Modération des topos

Espace de discussion pour les modos !

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Modération des topos

Message par ChristianM »

Bonjour à tous,

Je vous communique le texte de quelques échanges que je viens d'avoir par mail avec un contributeur car il me paraît assez caractéristique de la manière dont certains accueillent parfois - rarement heureusement ! - nos demandes de modifications sur les topos en attente.

Ce contributeur avait soumis le 5 octobre le topo N° 4931 "Un bref un peu technique et très joli dans le 01".
Le lendemain, je lui adressais le message suivant :

"Vous avez récemment envoyé sur Utagawa un projet de topo. Avant de procéder à sa mise en ligne, je vous serais reconnaissant de bien vouloir prendre en compte les observations suivantes :
- Il convient de générer la carte, le profil et le tracé sur Google Earth
- Il manque les références de la carte IGN correspondante.
Pour procéder à ces modifications, il vous faut aller dans l'interface de soumission des circuits, procéder aux ajouts ou modifications demandés et réenregistrer votre topo.
En vous remerciant de bien vouloir prendre en compte ces observations qui n'ont pour but que de maintenir un niveau satisfaisant de qualité aux topos mis en ligne, je vous adresse mes cordiales salutations."

Le 18 octobre, constatant que rien n'a été fait, j'envoie le message ci-dessous :

"Vous nous avez adressé le 5 octobre 2010 un topo VTT pour publication sur le site Utagawa.
Nous vous avons fait part le 6 octobre de nos observations concernant ce projet de topo.
Malheureusement, pour le moment, vous n'avez pas procédé aux modifications demandées et nous n'avons par voie de conséquence pas pu procéder à la mise en ligne de votre topo.
Pour procéder à ces modifications, il vous faut aller dans l'interface de soumission des circuits, procéder aux ajouts ou modifications demandés et réenregistrer votre topo.
Vous trouverez des conseils à ce sujet ici :
viewtopic.php?f=142&t=73&start=0
En vous remerciant de bien vouloir prendre en compte ces observations qui n'ont pour but que de maintenir un niveau satisfaisant de qualité aux topos mis en ligne, nous vous adressons nos cordiales salutations."

Voici la réponse que j'ai reçue le même jour :

"Ok J'ai tenter de contribuer en tant que bénévole !! !
Je sais prendre le temps de faire plus pro... mais pas dans le vide.
Désolé de ne pas avoir pris conscience que les contributions devaient être exhaustives avant de poster ! !
Merci pour votre site... des retraités auront le temps j'espères de continuer à l'alimenter
Sportivement
BOURBON Jean Christophe
Educateur Sportif diplômé - Directeur ACM
Vice Président CSA-ESSA
Conseiller Technique Sportif Ski, Coordinateur Formation et vice président
de la Ligue Sud Est / FCSAD
04 72 36 40 50 csa.essa@gmail.com ; 06 648 208 99 roikrys@hotmail.com "

Je lui réponds donc ceci :

"Procéder aux rectifications demandées n'aurait sans doute pas pris plus d'une minute !
Je ne pense pas que seul un retraité soit en mesure de dégager dans son emploi du temps le temps nécessaire."

Et j'ai reçu aujourd'hui la réponse suivante :

"1 min !!! Vous avez perdu plus d'une minute a me répondre !!! Donc il vous était possible de renseigner un num de carte ou je ne sais koi facilement.
en incitant pour l'éventuelle prochaine fois
Nb : enseigner entre autre le VTT m'a appris la PEDAGOGIE
Cela dit, j'ai pas le temps (pas envie de le passer à cela). J'ai déjà eu la politesse de vous répondre en tentant de vous renvoyer un feedback sur votre "ton" qui ne donne pas "envie".
Investi dans 6 Asso, je n'ai pas besoin de votre avis pour optimiser et être de certain de les mettre a profit pour autrui."

