Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Bonjour j'aimerais avoir quelques conseil sur le choix de pneumatique à monter sur mon tecnic 700 pour cet hiver.
Le week end dernier j'ai fais une rando ( "Les virades de l'espoir" pour les personnes d'ile de france) il y avait eu une petite mâtiné de pluie la veille rien de méchant mais dans les montées mon pneu arrière faisait des siennes ça passé mais limite limite et dans les descentes très moyen pour le moment je suis monté d'origine en Hutchinson Python 26x2.00 donc ce sont bien des pneus pour le sec?
Voila si vous pouviez m'aider cela m'aiderais pas mal
je compatis, j'étais également le week-end dernier aux virades de St Rémy. J'étais encore en monture d'été (Nobby Nic à l'avant et Larsen TT à l'arrière). C'était limite par moment, surtout à l'arrière.
Un copain de club venait de monter des Maxxis Ignitor à l'avant et à l'arrière. Sur le terrain de la semaine derrière, mon pote était très satisfait de sa nouvelle monte.
C'est ce que je vais adopter également dans les prochains jours pour passer l'hiver
L'année dernière, j'avais monter un Maxxis Medusa à l'arrière. C'est bien quand c'est très boueux mais ça s'use à la vitesse grand V.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
morbli a écrit :je compatis, j'étais également le week-end dernier aux virades de St Rémy. J'étais encore en monture d'été (Nobby Nic à l'avant et Larsen TT à l'arrière). C'était limite par moment, surtout à l'arrière.
Un copain de club venait de monter des Maxxis Ignitor à l'avant et à l'arrière. Sur le terrain de la semaine derrière, mon pote était très satisfait de sa nouvelle monte.
C'est ce que je vais adopter également dans les prochains jours pour passer l'hiver
L'année dernière, j'avais monter un Maxxis Medusa à l'arrière. C'est bien quand c'est très boueux mais ça s'use à la vitesse grand V.
Merci pour l'info j'attends encore quelques jours voir s'il y a d'autres avis et je me déciderais rapidement parce qu'il y a pas mal de randos à venir.
Je débute dans le VTT et je viens d'arriver dans la région depuis peu donc je découvre que ca bouge pas mal dans la pratique du VTT par ici c'est cool!!!!!!!!!
ça va pas servir à grand chose d'attendre, y a deux "klassik" en pneus pour terrain gras pour ceux qui considèrent qu'ils sont plus efficaces avec un pneu "type boue": Y a le Medusa et l'Ignitor. Si ça veut rire, kelk1 va te proposer un pneu "exotic" qu'il te faudra commander en VPC sur un site allemand, et un certain nombre , comme moi, te diront à partir du moment ou tu as un bon pneu , ça sert pas de changer, on adapte notre pratique et notre rythme au terrain.
Morbli t'a bien résumé: Ignitor ou médusa Tous les mags bien achalandés les ont.
Larsen a écrit : ça va pas servir à grand chose d'attendre, y a deux "klassik" en pneus pour terrain gras pour ceux qui considèrent qu'ils sont plus efficaces avec un pneu "type boue": Y a le Medusa et l'Ignitor. Si ça veut rire, kelk1 va te proposer un pneu "exotic" qu'il te faudra commander en VPC sur un site allemand, et un certain nombre , comme moi, te diront à partir du moment ou tu as un bon pneu , ça sert pas de changer, on adapte notre pratique et notre rythme au terrain.
Morbli t'a bien résumé: Ignitor ou médusa Tous les mags bien achalandés les ont.
Pour rouler dans la vallée de Chevreuse l'hiver, monte du Medusa en 1.8, c'est ce que tu trouveras de mieux... A l'inter-saison tu peux jongler avec de l'Ignitor en fonction de la pluviométrie pour ne pas user de trop les Medusa sur une terre trop sèche.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
Garik a écrit :Pour rouler dans la vallée de Chevreuse l'hiver, monte du Medusa en 1.8, c'est ce que tu trouveras de mieux... A l'inter-saison tu peux jongler avec de l'Ignitor en fonction de la pluviométrie pour ne pas user de trop les Medusa sur une terre trop sèche.
1.8 pour avant arrière? Ou je met un peu plus gros devant?
Je ne vais pas faire que de la Vallée de cheuvreuse la c'était parce qu'il y avait une rando et la au moins je me perd pas c'est fléché lol.
les deux pareil, l'hiver il faut pénétrer au mieux la couche de bouillasse (dans les Yvelines 15/20cm ce n'est pas rare) pour atteindre les couches plus dures et accrocher dessus donc plus tu es fin mieux ça pénètre...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !