choix de pédales auto

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: choix de pédales auto

Message par grimperic »

powersteph a écrit :Salut Grimperic,

Je trouve que ces pédales sont aussi bien que mes anciennes Shimano (les mêmes que les tiennes !) Mais avec un gain de poids non négligeable...
J'en suis content. :)
Ca y est j'ai reçu et monté les Ritchey Paradigm (en noire) à 255g : effectivement on constate que la masse a été grattée de partout !
Ça me semble un peu moins facile à clipper que les Shimano (on peut se tromper en appuyant sur le petit coté de la cage) mais pas mal quand même : je ne les conseillerais pas à quelqu'un qui débute en pédales auto.
La belle couleur noire (ou rouge) va vite s'abimer car on racle dessus quand on cherche la bonne position et ce n'est que de l'alu !
Sinon il y a un roulement étanche et une cage à rouleau non-étanche ...
Si la fiabilité est là, ce que je verrais dans quelques temps, c'est une bonne alternative pas trop chère (60€) ...

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
powersteph
Nouvel Utagawiste

Message par powersteph »

Je suis d'accord avec toi Grimperic, la couleur (noire pour moi aussi) ne va pas rester longtemps et c'est vrai qu' il vaut mieux avoir l'habitude des pédales auto pour monter celles-ci, mais je les trouve vraiment bien à l'utilisation, les pieds sont plus proches des manivelles qu'avec mes ex-shimano...
Scott Scale 20
romgisseb
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par romgisseb »

C'est normal sur les 2 ou 3 premières sorties de vouloir abandonner les pédales automatiques.
Avant de prendre des pédales mixtes, je te conseille d'attendre encore et de faire quelques tentatives.

Quand j'ai commencé avec ces pédales autos Shimano, j'ai eu les mêmes soucis et maintenant je ne saurai pas m'en passer, surtout sur les terrains cassants (montées et descentes).
Feel Ip
Nouvel Utagawiste

Message par Feel Ip »

Salut,

J'ai des Shimano M424 et ce n'est pas pour autant que je me suis pas gauffré (la dernière mon derche à fracasser une grosse pierre ou plutôt l'inverse!!) 2/3 fois avec au début.
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=7808

Seulement, elles pèsent un âne mort donc j'ai opté pour des Look Quartz, essais cette semaine..

Je pense que les débuts seront moins réconfortants mais il fort probable que ce soit aussi qu'une affaire d'habitude.

A+
L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

powersteph a écrit :Je suis d'accord avec toi Grimperic, la couleur (noire pour moi aussi) ne va pas rester longtemps et c'est vrai qu' il vaut mieux avoir l'habitude des pédales auto pour monter celles-ci, mais je les trouve vraiment bien à l'utilisation, les pieds sont plus proches des manivelles qu'avec mes ex-shimano...
Je complète avec mon expérience du jour sur la rando du Sanglier : j'ai décroché 3 fois avec les Ritchey Paradigm dans des passages techniques : j'avais laissé le réglage d'origine c'est à dire exactement à mi-course.
Je passe au serrage à fond comme sur les M520 ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Amis de la pédale bonsoir :mrgreen:
j'ai pensé à vous aujourd'hui à 2600 m d'altitude
Image
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Y'a pas a dire, ça fait envie !!!!

En ce qui me concerne, j'ai toujours roulé avec du shimano.Reglages le plus souple au début et maintenant presque a fond. Comme tous, je me suis pris quelques gaufres dont une qui m'a envoyé aux urgences: reception sur le poignet, heureusement pas de casse, juste un enorme hématome qui me bloquait l'articulation. Mais j'ai pas voulu revenir en arriere tant le rendement est amélioré et j'en avait marre de me prendre des retours de pedales crantées dans les tibias. Bref, maintenant, ce n'est que du bonheur, je décroche naturellement et les chocs te font décrocher. En fait, le seul danger c'est l'appréhension.

Pour ce qui est du debourrage des pédales, je n'ai jamais eu le moindre incident.

Pour conclure, les pédales auto, ça fait peur au debut mais une fois habitué, tu peux plus t'en passer :mrgreen:
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
powersteph
Nouvel Utagawiste

Message par powersteph »

Comme toi Grimperic, elles sont serrées à fond !
Scott Scale 20
elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par elgreko78 »

salut moi je viens de commencer avec des pedales auto :) donc j'ai fait simple avec un modele btwin (je voulais pas investir trop pour un coup d'essais) bah je suis super content! rendement optimal j'ai meme du remonter ma selle d'un cran, elles se clipsent et declipsent aisément, satisfait de cet achat pour commencer ;)
et meme pas une gamelle! :lol:
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

et meme pas une gamelle! :lol:
Soit pas impatient, ça va venir. Toi aussi tu aura droit a ta chute ridicule a l'arret :lol: :lol:
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »