[Beta] Carte generale geoportail

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

utagawa
Administrateur

Re: [Beta] Carte generale geoportail

Message par utagawa »

2- Il suffit de cliquer 1 seule fois sur l'outil zoom et la sélection des parcours sur les cercles ne marche plus (même quand on repasse en mode main/pan/déplacement). C'est plus embêtant que le point précédent car, ici, on est obligé d'utiliser la règle/échelle de la toolbox pour zoomer et, à part à connaître la France plus que par coeur, on navigue un peu dans le flou pour retrouver son objectif (surtout à partir du 1:16000 / 1:8000). J'ai découvert des villages aux noms parfois romantiques parfois prêtant à rire.
Je confirme, j'ai le bug aussi

UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
kingkeos
Développeur

Message par kingkeos »

vrnet a écrit : 1- Quand on est à un niveau de zoom large (genre quand on charge/rafraîchit la page) et qu'on déplace la carte, les cercles avec le nombre de parcours se rafraîchissent aussi et donc "bougent" et sont modifiés. C'est juste un peu déconcertant mais n'enlève en rien à la magie et l'utilité de cette fonctionnalité ! Voir PJ.
Absolument ! Intuitivement, on s'attend à ce comportement quand on zoome, mais pas quand on déplace la carte. Le quadrillage pour générer les groupes de topos n'est pas fixe sur la carte du monde mais s'adapte aux nombre et positions des topos à regrouper. Bref, j'ai bien essayé d'avoir un quadrillage fixe, mais c'était moins top. Le gros point positif du système actuel, c'est que chaque cercle est centré sur la zone des topos qu'il englobe, et visuellement c'est bien plus pratique (lorsqu'on regarde à l'échelle de la France, ça change pas grand chose, mais quand on zoom, si).
Idéalement, il faudrait un quadrillage fixe pour les zoom faibles (échelle France entière ou plus), ça viendra peut être un jour!
2- Il suffit de cliquer 1 seule fois sur l'outil zoom et la sélection des parcours sur les cercles ne marche plus (même quand on repasse en mode main/pan/déplacement). C'est plus embêtant que le point précédent car, ici, on est obligé d'utiliser la règle/échelle de la toolbox pour zoomer et, à part à connaître la France plus que par coeur, on navigue un peu dans le flou pour retrouver son objectif (surtout à partir du 1:16000 / 1:8000). J'ai découvert des villages aux noms parfois romantiques parfois prêtant à rire.
Bien vu !
J'ai eu de gros soucis avec les selections, ils proviennent tous de bugs de l'Api. Celui-ci en est encore un, et pas facile à contourner en plus. J'utilise peu ce type de zoom, le zoom à la molette ou le zoom auto sur la trace sont tellement pratiques. Mais dans IE, le zoom molette est tellement lent que j'ai ajouté un message recommandant d'utiliser le zoom par boite de sélection, c'est un comble s'il ne fonctionne pas :D .
Bref, c'est réglé, mais ça n'empêche pas de zoomer à fond au hazard pour trouver quantité de noms pittoresques :D .
Sinon, je suis tombé sur un topo qui fait des erreurs JS : le 3888
Merci. Encore un petit bug lié à une faute de frappe qui s'évanouit :o .
Voilà pour les découvertes après une première utilisation.
Encore bravo et merci.
Merci pour ces retours de bug, j'apprécie.
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

Magnifique !!!

Tu vois les traces nickel, BRAVO !!
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

vrnet a écrit :Waow ! Bah çà c'est une bonne nouvelle ; belle utilisation de l'api ! Chapi chapo !
Je ne vais enfin plus avoir à télécharger les gpx et les importer sur le site geoportail. Mille bravos !
vrnet
Là j'admets que je n'ai pas tout compris.
Si tu as des traces de GPX qui ne sont pas rescensées sur Utagawa tu seras quand même obligé de continuer ta manip de GPX sur Géoportail non ?
Dernière modification par arbanais83 le 13 sept. 2010, 20:16, modifié 1 fois.
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Hervé a écrit :Merci, super...
Mais dommage que cela ne fonctionne pas avec IE8....
Hervé
Pour ma part je n'en suis pas vraiment fâché, si cela peut amener certains à utiliser un autre navigateur et se faire ainsi une idée des avantages des un et des autres.
Dernière modification par arbanais83 le 13 sept. 2010, 20:15, modifié 1 fois.
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

tumebroutes a écrit :Salut,

pour moi, la présentation du concours est plus confortable, les départs sont plus visibles que les anciennes épingles jaunes :D L'accès rapide aux profils et aux parcours est un plus. :wink:
Ce qui me manque pour une recherche ciblée , c'est la possibilité d'atteindre un lieu directement par la fenêtre de saisie. La différenciation des parcours par la couleur me plaisait bien aussi . :(

Tumebroutes

Même remarques que Tumebroutes après avoir néanmoins tiré mon chapeau pour ce travail magnifique que je commence à découvrir petit à petit sous Firefox.
Car j'ai tenté au départ de le découvrir avec IE8 (une telle lenteur qui rendait cette application impossible.)
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Salut,
Je vois que la distance entre celle inscrite sur le topo et celle visible sur le profil altimètrique n'est pas la même.
L'écart est d'environ 15% (en moins sur le profil).
Bug?
Une remarque d'ergonomie concernant le zoom, c'est dommage qu'il ne fasse pas sur le pointeur.
Mais cette carte globale est quand même géniale, bravo aux développeurs :D
Giant Trance Advanced 1 2017 - Garmin Edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
kingkeos
Développeur

Message par kingkeos »

antilolo a écrit :Salut,
Je vois que la distance entre celle inscrite sur le topo et celle visible sur le profil altimètrique n'est pas la même.
L'écart est d'environ 15% (en moins sur le profil).
Bug?
Je vais regarder ça.
Une remarque d'ergonomie concernant le zoom, c'est dommage qu'il ne fasse pas sur le pointeur.
Mais cette carte globale est quand même géniale, bravo aux développeurs :D
Que veux tu dire par "zoom sur le pointeur" ?
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

kingkeos a écrit : Que veux tu dire par "zoom sur le pointeur" ?
Quand je zoome, le zoom se fait sur le centre de la carte, quelque soit la position du pointeur de ma souris.
Google maps (par exemple) permet de zoomer "sur le pointeur", à savoir si celui ci est en haut à droite de la carte par exemple, ça zoome la zone en haut à droite, et ça la recentre.
Si ça peut aider j'utilise Safari.
Giant Trance Advanced 1 2017 - Garmin Edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
vrnet
Nouvel Utagawiste

Message par vrnet »

Si tu as des traces de GPX qui ne sont pas recensées sur Utagawa tu seras quand même obligé de continuer ta manip de GPX sur Géoportail non ?
@arbanais83 : oui bien sûr, je ne parlais ici que des traces présentes sur Utagawa.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »