Bonjour à tous.
J'ai perdu mon axe de blocage rapide de roue arrière ( Bontrager select sur un Trek Fuel EX7).
Enfin quand je dis rapide ? c'est le système ou il faut dévisser complètement la broche pour sortir la roue ce qui dit en passant, favorise la perte de celle-ci.
J'envisage donc d'en commander un sur internet mais je viens de m'apercevoir qu'il existe plusieurs longueurs différentes et même à 5mm près.
Comment connaître la longueur de cet axe ? si je mesure sur le spad entre les extérieurs j'ai 205 mm ? je n'en voie aucun sur les sites.
Si quelqu'un possède un Trek Fuel EX7 pour me renseigner ?
blocage rapide
Modérateur : Modérateurs des Forums
- arbanais83
- Utagawiste champion
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Re: blocage rapide
salut,
la longueur est standard puisque les cadres de VTT le sont
. D'un modèle à l'autre , les serrages rapides peuvent varier de quelques mm. Rien de grave.
Certains sites Web ou vélocistes vendent séparément l'avant de l'arrière.
Tumebroutes
la longueur est standard puisque les cadres de VTT le sont

Tumebroutes
- arbanais83
- Utagawiste champion
C'est pas standard car j'ai déjà essayé avec l'axe de blocage de 2 autres roues arrières.tumebroutes a écrit :salut,
la longueur est standard puisque les cadres de VTT le sont. D'un modèle à l'autre , les serrages rapides peuvent varier de quelques mm. Rien de grave.
Tumebroutes
C'est du au système qui oblige à enlever la tige de l'axe complètement pour retirer la roue.
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
En cherchant un peu, j'ai vu que sur ton spad il faut effectivement démonter COMPLETEMENT l'axe de roue. Par contre, je n'ai rien trouvé qui dise que c'est un axe spécial.
Ceux que tu as essayés sont trop courts ou ce sont les mêmes que celui que tu as perdu ?
Tumebroutes

Tumebroutes
- arbanais83
- Utagawiste champion
Non ceux que j'ai essayé en 165 mm sont ceux qui correspondent à des systèmes standards et ils sont effectivement trop court d'environ 30mmtumebroutes a écrit :En cherchant un peu, j'ai vu que sur ton spad il faut effectivement démonter COMPLETEMENT l'axe de roue. Par contre, je n'ai rien trouvé qui dise que c'est un axe spécial.Ceux que tu as essayés sont trop courts ou ce sont les mêmes que celui que tu as perdu ?
Tumebroutes