[commentaires] être averti
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ted02
- Utagawiste champion
[commentaires] être averti
Je viens de voir quelques commentaires sur mes publications par hasard et me pose une question :
Serait-il possible d'être averti d'ajout de commentaires sur nos topos pour pouvoir soit y répondre rapidement soit vérifier l'exactitude des dires et pouvoir faire évoluer la trace ou faire en sorte de pouvoir déblayer les chemins encombrés ?
Serait-il possible d'être averti d'ajout de commentaires sur nos topos pour pouvoir soit y répondre rapidement soit vérifier l'exactitude des dires et pouvoir faire évoluer la trace ou faire en sorte de pouvoir déblayer les chemins encombrés ?
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
- franky34
- Utagawiste gourou
Re: [commentaires] être averti
+1
C'est vrai qu'on est pas souvent à revoir nos publications, pour vérifier s'il y a des commentaires.
Ca peut être très interessant pour réagir rapidement, du genre" attention, j'ai fait ta trace, ce chemin est barré par du fil de fer barbelé". On peut ainsi modifier la trace, ou prévenir les utilisateurs. Cette fonction serait vraiment sympa.
C'est vrai qu'on est pas souvent à revoir nos publications, pour vérifier s'il y a des commentaires.
Ca peut être très interessant pour réagir rapidement, du genre" attention, j'ai fait ta trace, ce chemin est barré par du fil de fer barbelé". On peut ainsi modifier la trace, ou prévenir les utilisateurs. Cette fonction serait vraiment sympa.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", Edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
stump FSR comp 29 ", Edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
- antilolo
- Utagawiste gourou
+1
Encore mieux, l'intégration d'un raccourci vers les derniers commentaires de sorties directement depuis la page d'accueil, ca serait sympa?
Ca inciterait les utilisateur à les consulter, et à les utiliser à leur tour.
Encore mieux, l'intégration d'un raccourci vers les derniers commentaires de sorties directement depuis la page d'accueil, ca serait sympa?
Ca inciterait les utilisateur à les consulter, et à les utiliser à leur tour.
Giant Trance Advanced 1 2017 - Garmin Edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
+1
Bien que la personne utilisant la trace puisse contacter par mail son auteur, cette année deux vététistes m'ont contacté pour me signaler une modification à apporter à deux de mes topos déposés, je suis favorable à cette alarme.
On ne trouve plus sur la page d'accueil "les derniers commentaires sur les topos", cette fonctionnalité a disparu depyuis la refonte du site.
Bien que la personne utilisant la trace puisse contacter par mail son auteur, cette année deux vététistes m'ont contacté pour me signaler une modification à apporter à deux de mes topos déposés, je suis favorable à cette alarme.
On ne trouve plus sur la page d'accueil "les derniers commentaires sur les topos", cette fonctionnalité a disparu depyuis la refonte du site.

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- Yannos
- Utagawiste champion
+1 de plus je n'arrive plus à joindre les photos ...
Yannos
Edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Edge 1040 sur Canyon Lux Trail
- Garik
- Utagawiste gourou
Les commentaires sont un peu à la rue depuis que l'ancien système à mis la clef sous la porte, ça n'a rien à voir avec la refonte du site et est complètement indépendant de notre volonté.
Sachez tout de même que toutes ces très bonnes idées sont déjà dans les tuyaux mais Rome ne s'est pas faite en un jour
A terme les commentaire devraient, en plus d'apparaitre sur le topo concerné, être publiés en doublon sur le forum dans la section des traces pour leur donner une plus grande visibilité.
Sachez tout de même que toutes ces très bonnes idées sont déjà dans les tuyaux mais Rome ne s'est pas faite en un jour

