmin... Ce qui est tout à fait normal d'ailleurs.ju69 a écrit :De plus j'ai lu sur des forums que la carte peut fonctionner dans n'importe quel gps puisque GPStopo est lié à une carte µsd et pas à un GPS

Et Garmin à les moyens de le savoir quand les Topos chargés sur les GPS sont illégaux.
Nous avons déjà évoqué la question de ces ventes illicites ici viewtopic.php?f=159&t=5851#p56177
En ce qui concerne donc cette façon de faire je t'ai averti de ce que tu risques, si tu veux poursuivre dans cette voie je te conseil de retourner voir sur les autres forums qui en parlent, parce qu'ici on est contre ce type d'agissements.

- Dateos
- Utagawiste accro
Pour ce qui est de CartoExploreur, tu aurais tout de même intérêt à télécharger sur http://www.bayo.com/support/maj/ la mise à jour vers la version 3.20 (c'est gratos
)
(à moins que tes CD de cartes de CE3 aient aussi été achetés sur leboncoin
dans ce cas, tu risques de tout perdre
)

(à moins que tes CD de cartes de CE3 aient aussi été achetés sur leboncoin

-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
+1 c'est tout de même "beaucoup mieux"Dateos a écrit :Pour ce qui est de CartoExploreur, tu aurais tout de même intérêt à télécharger sur http://www.bayo.com/support/maj/ la mise à jour vers la version 3.20 (c'est gratos)
Pas d'accord, ça marche si c'est des originaux, on peut les charger sur tous PC sans limitationDateos a écrit :......(à moins que tes CD de cartes de CE3 aient aussi été achetés sur leboncoindans ce cas, tu risques de tout perdre
)

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- Dateos
- Utagawiste accro
Quand je disais "achetés sur leboncoin" je voulais parler de copies "non certifiées d'origine"luidji76 a écrit :Pas d'accord, ça marche si c'est des originaux, on peut les charger sur tous PC sans limitation

-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Désolé Dateos, j'avais pas compris .... 

Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14