Apports diététiques
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ancalagon
- Utagawiste expert
Re: Apports diététiques
Je n'ai jamais testé les gels energétique par manque de confiance dans "l'agroalimentaire pétrochimique". Résultat des courses, je fonctionne avec de l'eau dans le camel, un bibon de jus d'orange dilué, si il fait tres chaud, et des apports solides types fruits secs et barre de cereales, et si vraiment je manque de sucre, je me prend de la creme de marrons en petite gourde (ça reveillerai un mort^^)
En meme temps je ne fait jamais de sorties trop longues, mon maximun étant de 4-5h.
En meme temps je ne fait jamais de sorties trop longues, mon maximun étant de 4-5h.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Ah, tu dois faire partie de ceux qui ne mangent plus de Pimm's depuis la crise de la vache folleancalagon a écrit :..... manque de confiance dans "l'agroalimentaire pétrochimique".....

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- ancalagon
- Utagawiste expert
j'en mangais pas avantLarsen a écrit :Ah, tu dois faire partie de ceux qui ne mangent plus de Pimm's depuis la crise de la vache folleancalagon a écrit :..... manque de confiance dans "l'agroalimentaire pétrochimique".....

Non disons que je me méfie de certains produits sans pour autant tombé dans l'exces et que l'agroalimentaire fait enormément de mal a notre alimentation...
Sinon, je rappelle une chose sur les gels energetique: Ils sont trés riches en sucres dit "rapides" ce qui a pour conséquence de les "bruler" tres rapidement et de ne pas les stocker. Vous me direz que c'est utile sur un vélo mais,.....car il y a un mais...., cette augmentation rapide de la glycémie (taux de glucose dans le sang) déclenche une libération accrue d'insuline par le pancréas. Cette hormone a pour effet de baisser de façon rapide la glycémie. Ddonc, il faut se mefier de leur utilisation car le risque de crise d'hypoglycémie est accrue malgré le coup de fouet donné.
De toute façon, tout ça ne sert a rien, il faut aller manger du boeuf à Pau et aprés vous monterez le tourmalet comme une mobylette.

« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
- morbli
- Utagawiste champion
pour ceux qui ne font pas confiance aux complexes agro-alimentaires (y'a de quoi) et qui veulent savoir ce qu'ils mangent, voici tout un tas de recettes de produits énergétiques à concocter à la maison. C'est par ici
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Super cette initiative, mais déjà j'ai du mal d'1 WE à l'autre de trouver 1h00 pour m'occuper de mon vélo, alors pour m'atteler à la recette ci dessous, c'est sans espoir
http://diet-sport-coach.e-monsite.com/r ... 02678.html
c'est un sacerdoce que de se lancer ne serait-ce que dans l'achat de tous les ingrédients
Ouaip, décidément pas pour moi, faudrait que ce site les distribue les produits "faits maison" comme "les confitures du cloche" ou d'autres initiatives du genre
http://diet-sport-coach.e-monsite.com/r ... 02678.html

Ouaip, décidément pas pour moi, faudrait que ce site les distribue les produits "faits maison" comme "les confitures du cloche" ou d'autres initiatives du genre
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- rondoudou50
- Utagawiste champion
morbli a écrit :pour ceux qui ne font pas confiance aux complexes agro-alimentaires (y'a de quoi) et qui veulent savoir ce qu'ils mangent, voici tout un tas de recettes de produits énergétiques à concocter à la maison. C'est par ici
Merci Morbli, je vais faire mes premières barres prochainement...
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
Yannos a écrit :Je reprends le post....
Les gels énergétiques sont apparus depuis peu et ils semblent sacrément percer sur ce marché des apports énergétiques.
J'y vois un avantage: Il remplacent la poudre dextrose/maltrodextrine que l'on met dans le camelbak et permettent ainsi de s'hydrater avec unihttp://www.utagawavtt.com/forum_v3/posting.php ... 81#quement de l'eau.
Qu'en pensez-vous?![]()
Qu'utilisez-vous pour des randos sup à 4h?![]()
Au début j'en étais pas trés fier

va y avoir du changement 

A mon sens il est tout à fait possible de se passer des produits énergétiques du commerce en les remplaçant par ceux fait maison proposé par :
http://diet-sport-coach.e-monsite.com/
et cela pour au moins trois raisons ::
1. les produits énergétiques maison proposés reviennent beaucoup moins chers que ceux comparable du commerce ( barre ou gel) !
2. Ies produits énergetiques maison peuvent se faire très majoritairement sans aucune expérience culinaire, aucune cuisson et avec un simple détour par un magasin bio près de chez vous
3. Ce sont des produits parfaitement naturels , hors savoir ce que l'on avale peut s'avérer sympa ....
4. Mais surtout ....Les produits énergétiques maison n'ont en rien à envier en terme d'efficacité et de digestibilité à leurs petits copains des grandes marques de la diététique sportive
voir les nombreux avis des testeurs sur le site
Alain
http://diet-sport-coach.e-monsite.com/
et cela pour au moins trois raisons ::
1. les produits énergétiques maison proposés reviennent beaucoup moins chers que ceux comparable du commerce ( barre ou gel) !
2. Ies produits énergetiques maison peuvent se faire très majoritairement sans aucune expérience culinaire, aucune cuisson et avec un simple détour par un magasin bio près de chez vous
3. Ce sont des produits parfaitement naturels , hors savoir ce que l'on avale peut s'avérer sympa ....
4. Mais surtout ....Les produits énergétiques maison n'ont en rien à envier en terme d'efficacité et de digestibilité à leurs petits copains des grandes marques de la diététique sportive
voir les nombreux avis des testeurs sur le site
Alain
Re:
powerade est assez efficace, quand je faisait de la boxe je m'hydratais avec caTekila a écrit :en fait Larsen, je pensais utiliser la boisson toute prête en bouteille comme ça :
et remplir mon sacaflotte de 2,5litres avec.
la boisson est prête à consommer et j'ai déjà vu des sportifs en prendre au mi-temps de foot et rugby, ca doit pas être mal je pense, non?

Re: Re:
Idem, une gourde de Powerade bleu pour apres les grosses cotes qui essouffle. Je trouve ça très efficace.elgreko78 a écrit : powerade est assez efficace, quand je faisait de la boxe je m'hydratais avec camoi en velo c'est camelbak 2l plein de flotte, et bidon powerade ca met un pti coup de fouet... d'ailleurs en alimentaire je cherche quelque chose de plus efficace que la pate de fruit pour rebondir quelque chose a conseiller?
Grand Canyon AL 8.0