Je vous laisse juges ...
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 67 - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Modération des topos

Message par Garik »

Va te faire foutre gros con imbu de toi même, blablabla.... me semble être la réponse approprié mais ce genre de personnage n'en vaut pas la peine alors un petit refrain sur ce qu'est le partage et la communauté Utagawa à laquelle (tan pis pour lui) il n'appartiendra jamais et bon vent..... :wink: :wink:

Ceci dit moi j'ai abandonné le vouvoiement que je trouve effectivement un peu trop formel. Mais bon ça, chacun fait comme il le sent. :D
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Pinaise ! Quel con celui là....
Je trouve que tu prends pas mal de gant. En ce qui me concerne je me prend moins la tête et opte pour un discours plus télégraphique.
Je fais une relance et puis c'est tout. Si la personne n'a pas envie de coopérer, tant pis pour elle, son topo ne sera pas publié. Vu le nombre de soumission qu'on reçoit, on a pas besoin d'elle. :twisted:
Mon avis, c'est de "prioriser" les topos prêts à être publié. Voici comment je choisi le topo que je vais modérer :
1-Le topo a tous ses fichier générés
2-Je regarde le titre : si c'est un copié-collé d'une rando ou course organisée, je passe au suivant
3-La description fais moins d'une ligne je passe au suivant. Si la description est un peu chiadé, alors je commence à étudier la trace

Si aucun topo ne remplie ces trois conditions alors je commence à envoyer un mail succint
De toute façon si un topo reste en attente de publication et que le gars est motivé, on recevra vite un mail du genre : "c'est quand qu'il est publié mon topo" ? On pourra lui donner alors les points à corriger.

Sinon mais désolé en ce moment j'ai pas trop le temps de me mettre à la modération. :oops:
Dès que j'ai un peu de temps je m'y remets
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Ben mes amis, quelle andouille celui là !!!
On sait que vous faites du super boulot. ne vous laissez pas atteindre par "ces individus bruyants et agressif, ils sont une vexation pour l'esprit" et surtout ils ne méritent pas que l'on s'y attarde.
Allez courage Christian et à bientôt sur l'interface contribution avec une cht'tite merveille que je vais nommer 'single festival'
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Titof6.9 a écrit : 2-Je regarde le titre : si c'est un copié-collé d'une rando ou course organisée, je passe au suivant
Cette façon de procéder me paraît en l'occurrence un peu radicale : pourquoi ne pas donner l'occasion de parcourir l'itinéraire d'une rando organisée un autre jour que celui de la manifestation ?
Si le contributeur a pris soin de s'assurer d'une part, de l'accord des organisateurs, d'autre part, du fait que le parcours n'emprunte pas de portions ouvertes uniquement ce jour-là, et si, enfin, il est fait mention du club organisateur et éventuellement de son adresse internet, personnellement, je trouve dommage de ne pas publier.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 67 - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Certainement ! Et je n'ai pas dis que l'on ne le publierai pas. J'ai juste dis que je regarde en premier les topos originaux qui font l'objet d'une certaine créativité et qui ont fait l'objet d'une étude préalable sur carte de la part du contributeur.
Le rock d'azur version 2011 ne sera pas le premier topo que je regarderai. Mais je le regaderai quand même :wink: ...
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Titof6.9 a écrit :Certainement ! Et je n'ai pas dis que l'on ne le publierai pas...
Ah d'accord, j'avais mal compris :!:
Dans ce cas, nous sommes d'accord :) .
ChristianM
Le site web du club
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Bonsoir à tous,

Je ne résiste pas à la tentation de vous informer de la teneur de deux messages que vient de m'adresser un contributeur à qui je demandais de bien vouloir faire un effort pour soigner la présentation de ses topos et d'y ajouter la référence de la carte IGN :

"Monsieur! Je suis déjà "sympa" d'ajouter des tracés pour que tout le monde puisse s'éclater! Ce n'est pas moi qui va se bouger, aller au magasin et vous dire la référence de la carte IGN ; alors que j'utilise un GPS! Vous ne m'avez pas demandé cela pour les d'anciennes présentations de topo...De plus, j'utilise un Français qui est tout à fait compréhensible et dont les syntaxes soont correctes. Je suis très surpris de vos propos Monsieur!...Sportivement."

"On s'en tape de la référence carte IGN! moi j'utilise un GPS. Les gens n'ont qu'à se référer à ce que je présente. Puis de là, se démerder eux-mêmes!"

Je me suis permis de lui répondre qu'à notre grand regret, nous allions être dans l'obligation de nous passer de ses contributions.
ChristianM
Le site web du club
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

c'est une très bonne réponse :mrgreen: :mrgreen:
Si d'aventure il devenait mal embouché envoi moi son pseudo et je lui signifierai son bannissement du site... :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Garik a écrit : Si d'aventure il devenait mal embouché envoi moi son pseudo et je lui signifierai son bannissement du site... :wink:
Merci Garik, je n'y manquerai pas.
ChristianM
Le site web du club

Revenir à « Le coin des modérateurs »