bonjour à toutes et à toutes,
je suis nouvellement inscrit sur le site,
aussi j'ai un problème pour charger les parcours, j' ai un mac et le format " Fichier GPS (format GPX)" ne plait pas à mon mac aussi si quelqu'un a la solution ce serait super !!
merci d'avance cdlt
téléchargement d'un parcours sur mac ??
Modérateur : Modérateurs des Forums
- antilolo
- Utagawiste gourou
Re: téléchargement d'un parcours sur mac ??
Salut et bienvenue,
A l'occasion passes par le forum présentation du site.
En fait, que veux tu en faire des fichiers?
Même avec windows, le Gpx sans un soft ou une api de carto ne sers pas à grand chose...sauf si tu veux le balancer directement sur ton GPS.
A l'occasion passes par le forum présentation du site.
En fait, que veux tu en faire des fichiers?
Même avec windows, le Gpx sans un soft ou une api de carto ne sers pas à grand chose...sauf si tu veux le balancer directement sur ton GPS.
ok je te remercie
je vais fouiller dans les rubriques
cdlt
cdlt
- antilolo
- Utagawiste gourou
Et sinon, les traces, c'est pour les mettre sur Gps, sur un soft de carto?gus34 a écrit :ok je te remercie
cdlt
Merci à toi,
pour être franc tout çà pour moi actuellement c'est du chinois je suis vraiment novice en la matière,
je voudrais transférer un parcours sur mon gps tout simplement enfin cela n'a pas l'air si simple!!
je ne sais absolument pas comment fonctionne les transferts de données sur gps, et pour corser l'affaire j'ai un mac,
mais il y a un bon forum je pense que je vais y arriver
voilà
cdlt
pour être franc tout çà pour moi actuellement c'est du chinois je suis vraiment novice en la matière,
je voudrais transférer un parcours sur mon gps tout simplement enfin cela n'a pas l'air si simple!!
je ne sais absolument pas comment fonctionne les transferts de données sur gps, et pour corser l'affaire j'ai un mac,
voilà
cdlt
- antilolo
- Utagawiste gourou
Ok, c'est plus clair, donc on va pouvoir t'aider un peu mieux. Entre parenthèses, si tu définis bien ton besoin, tu auras des réponses.gus34 a écrit :Merci à toi,
voilà
cdlt
J'ai lu que tu cherchais un GPS.
Si tu pars sur un GPS neuf, l'interface du GPS sera en USB, avec le soft Basecamp (gratuit et dispo sur le site Garmin), tu pourras facilement charger ou décharger (car ton GPS enregistre ton parcours sur le terrain) des traces (fichier gpx) sur/depuis ton GPS.
A noter que ce soft n'a pas les cartographie dans sa version de base. La carto sur Basecamp n'est pas forcement un pb si tu ne t'en sers que pour le transfert mac/gps.
Pour créer des traces, ou visuliser des traces issues du GPS ou récupérées sur le net, tu peux utiliser des sites comme visugpx ou openrunner, et gérer tes traces sur fond Géoportail ou Google Maps, au choix.
Si tu pars sur un d'occase, il a un interface USB et pas de soucis, il a un interface série et c'est galère (adpateur série/usb nécessaire et pas forcement reconnu par tous les softs (basecamp par exemple).
voilà qui est clair net et précis et je t'en remercie
je pense que je vais suivre tes conseils et partir sur du neuf (garmin Etrex Vista) il m'a l'air pas mal pour les besoins que j'ai.
encore un grand merci et a+
bonne route.
cdlt
je pense que je vais suivre tes conseils et partir sur du neuf (garmin Etrex Vista) il m'a l'air pas mal pour les besoins que j'ai.
encore un grand merci et a+
bonne route.
cdlt