A terme les commentaire devraient, en plus d'apparaitre sur le topo concerné, être publiés en doublon sur le forum dans la section des traces pour leur donner une plus grande visibilité.
Bonne idée ça!
Je rajouterai une autre doléance qui me traverse l'esprit:
Il serait assez logique lorsqu'on lance une recherche par département ou massif que le résultat s'affiche en fonction du nombre de téléchargements des topos ou du nombre de commentaires déposés, ce qui peut être une indication de leur attrait, en bien, en mal .
L'autre avantage serait de continuer à mettre en évidence les topos plus anciens qui sont, en général, les grands classiques, les incontournables par rapport aux topos plus récents qui, je parle en connaissance de cause, sont parfois des ressucées, des variantes banales. Donc pour les régions à forte contribution, comme les Monts du Lyonnais et les Monts d'or, ça permettrait de remettre en évidence les "bons topos", ceux de Vincent3569, titof6.9 et les miens
Car je peux pas m'empêcher de penser qd je regarde les autres régions à fort potentiel ( les zones de franki34 ou JPR par exemple) qu'il y ait le même phénomène. Les utilisateurs avertis que certains d'entre nous sont contournent en triant par auteur, mais les autres ?
C'est juste une suggestion, y a p'tet d'autres inconvénients auxquels je n'ai pas pensés,
Je rajouterai une autre doléance qui me traverse l'esprit:
Il serait assez logique lorsqu'on lance une recherche par département ou massif que le résultat s'affiche en fonction du nombre de téléchargements des topos ou du nombre de commentaires déposés, ce qui peut être une indication de leur attrait, en bien, en mal .
L'autre avantage serait de continuer à mettre en évidence les topos plus anciens qui sont, en général, les grands classiques, les incontournables par rapport aux topos plus récents qui, je parle en connaissance de cause, sont parfois des ressucées, des variantes banales. Donc pour les régions à forte contribution, comme les Monts du Lyonnais et les Monts d'or, ça permettrait de remettre en évidence les "bons topos", ceux de Vincent3569, titof6.9 et les miens

C'est juste une suggestion, y a p'tet d'autres inconvénients auxquels je n'ai pas pensés,
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Pierre57
- Utagawiste gourou
je comprends bien ton point vu mais je sais pas si c'est applicable.Larsen a écrit :C'est juste une suggestion, y a p'tet d'autres inconvénients auxquels je n'ai pas pensés,
Par exemple pour la Moselle où il y a plusieurs "gros" contributeurs réguliers un tel classement anté-chronologique ne servirait pas les derniers "déposants" qui offrent souvent des traces inédites peu fréquentées donc peu commentées. Je me sers des traces d'Alexi notament ou de mes précedentes contributions pour dessiner des bouts de circuits nouveaux. Est ce que je pompe ? Et est ce que ma nouvelle trace mérite moins de visibilité? Ceci dit je cite mes sources ou par exemple là quand je me sers de matériaux déjà déposé ici

On en revient à une idée que tu avais émise (en t'inspirant toi aussi de ce qui existe

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
- vincent3569
- Utagawiste champion
môssieur est flatteurLarsen a écrit :[...]L'autre avantage serait de continuer à mettre en évidence les topos plus anciens qui sont, en général, les grands classiques, les incontournables par rapport aux topos plus récents qui, je parle en connaissance de cause, sont parfois des ressucées, des variantes banales. Donc pour les régions à forte contribution, comme les Monts du Lyonnais et les Monts d'or, ça permettrait de remettre en évidence les "bons topos", ceux de Vincent3569, titof6.9 et les miens

ceci dit les variantes ne sont pas toujours des ressucées, il y a aussi des variantes qui allongent mais qui méritent le détour pour ceux qui ont la caisse (c'est ce que j'ai fait sur des topos en Auvergne et dans les Bois Noirs).
Je partage l'avis de Pierre
quelque part, il faut bien laisser la chance aux nouveaux topos (et c'est vrai aussi sur la page d'accueil qui devrait plutôt présenter des topos au hasard)Pierre57 a écrit :je comprends bien ton point vu mais je sais pas si c'est applicable.
Par exemple pour la Moselle où il y a plusieurs "gros" contributeurs réguliers un tel classement anté-chronologique ne servirait pas les derniers "déposants" qui offrent souvent des traces inédites peu fréquentées donc peu commentées.
l'idéal serait peut-être de pouvoir identifier les topos et leurs variantes, de les regrouper ensemble dans un seul topo ou de pouvoir les lier les topos d'une manière ou d'une autre.
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
-------------
- vincent3569
- Utagawiste champion
ça par contre, c'est une bonne idéeGarik a écrit :[...]Sachez tout de même que toutes ces très bonnes idées sont déjà dans les tuyaux mais Rome ne s'est pas faite en un jour![]()
![]()
une suggestion pour faire simple :
pour faire simple, un lien depuis le topo vers les commentaires du topo sur le forum, cela permettrait d'avoir les commentaires, les réponses, à un seul endroit...
si le commentaire n'existe pas encore, la première utilisation crée le post sur le forum, dans la rubrique qui va bien
lorsque le post commentaire existe, le lien depuis le topo pointe sur sur ce post
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
-------------